Kyrie Kristmanson nouvel album Lady Lightly

Peut-être connaissez-vous cette chanteuse, Kyrie Kristmanson ? Pour ma part j'ai découvert son univers depuis peu et pour celles et ceux qui voudraient la découvrir je viens vous la présenter. D'autant plus que depuis hier elle propose son nouvel album Lady Lightly.

Kyrie Kristmanson développe un univers kaléidoscopique, une émanation musicale emprunte de sonorités pop, électro, médiévales... un mélange singulier de très vieilles énergies avec un regard enchanteur sur le présent.

Son premier album, Origin of Stars, explore les vibrations du passé des terres du Grand Nord canadien qui l’ont vue grandir. Composé au Canada est sorti mondialement chez NØ FØRMAT!/Universal France en 2010. La tournée qui suivra l’amènera jusqu’en Europe et dans le Sud de la France où, intriguée par l’histoire portée par les pierres, elle visite les ruines des châteaux médiévaux.

Ces vestiges médiévaux, anciennes demeures d’une noblesse Occitane, l’inciteront à retracer le répertoire lacunaire des premières compositrices : les trobairitz. Après avoir complété une thèse à leur
sujet à la Sorbonne, c’est en prenant la liberté de s’approprier ces poèmes d’amour profane qu’elle compose un second opus : Modern Ruin. Arrangé pour quatuor à corde et voix par Clément Ducol et co-réalisé par Maxime le Guil cette extrapolation fantastique de ces chants perdus est sortie chez Naïve en février 2015.

Aujourd’hui, fascinée par les découvertes de la physique quantique, Kyrie s'interroge sur l'hypothèse d'une tradition musicale venue d’un monde parallèle ... De ce questionnement, naît une sorte de folk-cosmique qui semblerait avoir voyagé des années lumières à travers des cieux stellaires. Enregistré dans une aile abandonnée du Château de Versailles et réalisé par Saint Michel, ce nouvel album sortira début 2019.
 Crédit photo : Simon Cecere

Avec son nouvel album, Kyrie Kristmanson s’interroge sur l’hypothèse d’une tradition musicale venue d’un monde parallèle.

En utilisant des instruments inventés ou préparés ainsi que des «samples», l’album évoque une réalité où le hip-hop aurait côtoyé le folk, où des traditions chamaniques se seraient développées aux côtés de la musique baroque, où le bruit blanc du cosmos serait joué comme instrument à part entière, où les machines seraient organiques.

Réalisé avec Saint Michel dans une aile abandonnée du Château de Versailles, l’album s’imprègne de
ce cadre mystérieux pour développer un langage inédit. Le résultat musical de ce questionnement est
une sorte de folk-cosmique qui semblerait avoir voyagé des années lumières à travers des cieux stellaires, des sons à la fois terrestres et célestes, nous rappelant que notre réalité, lorsqu'on l'observe de près, est infiniment multiple.

En plus d'avoir sorti son nouvel album, on a pu découvrir un de ses nouveaux titres Gateway Sin

Nouvel album :  Lady Lightly
Depuis le 10 janvier 2020
Chez Iki Records

Prochains concerts : 

17 janvier 2020 - Portes Les Valence
18 janvier 2020 - Villefranche-sur-saône, France
21 janvier 2020 - Rouen



Tracklisting

GATEWAY SIN 
THAT KILLER CURIOSITY
WANTON ONE
BRIDGE BETWEEN WORLDS
A GIRL LIKE YOU
ANDROMEDA STAR
BIRD OF PLEASURE
MON HEROINE
GARDEN OF MRS.WOOLF
SONGE D’UN ANGE





Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci