L'étudiante et Monsieur Henri (critique ciné et concours)

CONCOURS TERMINE

Si vous appréciez autant ce film que je l'ai apprécié vous allez passer un bon moment. Voici les 3 personnes qui iront le visionner avec la personne de leur choix :

- GERALDINE LARBRE
- KEV LE LOUEDEC
- GENEVIEVE DENIS

A très vite pour d'autres concours et merci pour vos participations.

**********

Il y a des films qui vous bouleversent vous ne savez dire pourquoi.

Dès les premières images du film de "L'étudiante et Monsieur Henri", alors que Claude Brasseur est assis de dos sur un banc, j'ai su que j'allais adorer ce film. La prise de vue, la musique, je suis rentrée dedans, comme je dis, et j'avais envie qu'il n'arrête jamais.
Exceptionnel Claude Brasseur, que dis-je Monsieur Claude Brasseur. Un grand acteur on le sait, mais dans ce rôle de vieille personne qui doit cohabiter avec une jeune demoiselle, d'un toute autre génération, il est juste grandiose et nous offre encore une autre palette de son talent. On pensait avoir tout vu de lui mais il arrive encore à nous surprendre. A la fois bougon, râleur, avec des expressions qui font mouche, mais aussi tellement touchant comme lorsqu'il regarde la jeune Constance jouer du piano, ou lorsqu'il dit tout simplement "et surtout couvre toi bien afin de ne pas prendre froid". Monsieur Claude Brasseur, vous êtes simplement un des monstres du cinéma français et rien que pour cela, les spectateurs doivent aller voir ce film.
Ce n'est pas la seule raison, car Ivan Calbérac, qui est venu rapidement nous présenter son film, nous offre là, une belle adaptation de sa pièce de théâtre.

Un scénario bien ficelé avec des dialogues qui pourraient devenir cultes. Ivan Calbérac a bien fait de faire évoluer "L'étudiante et Monsieur Henri" hors du cadre de l'appartement et l'emmener au dehors.
On peut penser que c'est un film dramatique et pourtant on rit beaucoup dans ce long métrage car il a été réalisé façon comédie.

La jeune Noémie Schmidt, suissesse d'origine, qui tient le rôle de Constance, la locataire de Mr Henri, arrive à tenir tête à Claude Brasseur. Elle est d'une belle justesse, car très bien dirigée, si bien que l'on pourrait croire qu'elle a déjà une longue carrière derrière elle. Une jeune fille à suivre.
Que dire de Guillaume de Tonquédec, un acteur qui ne fait que monter, monter. Bien souvent dans des rôles d'homme coincé, comme dans "Le prénom", il est une fois de plus parfait dans le rôle du fils qui veut bien faire et aider son père. Il va vite être décoincée par la jeune Constance et il nous offre quelques scènes cultes comme dans la discothèque ou chantant dans sa voiture. Irrésistible !!!
Quant à Frédérique Bel, cette très jolie femme, vient nous surprendre dans un rôle à contre emploi de ce que l'on connait d'elle. Coincée, mal sapée, très croyante pratiquante, cruche, et pourtant touchante, elle est ahurissante aussi bien dans son look que dans son interprétation.
Cette comédie, avec beaucoup de délicatesse, vous fera rire, mais aussi pleurer. Pensez à apporter vos mouchoirs car vous allez passer d'émotions en émotions.
La bande son est simplement géniale et apporte beaucoup au film.

Un long métrage comme celui-ci, avec de la tendresse, de la pudeur, énormément de sentiments forts,  fait que vous ressortez attendris et touchés,  et vous n'avez qu'une envie, le revoir très vite.
L'étudiante et Monsieur Henri
Un film de Ivan Calbérac
Avec : Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec, Noémie Schmidt, Frédérique Bel, Thomas Soliveres...
Genre : Comédie
Durée : 1 h 38
Date de sortie en salle : 07 octobre 2015
Synopsis

A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial… 

Lorsque l'on m'a proposé des places afin que certains de vous puissent aller voir ce film, comment refuser car il faut partager un tel long métrage. Alors j'ai 3 x 2 places à vous offrir grâce à StudioCanal.
Pour ce faire, voici les conditions afin de participer

Vous devez participer uniquement via ma boite mail : dameskarlette@gmail.com en mentionnant dans l’objet "MONSIEUR HENRI".
 
Dans ce mail vous devez m’indiquez : Votre pseudo et vos coordonnés – nom, prénom et adresse afin que je puisse dès le tirage au sort envoyer les coordonnés à l’attachée de presse.
- Citez moi un film dans lequel vous avez aimé l'interprétation de Claude Brasseur ?
- Vous devez devenir liker ma page fan et non pas la page amis :
https://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?sk=wall

Vous devez partager ce concours sur les différents réseaux, Facebook, Twitter, Instagram, Google + ou autres... (me laisser les liens autrement je ne validerai pas vos participations).
Vous avez jusqu’au mercredi 07 octobre 2015- 12 H 00 – pour participer. Suite à quoi j’enverrai les coordonnées des gagnants à l’attachée de presse et je mettrai les noms de ceux qui iront voir ce film en édit de ce même post. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai aucune participation via les coms du blog, par contre si vous voulez me faire un petit coucou vous pouvez tout à fait. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine. Évitez de me relancer au bout de quelques jours pour savoir où en sont les places. En général vous les recevez dans la dizaine de jours suivant la clôture du concours.

Nous avons réellement de très beaux films français, avec de superbes réalisateurs, des interprètes incroyables alors pourquoi se priver du plaisir d'aller au cinéma.

Merci à Vincent et Réjane pour l'invitation et merci aussi à Studio Canal ainsi que pour les places offertes.


Crédit photos : StudioCanal

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram      


Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. merciiiiiii, c'est un film qui me plairait beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'ai envoyé mon mail !
    Merci pour ce jeu :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci