Cinéma : Summertime (critique)

Summertime, rien que par le nom est d'actualité. Sera t'il un film à la hauteur de nos épérances. Pour moi il le fut.

Réalisé par Gabriele Muccino, dont le dernier film était "Père et fille", nous livre une histoire d'amour et d'amitié.

Je ne saurais dire pourquoi, j'ai de suite su que j'allais adhérer à ce long métrage. Un film frais, naturel, joyeux mais aussi plein de réflexion.

Une histoire entre 3 hommes et une femme, mais surtout une histoire d'amitié qui perdurera dans le temps ou non !!! Peut être que ces liens si forts qui vont se créer entre ces 4 jeunes gens ne durera que le temps d'un été.
Honneur aux dames, et commençons avec Matilda Lutz, qui joue le rôle de Maria. Cette jeune fille, vue et révélée par "The Circle-Rings", dégage une telle fraîcheur, que l'on ne peut tomber que sous son charme. D'un naturel, plus que réservé dans le film, elle va se découvrir et montrer une personnalité que personne ne pouvait entrevoir. Elle reviendra grandit de ce voyage.


Au niveau gente masculine, on trouve dans le premier rôle Brando Pacitto, qui interprète Marco. Une bouille charmante qui fait craquer. Cet italien est une réelle révélation et le duo qu'il forme avec Maria, arrivant d'Italie pour passer des vacances aux Etats Unis, est plus que détonnant.

On trouve aussi Joseph Haro (Paul dans le film) qui a un charme fou. Lui aussi va jouer un grand rôle dans l'épanouissement des deux jeunes italiens.
Le dernier protagoniste principal du film est Taylor Frey (Matt dans le film) qui m'a tellement fait penser à Ben Affleck, une vraie ressemblance avec ce dernier plus jeune. Ce dernier va faire tourner bien des têtes et meurtrir bien des coeurs. Déjà repéré dans la série Gossip Girl, il se révèle dans ce film et il va aussi se découvrir. Les moments passés avec les 3 autres interprètes joueront un grand rôle dans sa vie future.

Je n'ai pas trop envie de vous raconter ce film, car malgré la différence de culture, d'idées entre les 4 jeunes gens, ces derniers nous emportent dans un véritable tourbillon. 

La joie de vivre va être présente bien souvent,  mais des douleurs enfouies vont faire surface et nous allons pouvoir suivre les pérégrinations d'Italie, jusqu'à San Francisco, pour se finir à Cuba.

Ce film m'a réellement touchée et je me suis laissée porter par l'histoire. Il faut dire que les très bons films l'été ne sont pas légion et celui-ci fait certainement partie de ceux que l'on peut aller voir. 

On suit avec plaisir le parcours initiatique, amoureux de ces 4 là, sans bouder son plaisir
A leur manière,  ils vont mutuellement s'aider à mieux se connaître et certains vont pouvoir réaliser leurs rêves.

Une bande musicale au top. Bref un film que je recommande pour cet été avant les grosses sorties de la rentrée.
SUMMERTIME
Réalisé par Gabriele Muccino
Titre Original : L'Estate Addosso
Avec : Matilda Lutz, Brando Pacitto, Joseph Haro, Taylor Frey, Scott Bakula, Laura Cayouette
Distribué par Mars Films
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : Italien
Durée : 1 h 45
Sortie en salle le 16 août 2017

Le synopsis :

Maria et Marco, deux ados italiens, décident d’aller passer une partie de l’été à San Francisco où ils sont accueillis chez un couple gay à peine plus âgé qu’eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d’univers différents remettent en question leurs certitudes et se lient d’une profonde amitié…
Récit initiatique et histoire d’amour, SUMMERTIME s’attache à quatre jeunes qui découvrent qu’ils ont beaucoup en commun. En permettant aux autres d’accomplir leurs rêves, chacun découvre quels sont les siens…





Crédits photos et vidéo : Copyright Mars Films

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Bravo ! C'est assez rare les critiques de films et encore moins les bonnes. Tu m'as vraiment donné envie de voir ce film. On ressent que ça t'as plu.Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci