Le Tanneur x Marie Gas

Lors des présentations presse il y a peu, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette collaboration.

La marque Le Tanneur je ne la présente plus, pas plus que la marque Gas dont j'adore les collections.
Né de la vision avant-gardiste d’un tanneur et d’un maroquinier, le Sans Couture de Le Tanneur a vécu mille vies, sans cesse réinventé dans ses couleurs et les matériaux qui l’habillent.

Pourtant, plus d’un siècle après sa naissance, il se voit pour la première fois confié à l’imagination d’une autre créatrice. En effet, pour l’été 2017, c’est à Marie Gas que la maison française a demandé de réinterpréter ce sac iconique. Une rencontre lumineuse, dessinée sous tant de valeurs communes qu’elle touche à l’évidence.
 
En effet, la richesse d’un savoir-faire qui a toujours fait l’essence de Le Tanneur est également la pierre angulaire du travail de Marie Gas, femme de style aux multiples casquettes.

Directrice artistique de Gas Bijoux, elle imagine les collections de la maison familiale que le talent de ses 65 artisans fera ensuite naître. Mais c’est également en tant que fondatrice des concept-stores BY MARIE qu’elle met en lumière la rareté et la maestria de façonniers experts, en faisant les principaux critères de sélection de sa quête inaltérable de nouveaux créateurs.
On retrouve bien d’autres facettes de Marie Gas dans les deux versions du Sans Couture qu’elle a imaginé pour cette collaboration. La préciosité du galuchat, cette «peau-bijou» d’exception à l’aspect perlé, qui se pose en rabat du sac. La chaleur de vibrantes teintes méditerranéennes qui ont toujours émaillé sa vie. D’émail, justement, il en est question puisque c’est ainsi que sont colorés, à la main, les scarabées porte-bonheur fétiche de la créatrice, qui deviennent fermoirs de ce nouveau Sans Couture.

Si Le Tanneur veut que chacun de ses sacs soit une ode à la féminité et une invitation à l’évasion,  cette collaboration avec Marie Gas confirme que leurs chemins ne pouvaient que se croiser...
Matières : Galuchat, cuir lisse, veau velours et scarabée en émail

Prix : 249 €
Édition limitée : 150 exemplaires

Disponibilité : Depuis mai (liste des boutiques (ici)

Comme une irrésistible envie d'en posséder un, mais oserais-je m'en servir tellement ils sont beaux ? 
Crédit photos Pierre & Henriette

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci