Le Lac des Cygnes en version XXLive au stade Jean Bouin en 2020

Tout grand spectacle se réserve de plus en plus tôt et c'est le cas avec Le Lac des Cygnes version XXLive qui sera présenté au Stade Jean Bouin en juillet 2020.

Vous devez connaître désormais ma passion pour la danse, et plus spécialement la danse classique. Cette version sera interprétée dans le rôle titre par Irina Kolesnkova, prima Ballerina du Saint Petersbourg Ballet Théâtre, avec un corps de ballet de 52 danseurs et danseurs risque d'être grandiose.

Dernièrement a eu lieu la présentation de ce spectacle qui s'annonce magistral au Stade Jean Bouin qui se transformera pour l'occasion en grand théâtre à ciel ouvert pour accueillir en création mondial un spectacle unique au monde.

Conçu en 2010 comme une arène par l’architecte Rudy Ricciotti (Grand prix national d’architecture 2006), avec une forte empreinte écologique, le Stade Jean Bouin est une architecture audacieuse, au service des enjeux actuels : le développement durable et la technologie.

Inauguré en 2013, ce “chaudron” de 20000 places, enveloppé d’une résille en béton fibré, fait aujourd’hui la fierté des fans de rugby du Stade Français Paris. Bien plus qu’un stade, il se transforme aujourd’hui en lieu de vie ouvert à tous les types de spectacles sportifs et culturels.

 Irina Kolesnikova, Antoine Burban au milieu et Laurent Panis sur la droite
Credit photo : Jean-Baptiste Quillien

  •  LA TROUPE ST PETERSBOURG BALLET THEATER

Orchestre & Ballet

Troupe de renommée internationale avec Sunday Telegraph, London notamment l'étoile Irina Kolesnikova, le Saint Petersbourg Ballet Theater s’illustre depuis 1994 à travers le monde (France, Grande Bretagne, Afrique du Sud, Japon, Australie, Corée, Scandinavie ou encore Etats Unis) par des chorégraphies millimétrées et des costumes magnifiques.

Pour cette version XXLive du Lac des Cygnes, le nombre de danseurs habituellement sur scène sera doublé, et l’orchestre dirigé par le chef russe Timur Gorkovenko, composé de 50 musiciens. 

  • IRINA KOLESNIKOVA 
 Danseuse étoile

Formée à la prestigieuse académie Mariinsky de Saint-Pétersbourg, Irina Kolesnikova est habituée des rôles de solistes des plus grands ballets de Tchaïkovski. Elle a interprété les rôles titres d’Aurore dans la Belle au Bois Dormant, de Macha dans Casse-Noisette mais aussi ceux de Gisèle et Odette-Odile dans Le Lac des Cygnes. Les amateurs de ballet, sans parler des critiques de danse exigeants,continuent de s’émerveiller devant son talent exceptionnel.

  • LE LAC DES CYGNES
    Ballet en 3 actes et 4 parties
Le Lac des Cygnes conte l'histoire du Prince Siegfried et de son amour aussi impromptu qu'éperdu pour la princesse Odette, rencontrée en bordure du lac qui donne son nom au ballet. Cependant, cette dernière envoûtée par un sorcier prénommé Von Rothboart subit un terrible sort, celui de devenir cygne le jour venu et de n'être femme, qu'une fois la nuit tombée. Enamouré et transi de passion, cette malédiction n'entrave toutefois pas le projet de mariage du Prince. C'est alors que ce dernier va nuire à ses propres desseins en ne sachant reconnaître sa belle pour finalement se déclarer à Odile, la fille du sorcier et sublime cygne noir...
 De gauche à droite : Franck Ferrand, Daniel Charpentier, Irina Kolesnikova, Thomas Lombard, Jean Christophe GIletta
Credit photo : Jean-Baptiste Quillien

Une scénographie qui s'annonce des plus étonnantes, attendez vous à en prendre plein les mirettes


Daniel Charpentier, le scénographe et coordinateur artistique, a dévoilé un espace scénique sans équivalent pour un ballet, puisque l’ouverture de scène sera deux fois plus grande que celle de l’Opéra de Paris. Posée dans un virage et d’une surface totale de 350 m2, la scène en forme de V inversé avance vers les spectateurs. La chorégraphie de Marius Petipa est inchangée mais adaptée à l’immensité de l’espace.

En arrière-plan, pour les décors, place à la modernité et à la monumentalité avec des images dynamiques sur un écran vidéo de 550 m2 mêlant effets 3D, mapping et gros plans pour proposer une expérience visuelle sans précédent. 

 
- Scénographie utilisant la technologie Led : 550 m2 d’écrans dynamiques.
- Son multi directionnel et immersif 2.0.
- Programme d’images dynamiques : mix images conçues, images live,
effets 3D.
- Maître de cérémonie pour enrichir l’expérience spectateur.
- Interactivité : dress code «le blanc», le spectateur est acteur.

LE LAC DES CYGNES
VERSION XXL
De Marius Petipa
Par la troupe de St Petersbourg Ballet Theater
Avec dans le rôle titre Irina Kolesnikova
Maître de cérémonie Franck Ferrand
Scénographie : Daniel Charpentier
Président de Live Stadium : Jean-Christophe Giletta 
Directeur Général de SF Paris Events :  Thomas Lombard
Les 3 et 4 juillet 2020

DÉROULÉ DU SPECTACLE :

18:30 : OUVERTURE DES PORTES
20:30 – 21:00 : PRÉLUDE
Avec le Maître de cérémonie, Franck Ferrand.
Découverte de l’œuvre, de son compositeur, des temps forts.
Images des coulisses sur écrans géants, les derniers préparatifs.
21:00 - 22:15 ACTE I ET ACTE II
22:15 – 22:45 : ENTRACTE
22:45 - 23-30 : ACTE III
Entre chaque acte le Maitre de cérémonie fournit de courtes explications mêlant art du contage et Humour facilitant la compréhension des scènes. 
Durée :  2h35
Prix de 19.50 à 100 euros

Au stade Jean Bouin
1, Allée Charles Brennus
75016 Paris
Site web (ici


XXLive, des spectacles à vivre !
 
Le concept XXLive ou une nouvelle façon ludique de découvrir l’univers du classique. A compter de 2020, Live Stadium proposera tous les ans un grand spectacle autour des œuvres les plus populaires du répertoire classique. XXLive est un nouveau format de soirée qui rend le public fier d’aller au spectacle pour regarder, écouter, mais aussi apprendre, partager et participer ...

Sont prévus au stade Jean Bouin : 2021 : Aïda – 2022 : Carmen – 2023 : Les Quatre Saisons – 2024 : La 9ème Symphonie de Beethoven.




 Crédits photos : St Petersbourg Ballet Theater - SF Paris Events - Live Stadium - Jean-Baptiste Quillien - XXLive



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci