Anomalisa (critique cinéma)

Tout comme pour certains films, je n'ai pas vu celui-ci et c'est donc la critique d'une personne qui m'a représentée que je vous livre.

Anomalisa n'est pas un film comme les autres. Il a déjà été encensé par la critique avant même sa sortie.

A l'origine Anomalisa était une pièce de théâtre écrite pour être seulement entendue. En effet, les acteurs interprétaient oralement leurs textes et étaient accompagnés de cartons narrant l'histoire.

Avant la projection la productrice, et les deux réalisateurs Duke Johnson et Charlie Kaufman, sont venus présenter leur film.



 *
La personne a visionné celui-ci sera certainement moins dithyrambique que certains journaux spécialisés : 

"Le concept du film est fondé sur le stop motion personnage ayant l’aspect humain, principe que je ne connaissais pas, du moins que je n’avais jamais visionné.  
 
C’est un film d’animation plus réservé aux adultes.

Le scénario est écrit sur les bases d'une histoire qui aurait très bien pu arriver dans la vie de tous les jours. On peut voir ce que la routine peut amener à faire. Le personnage principal du film en vient à faire des écarts afin de sortir de sa morosité et de la banalité de sa vie, lors d’un déplacement loin du cercle familiale.
 
Celui-ci profite de sa position sociale et de son aura, lors de la rencontre avec une jeune femme un peu crédule, pour la séduire, ils profitent tous les deux d’une nuit torride.
Il lui fait des promesses qu’il ne tiendra pas, histoire de se rassurer et faire croire à Lisa qu’il va tout quitter pour elle.
 
Le doublage des voix n'est pas réussi à mon avis. Les voix féminines étant doublées par un homme ce qui m'a dérangé car très désagréable. Lisa par contre m'a moins dérangé du fait que ce soit une femme qui parle.
Les personnages manquent de personnalité, ils se ressemblent tous.

Je ne peux pas dire que j’ai été emballé par ce type de cinéma. Est-ce la conception des personnages ou le scénario ? Est-ce parce que c'était la première fois que je voyais ce genre de long métrage filmé de cette manière ? Peut être n'était pas réceptif, mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas réussi à rentrer dans le film et j'ai trouvé des longueurs dans certaines scènes.

Techniquement parlant du beau travail afin d'apporter du réalisme à Anomalisa.

Ce film est à voir si vous voulez voir un long métrage qui sort de l'ordinaire. Sur qu'il a plu, car il a été nommé dans de nombreux festivals et a reçu le grand prix du Jury au Festival de la Mostra de Venise 2015.

Pour ma part je préfère les longs métrages avec de véritables êtres humains. Celui-ci, bien qu'audacieux dans son genre,  m'a paru étrange et je ne suis pas ressorti convaincu.

Vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé"

Anomalisa
Un film de Charlie Kaufman et duke Johnson
Avec les voix de David Thewlis, Jennifer Jason Leigh et Tom Noonan
Genre : Animation, comédie Dramatique

Durée : 1 h 30
En salle le 3 février 2016 

Le synopsis

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ?» est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie… 



Crédit photos et vidéo : Copyright 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved
Autre*PL pour Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci