Livre, Beauté éternelle par Anna Bondareva aux Editions Panthéon

 

Livre, Beauté éternelle

Après vous avoir parlé de Silence on tourne ! fugue indienne aux Éditions Panthéon, je reviens avec un autre livre dans l'air du temps : Beauté Eternelle par Anna Bondareva.

Anna Bondareva est actrice, auteure et interprète de ses propres chansons. Elle connaît les coulisses du mannequinat pour avoir exercé un temps cette profession. De Minsk, sa ville natale, à Paris, elle porte un regard lucide sur ces rêves de papier glacé qui hantent tant de jeunes filles.

Son livre est paru en décembre 2019 aussi bien en France, qu'en Russie et aux États-Unis en 2020.

À l'heure de l'affaire Gérald Marie, l'ancien patron de l'agence Élite accusé de multiples viols, Anna Bondareva offre un aperçu sans fard du mannequinat dans "Beauté éternelle".

Dans ce témoignage, l'ex-mannequin révèle les côtés obscurs auxquels elle a été confronté dès son jeune âge. L'ouvrage, traduit en russe et en anglais sous le titre "Supermodel Forever" en dit long sur les conditions de travail des femmes dans cette industrie. Souvent racontée, cette histoire est abordée sous un autre jour dans "Beauté éternelle".

Pour soutenir la cause des victimes de la mode, Anna Bondareva signe la pétition de Model Alliance pour soutenir son action.

Livre, Beauté éternelle

 
L'histoire :

Dans ce récit aux accents de vérité, Anna Bondareva met en lumière les facettes les plus secrètes et les plus sombres du métier de mannequin haute couture. Elle nous fait évoluer au fil des changements de décor, dans un perpétuel jeu de caméléon où la réalité est quelquefois bien laide, derrière les apparences vernies, lissées, laquées. 

L'avis de l'éditeur :

D'une plume sincère et lucide, l'auteure témoigne de son expérience dans l'univers du mannequinat et en révèle les dessous obscurs. 

[ Extrait ]
« – Aujourd’hui, tu es leur mannequin préféré, mais demain, une nouvelle star apparaîtra ; et toi, tu seras oubliée. Tant que tu as seize ans, pense à ton avenir et garde la tête froide ! Et surtout ne te détends pas !
Les paroles de Vera sont restés gravés dans ma mémoire.
»

Ce livre rapidement lu avec 121 pages et des notes des fin, est composé de 28 chapitres. Il  nous dépeint la mode et l'envers du décor. Un roman écrit avec franchise, avec des mots simples puisque le français n'est pas la langue maternelle d'Anna mais qui peut faire une bonne idée de cadeau pour les fêtes qui approchent.

 

Livre, Beauté éternelle
 
BEAUTÉ ÉTERNELLE
Par Anna Bondareva 
Date de parution : 17 décembre 2019
121 pages + Notes de fin
28 chapitres
Mémoires et témoignages
Prix de vente : 13.90 euros
Prix numérique : 9.99 euros
 
 Livre, Beauté éternelle

*

Crédits photos : *Editions Panthéon - Autres Dame Skarlette

 

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci