Film Un Voyage : critique

C'est au cinéma UGC des Halles de Paris, que j'ai pu voir en avant-première avec l'équipe du film le nouveau film de Samuel Benchetrit avec comme interprètes principaux Anna Mouglalis, Yann Goven, Céline Sallette, film pour lequel vous avez pu participer pour gagner des places (le concours est encore d'actualité jusqu'à ce soir).
Après nous avoir présenté les différentes personnes, sans qui le film n'aurait pas pu voir le jour, ainsi que les comédiens, Samuel Benchetrit nous a prévenu que son film avait été adoré ou détesté lors des projections tests. Nous étions prévenus.
 


Le synopsis :

Un couple dépose leur enfant à la maternelle un vendredi matin. C'est la grand-mère qui viendra le chercher le soir et qui le gardera pour le week-end. Eux partent en voyage, dans un autre pays... 

 

Ce long métrage, il est vrai est un peu déroutant. Ce qui m'a le plus dérangé, du moins au départ car après on s'habitue vite, c'est la façon de tourner caméra-épaule. Ce film a été tourné en seulement 3 semaines.
La musique est de Raphaël, elle apporte une certaine atmosphère à ce film et il faut arriver à se mouler dans celui-ci et essayer de comprendre ce qui va se passer.

Le film commence sur un gros plan de Mona qui annonce que bientôt elle ne sera plus là.
Anna Mouglalis, qui joue Mona, a un rôle fort dans ce film et est de tous les plans. La folie, la détresse, les cris, les pleurs font partie de ce film qui aborde un sujet sensible, que l'on comprend à la fin du film, à moins que vous ne saisissiez avant....
Un film spécial, très spécial, et même si j'ai eu un peu de mal avec certaines scènes j'ai compris durant le visionnage et avant la fin du film, où le réalisateur voulait nous mener, de ce fait, même si ce film est déconcertant, avec des scènes particulières, j'ai apprécié le sujet abordé. Un sujet fort, encore tabou. Le film aurait pu toucher plus de spectateurs si il ne s'était pas parfois égaré dans certaines scènes.
Ce qui est certain ce que l'on ne peut pas rester insensible. Un film sur le mort, l'amour. Si vous allez le voir ne faîtes pas comme certains spectateurs qui n'avaient pas deviné la fin, restez jusqu'au bout.
Ce "Voyage", comme l'a dit Samuel Benchetrit, vous aimerez ou vous détesterez.
Par la suite, un cocktail était donné et j'ai pu échanger avec le réalisateur et les interprètes et le fait de pouvoir poser des questions font que l'on voit toujours le film différemment. D'autres photos de différentes personnalités sur mon compte instagram.
Céline Sallette et Anna Mouglalis
Yann Goven
 Le réalisateur : Samuel Benchetrit
Si vous visionnez ce film vous me direz.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore participé, vous avez encore jusqu'à minuit ce soir pour essayer de gagner des places afin d'aller voir ce film, lien ici.
Merci à Anaïs pour l'invitation
crédit photos : © Epicentre Films- *Autres Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. ah moi je suis clairement du coté de ceux qui ont détesté le film :o) et pourtant a priori je ne suis pas du genre à etre rebuté face à ce genre de sujets et le coté trés sombre du film mais j'ai trouvé la mise en scène très chichiteuse, pleine d'esbrouffe, un coté très appuyé ( aussi dans le jeu des acteurs) qui ne colle pas du tout selon moi avec le sujet...pour moi un des plus mauvais films vus cette année... je préfère Benchetrit dans ses films plus légers :o) je fais aussi gagner des places mais je vais avoir du mal à le défendre celui la bonne journée à toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Bel article aussi triste que le film que je n'ai pas vu bien sure mais un extrait à la télé, un réalité d'une tristesse à mourir envie et pas envie de le voir plus tard peut-être !
    J'ai encore le souvenir de "Petit Prince"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûre que j'irai le voir, la bande-annonce ne m'emballe pas plus que ça. Je verrai bien !
    Merci pour ton avis en tous cas :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci