Cinéma : American Honey (critique + concours)

Crédit photo © Robbie Ryan

CONCOURS TERMINE

Les personnes ayant remporté des places pour aller voir ce film sont :

- marylene3000
- Perle A.
- mode314
- Coline T. 
- Geneviève D.

Bravo à vous et merci pour vos participations
 ************ 
 
American Honey sera bientôt sur nos écrans mais il a déjà fait parler de lui lors du 69ème Festival de Cannes. En effet, ce long métrage a reçu le Prix du Jury.

A la réalisation, Andrea Arnold. Celle-ci ne voulaient que des acteurs inconnus et ils ont été recrutés au fil des différents déplacements de la réalisatrice dans 8 états des États-Unis. 

Je n'ai moi-même pas vu le film, comme à l'ordinaire, lorsque l'on me représente je vous livre la critique de la personne telle qu'elle a ressenti le film.
 
 Crédit photo © Robbie Ryan

American Honey est tournée comme un road-movie. La réalisatrice nous fait découvrir une Amérique profonde à laquelle on ne s'attend pas. Le seul moyen de survie pour les jeunes sans emploi et formation pour s'en sortir est de démarcher chez les gens, système totalement dérèglementé donc sans contrôle.

Ceux qui n'arrivent pas à vendre sont laissés sur le bord de la route. Par la suite ces jeunes sont paumés et tombent dans divers excès qui deviennent leur quotidien :   drogue, alcool, sexe....

La volonté de tourner sans vraiment imposer aux acteurs un fil conducteur se ressent car je trouve que le film manque parfois d'âme.

Shia LaBeouf, la seule vraie star du film, tente de relever l'ensemble mais personnellement je l'ai  trouvé meilleur dans d'autres rôles.

   Crédit photo © Holly Horner

Sasha Lane qui a le rôle titre, pour un premier rôle au cinéma, nous offre une jolie prestation. A voir par la suite....

L'actrice qui joue le rôle du boss et qui dirige l'équipe,  Riley  Keough, petite-fille du King, est la plus convaincante. 

Dans le film, elle profite bien des autres mais est tout aussi immorale que la bande et sait tirer profit de son physique pour avoir les hommes à ses pieds, ou s'en sert pour faire  des deals avec eux.
  Crédit photo © Holly Horner

Le film est tourné avec une superbe lumière naturelle à chaque étape du tournage. Le choix du format d'images en 4:3 peut surprendre.

La musique quant à elle prend une part importante dans le film. Chaque morceau est bien choisi par rapport aux scènes et donne du rythme au film qui m'a tout de même paru un peu long.

Un film particulier qui va diviser les spectateurs. Certains adoreront d'autres moins. A vous de juger.

Si vous êtes curieux et que vous avez envie de vous faire une toile et de découvrir ce film peu commun, j'ai la possibilité de vous faire gagner 5  x 2 places. Pour cela il vous suffit de participer via le formulaire ci-dessous

 
 Crédit photo © Holly Horner

AMERICAN HONEY
Réalisé par Andrea Arnold
Avec : Sasha Lane, Shia LaBeouf, Riley Keough, Arielle Holmes, Shawna Rae Moseley, Crystal Ice, Veronica Ezell, Chad Cox
Distributeur : Diaphana Distribution
Genre : Drame, Comédie
Nationalité : Americain, Britannique
Durée : 2 h 43
En salle le 8 février 2017

Le synopsis :

Star (Sasha Lane), une adolescente, quitte sa famille dysfonctionelle et rejoint une équipe de vente d’abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte.
Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake (Shia LeBeouf), elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…


  Merci à PL pour m'avoir représentée

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je suis curieuse mais divisée sur mon envie ou non de le voir ... ( je ne participe pas !)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci