lundi 4 avril 2011

Un demi siècle et alors....

INES DE LA FRESSANGE


 Photo Jean-Paul Goude pour les Galeries Lafayette


En ce moment, sur les murs de Paris, dans  les magazines nous pouvons admirer la belle Inès dans toute sa splendeur. Tous les blogs y vont de leur article et je ne vais pas échapper à la règle. Je m'y colle aussi car je prends tellement de plaisir à parler d'elle.

Les galeries Lafayette l'ont choisie pour interpréter la Parisienne. Du 30 mars au 26 avril le célèbre magasin va mettre en scène "La Parisienne". Pas besoin d'avoir 20 ans, 40 ans ou plus pour avoir un style, une classe, une façon de s'habiller. La Parisienne c'est une histoire de goût, pas d'âge. Il suffit d'avoir un peu d'imagination, de savoir rester chic sans être vulgaire. De savoir se créer un look qui nous correspond et d'aimer et d'oser le porter.


Un appartement est installé au Lafayette maison. Inès elle même, en temps qu'ambassadrice interviendra parfois au premier étage du magasin en compagnie d'autres invités.

Les vitrines du grand magasin mettront en scène les quartiers populaires de Paris.






Inès a également fait un choix dans le magasin, ce seront ses coups de coeur et nous pourrons les reconnaître car ils seront estampillés avec le logo "Approuvé par la Parisienne". A vous d'avoir l'oeil. Beaucoup d'animations. Je vous conseille de vous rendre sur le site des Galeries qui vous donnera d'autres infos.





Inès me donne l'occasion de pousser un "petit coup de gueule" car je lis des commentaires, souvent des anonymes ou des personnes qui laissent un prénom qui mène nul part, et ces personnes se moquent, et même parfois insultent, d'autres bloggeuses et ça je ne l'admets pas. Connaissez-vous le mot tolérance ?

Il y a t'il une loi qui interdit de publier parce que l'on est trop jeune ? Ou parce que l'on est trop vieille ? D'ailleurs à quel âge commence t'on à être vieille. Il y a des jeunes de 20 ans qui sont plus vieilles que des femmes de 70 ans...

Que l'on ne soit pas d'accord avec un article, que l'on apprécie pas tel ou tel vêtement, je le conçois, mais que l'on critique par rapport à l'âge ça m'insupporte, je ne comprends pas que l'on puisse être aussi étroite d'esprit.

Inès du haut de son  1m80 et de ses 53 ans vient nous prouver que l'on peut rester jeune très longtemps. Et il ne faut pas oublier que si on arrive à vieillir, car je dis toujours de nos jours - c'est un luxe de pourvoir vieillir avec tous les accidents, les maladies - et bien comme je le disais, si nous arrivons à vieillir n'oubliez jamais que nous aussi un jour nous aurons 53 ans et bien plus peut être, et ce jour là, continuez à faire ce dont vous avez envie. Tenez un blog si ça vous plaît, éclatez-vous dans un sport dit "de jeune" si ça vous tente. Vivez, vivez à fond et ne vous occupez pas du quand dira t'on.





Regardez Inès cette belle femme, qui croirait qu'elle a plus de 50 ans. Elle vient tout de même d'être choisie par l'Oréal pour être leur nouvelle égérie. Elle a d'ailleurs fait reformuler la célèbre phrase "parce que je le vaux bien" par "parce que nous le valons bien". Intelligent et au moins elle s'adresse à nous toutes.

Elle représentera la marque pour le fond de teint accord parfait ainsi que pour une crème de la marque.

Voici un des premiers visuels :





Dans une interview d'Inès à la télévision, elle disait l'autre fois qu'elle avait certes écrit la "Parisienne", qu'on la présente comme étant "La Parisienne", mais elle véhicule plus "La Française" à travers le monde.




Elle continue de travailler également pour Roger Vivier et elle n'a jamais autant été demandée, désirée.





Une femme qui a du coeur, car est s'est impliquée comme marraine pour "Mécénat chirurgie cardiaque".




Je pense que l'âge est dans la tête et que toutes les femmes sont belles à leur manière. Il y a les belles par leur physique, d'autres par leur humour, d'autres encore par leur charme, par leurs yeux, leur bouche, par un sourire, car sourire c'est très important et ça rend tellement une personne éclatante de beauté, regardez Inès elle sourit tout le temps ou presque. 

Vous, et nous, sommes toutes belles Inès en est le parfait exemple. Bien évidement nous ne pouvons pas nous comparer à elle, ce que je voulais vous faire passer comme message c'est qu'à tout âge malgré le temps qui court, nous pouvons rester sexy, agréable à regarder.

Et puis l'amour nous rend belles ou beaux. Si nous arrivons à donner de l'amour et à en recevoir et bien je pense que nous serons et resterons joli(e)s.

Les personnes méchantes, qui ne savent pas donner de l'amour ou en recevoir, et bien pour moi aussi belles soient-elles, seront toujours laides à mes yeux.



21 commentaires:

  1. Un de tes plus jolis posts ma jolie!
    Comme tu as raison!!! Les personnes qui savent donner et recevoir de l'amour sont toujours plus belles que les autres.
    J'apprécie beaucoup cette femme.
    Bonne nuit ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. Incontestablement parisienne et française, Ines ! Comment Kate Moss, typiquement anglaise peut-elle représenter La Parisienne d'YSL ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle est très jolie ! Bravo pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, c'est le charme à la française dans ce monde de la mode, m^mee en retraite des défilés elle reste incontournable. Excellent lundi à toi

    RépondreSupprimer
  5. Très belle Inès, très bel article! Tu as très bien exprimé ce que je pense aussi! Bises ma belle et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Passionnant cet article. j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
    Inès est une femme superbe qui traverse les années avec classe et élégance. L'avantage de ces femmes classes, c'est qu'elles vieillissent bien.
    Inès est la preuve qu'une femme peut rester belle, et ça malgré les années qui passent.
    Si seulement les couturiers et photographes pouvaient réaliser qu'une carrière de mannequin peut aller au delà des 25 ans ! Ces jeunes filles de 15 ans sur les podiums, ça commence à devenir too much.
    Très belle journée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Quel bel article, un hommage parfait.
    Merci avec tes mots et tes images tu vas réconcilier les femmes avec les années qui passent...
    Pas facile de vieillir, mais quel bel exemple.
    Bravo, bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superbe article. Ton article est emouvant, passionnant, on s'y ressent.
    Et ça j'aime !

    Inès est l'exemple même de la Femme Française.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  9. j'avais lu sa bio, je l'aime bcp... physiquement. Apres, qd je lis des interviews d'elle, je trouve si dommage qu'elle place ses idées politiques à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai entendu parler de ce concours. Hélas je suis bien loin de Paris, n'empèche que j'ai hâte de voir les réusltats!

    RépondreSupprimer
  11. Super que les Galeries l'aies choisie... Comme toi je pense qu'on a l'âge de son moral, de son esprit... Une très belle femme.

    RépondreSupprimer
  12. alors là cet article je l'adore, pour ton coup de gueule, et tu as parfaitement raison dans tous ce que tu écris, je t'adore, et j'adore ta façon de penser, bravo ma belle.

    Et comme le précise "Chez Margaux" : ....on s'y ressent, car pour moi c'est tout à fait cela, je ne vais pas te dire mon âge car cela n'a aucune importance, mais c'est vrai que je n'ai pas 20 ans et ce depuis bien longtemps, mais rien ne m'a empêché d'ouvrir ce blog, surtout que j'ai eu la chance de rencontrer des personnes comme toi.

    Elle est toujours aussi belle, très jolies photos

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont déjà loin mes 53 ans Sniff
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  14. Très joli article,et merci pour ton petit coup de gueule!! ;) Je la trouve sublime,par contre la photo de l'oréal est un peu trop photoshoper à mon gout!^^
    Bisous ma belle!
    Lune

    RépondreSupprimer
  15. @princess.acidulee : merci ce qui est sur c'est que je prends du plaisir à chaque fois à écrire mais pour celui ci encore plus. Je me sentais inspirée. Bises ma belle

    @Moody-Blue : c'est vrai que c'est la parisienne par excellence. Bonne soirée à toi

    @Magda : merci à toi et à ton gentil commentaire

    @Thierry76 : je vois que cet article t'a plu. J'en suis ravie bonne soirée à toi

    @Le Journal de Chrys : radieuse et subliminale

    @Yelle : j'étais certaine si tu me lisais que tu comprendrais le message que je voulais faire passer. Contente que ça t'ai plu. Bises

    @Dimitri : lorsque tu me fais un tel commentaire je suis flattée et c'est réel. C'est vrai que de nos jours on devrait un peu changer la façon de voir les mannequins. Bonne soirée et bises à toi

    RépondreSupprimer
  16. Sylvie, Enfin moi : on peut bien vieillir à notre époque si on le veut tout est dans la tête je ne parle pas que d'Inès mais il faut essayer à notre manière. Biz

    @ Chez Margaux ... : que te dire de plus que MERCI ton com est super gentil et touchant bises

    @Boudoir de la comtesse : merci de ton commentaire à bientôt

    @Niki@ : je trouve aussi qu'elle a la classe

    @mademoiselle-marie, street style : c'est sans doute vrai ce que tu dis mais je ne l'ai pour ma part jamais entendu parler de ses idées politiques c'est vrai qu'il ne faut pas tout mélanger. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Très bel article ! Avant de penser à l'âge, il faut réaliser ses envies, être soi et l'âge et bien... on fait avec sans y penser. Non ? Bises et bravo.

    RépondreSupprimer
  18. @LEBOABLEU : nous pensons pareil et je pense que nous avons raison. Bises

    @agnes : merci pour ce joli commentaire qui me touche moi aussi je t'apprécie beaucoup et tes mots me vont droit au coeur. Je voulais vous toucher j'ai réussi j'en suis heureuse bises ma jolie

    @Olivier : mais non chaque être humain peut rester jeune sans sa tête. Bises

    @Lune : je pense que tu as compris toi aussi mon petit coup de gueule. Moi j'aime bien toutes les nouvelles photos d'Inès. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  19. @modebea : c'est tout à fait vrai ce que tu dis. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé alors laissez moi un commentaire