DESCRIPTION


 
UN PEU PLUS SUR MOI


Je suis née en région parisienne, un 13, et dès l'âge de 6 ans j'ai fait du sport, par la suite de haut niveau (nombreuses compétitions, Opéra de Paris, I.N.S.E.P., une du journal l'Equipe, publicité pour des articles de sport, articles dans des magazines, passage à la télévision, défilé pour un couturier - Quasar Khanh - dans le cadre de mon sport, etc...) et j'ai tout arrêté à 20 ans. C'est ainsi quand quelque chose ne me plait plus je tourne la page et en général je n'y reviens pas. Par la suite je me dirigeais vers des études littéraires et pour des raisons qui me sont propres, j'ai du changer d'objectif. Je me suis retrouvée à exercer un travail assise toute la journée derrière un bureau, qui en fait ne m'a jamais intéressé, surtout que je suis quelqu'un qui aime bouger et le contact. Actuellement je ne travaille plus, mais par rapport à d'autres blogueuses, je ne vis pas de mon site web.

Crédit photo : Alesia Sport


Le blog pour quelle raison ? Suite à un évènement personnel qui m'a profondément touché, le 30 mai 2010 j'ouvrais mon site. Il n'était pas fait pour durer, c'était une thérapie. Un an plus tard, un autre fait, encore plus inattendu et de pénible se produisait. Après avoir stoppé quelques temps, j'ai repris  toujours comme thérapie.

Pourquoi ? Pour le plaisir de mettre des mots sur une page.

L'écriture a toujours été présente et à cette époque, et encore maintenant suivant certaines périodes, c'est un exutoire.

Le nom de Dame Skarlette, vient du fait que le film "Autant en emporte le vent" fait partie de mes films préférés, et ayant quelque peu le caractère de Scarlett O'hara, j'ai bien dit un peu, je suis du signe du scorpion tout comme l'était l'actrice principale de ce film, j'ai nommé Vivien Leigh.

Le plus difficile fût de trouver vers quel thème j'allais me tourner : mode, voyage, cinéma étaient les 3 thématiques qui me plaisaient le plus au départ.

J'ai d'abord commencé par la mode, mais sans jamais faire de look moi-même. Il y a assez de personnes qui le font, j'ai décidé, comme dans certains magazines de vous présenter la mode différemment.

Les premières invitations sont arrivées très vite, au bout de quelques mois, et j'avoue, étant novice, je ne savais pas que l'on pouvait être conviées à des présentations via le biais d'un blog.

Par la suite j'ai commencé à parler des actrices qui étaient égéries pour la mode, la beauté, et c'est tout naturellement que j'ai commencé à parler cinéma et à rédiger des critiques.

La beauté fait partie également des sujets dont j'aime parler mais bien entendu, je teste toujours ce que je reçois car il est inconcevable pour moi de ne pas être franche avec mes lecteurs.

Mon blog a évolué avec le temps et désormais, en plus de la mode, de la beauté, du cinéma, j'aborde les thématiques comme la musique, la restauration, l'alimentation, la boisson, la culture en général (exposition, théâtre, spectacle) et également les voyages qu'ils soient de presse où ceux que je peux faire par moi-même. J'ai visité plus d'une quarantaine de pays et mon continent préféré est l'Asie. J'adore faire de la photo aussi et la plupart de mes clichés sur mon site web sont de moi.

Je suis désormais blogueuse art de vivre (lifestyle). Je ne veux surtout pas porter le nom d'influenceuse car je ne me considère pas ainsi. En effet, si l'on prend la définition d'influence : "Action exercée sur quelqu'un ou quelque chose. Avoir un impact sur une personne....". En aucun cas je ne veux avoir à me reprocher d'avoir pu faire acheter, ou avoir pu pousser qui que ce soit à se procurer quoi que ce soit, de surcroit si c'est un mauvais produit, c'est contraire à mon éthique.

Comme vous pouvez le voir, et comme j'ai pu le dire dans un de mes billets, j'essaierai au maximum d'éviter les expressions anglo-saxonnes, la langue française est tellement belle et riche que je préfère l'utiliser.

De nouvelles thématiques voient régulièrement le jour, comme ce fût le cas pour mon chat, dont vous pouviez suivre ses chroniques. En passant je suis complètement gaga de mon petit Bout qui a sa page Facebook si parfois vous vouliez faire partie de sa communauté. Voici le lien : Les Chatmis de Bout de Zantillais.

Vous pouvez me retrouver via les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Les blogueuses, Dernière Mode, et bien entendu Instagram mais j'avoue ne pas être assidue sur celui-ci car je n'aime pas beaucoup ce qui s'y passe et bien qu'adorant la photo, je possède plusieurs appareils Canon, Panasonic, Lumix (avec objectif Leïca), je n'apprécie pas le genre de clichés en général proposé sur Instagram.

Vous pouvez me contacter via mon mail si vous le désirez : dameskarlette@gmail.com

N'hésitez pas à vous inscrire à mon Info lettre (newsletter) afin de recevoir mes articles que je publie régulièrement. 

A très vite 

CONVERSATION