Cinéma, Dirty God un film de Sacha Polak - Critique

Au même titre que "Parasite", Dirty God est un film distribué par The Jokers. Il est réalisé par une jeune réalisatrice, Sacha Polak au talent prometteur, qui a déjà proposé "Hemel" et "Zurich".

L'histoire : Jade a été défigurée à l'acide. Elle vit chez sa mère, a une petite fille et doit affronter le regard des autres mais aussi reprendre confiance en soi. 
Ce rôle très difficile, Vicky Knight ne pouvait que le comprendre. La réalisatrice voulant une personne avec des cicatrices, c'est grâce à un casting qu'elle a rencontré cette jeune femme au visage  abîmé, puisqu'elle a été brûlée étant plus jeune, à plus de 30 % sur tout le corps. Comme le dit  Vicky: "D'une certaine manière, ce film m'a sauvé la vie, parce que Sacha et Marleen m'ont fait comprendre que je ne me résume pas à mes cicactrices".

Elle excelle dans le rôle de Jade.
Dès les premières minutes vous savez que vous ne verrez pas un film comme les autres et que forcément vous en ressortirez bouleversés. Extrêmement bien filmé, le film s'ouvre sur des gros plans de la peau de Jade qui doit sortir de l'hôpital après avoir été victime d'un geste affreux.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film est fort et souvent dur.

La route va être longue pour Jade qui doit se reconstruite, autant faire ce peut physiquement, mais surtout psychologiquement.

Cette jeune fille, s'est vue brûlée à l'acide et elle doit vivre avec. Les relations avec sa mère sont difficiles, elle doit élever sa fille alors qu'elle est encore en âge de s'amuser. Elle a envie de sexe ce qui n'est pas évident avec les ravages de l'acide sur son corps.

Dirty god ne cache rien, ni la peau de Jade, filmée de très près. Mention spéciale à la photo de Ruben Impens (souvenez-vous d'Alabama Monroe).
Ce long métrage est sans clichés, et fait passer tellement d'émotions. 

L'insouciance de Jade s'est envolée avec sa jeunesse, elle a vieilli brusquement, et pourtant grâce à des amis, sa famille, elle va reprendre goût à la vie. 
A l'heure ou l'apparence est plus que jamais primordial, avec - à cause - les réseaux sociaux, ce film fait un bien fou. C'est une lueur d'espoir pour toutes celles qui sont touchées dans leur corps mais aussi dans leur âme.
Le sujet de l'acide refait surface depuis quelques temps au Royaume-Uni et ce film montre les ravages laissées par ces attaques.

Comme le dit Vicky Knight, "un être humain ne se résume pas à ses cicatrices" et j'ajouterai mais à ce qu'il est en son for intérieur, et en cela Dirty God est un film poignant et malheureusement tellement réaliste.
DIRTY GOD
Réalisé par Sacha Polak
Avec Vicky Knight, Katherine Kelly, Eliza Brady-Girard, Rebecca Stone, Bluey Robinson, Dana Marineci, Tachia Newall, Frieda Thiel
Distribué par The Jokers - Les bookmakers
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni, Pays-Bas, Irlande, Belgique
Durée : 1 h 44
En salle le 19 juin 2019

Synopsis :

Le visage à moitié brûlé, et une petite fille de deux ans. C’est tout ce qu’il reste de la relation de Jade à son ex, qui l’a défigurée à l’acide. A la violence de cette relation « amoureuse », succède désormais celle du regard des autres. Face à cette nouvelle vie qu’elle n’a pas choisie, Jade doit faire un choix : se laisser couler, ou s’accepter, réapprendre à sourire, et à aimer


Crédits photos et vidéo : The Jokers


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Celui-ci porte un sujet difficile mais il me tente beaucoup, la photo a l'air magnifique en plus.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci