Cinéma, Crawl un film de Alexandre Aja - Critique

Serais-je bon public en ce moment ? Encore un film qui m'a vraiment emballée

Crawl est tout à fait le genre de film que je n'apprécie pas en général. En effet, l'horreur et moi ça fait deux. Cependant, celui-ci bien que catalogué dans "Horreur" raconte une histoire tout à fait plausible digne des plus grands faits divers.

Aux commandes un français Alexandre Aja, fils du réalisateur Alexandre Arcady. Il nous propose ici après "Mirrors", "Piranha 3D", "Horns", "Le marquis", "Cobra, the space pirate", une histoire d'épouvante.

L'histoire : Une jeune fille bonne nageuse, n'ayant plus de nouvelle de son père alors qu'un ouragan va s'abattre sur la Floride, décide d'aller voir ce qu'il se passe. Elle va livrer un combat pour survivre ainsi que son père.
En première ligne Haley Keller, jouée par Kaya Scodelario, déjà vue dans "Le labyrinthe : la terre brûlée ainsi que le remède mortel", "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar", nous prouve qu'elle s'est s'adapter à tout genre de personnage et tient ici le premier rôle, avec à ses côtés son père, Dave Keller, interprété par Barry Pepper.

Les autres vrais acteurs primordiaux du film sont des alligators. Crawl est terriblement bien réalisé on est dans le bain avec les protagonistes, et l'on suit leurs mésaventures, que dis-je leurs moments d'horreurs en craignant de crier à chaque scènes.

J'ai sursauté, j'ai tremblé à maintes reprises. Ce long métrage pourrait vraiment arriver dans la vraie vie. Je pense que c'est plus un film d'action, de thriller, où les méchants sont les crocodiles.

Mention spéciale au réalisateur qui maîtrise son art de nous faire peur et qui s'en sort plus que parfaitement bien dans ce genre habituellement réservé à des grands du cinéma mondial.

Que ce soit sur la terre ferme, sur l'eau, sous l'eau, Alexandre Aja sait jouer avec les effets spéciaux, et nous captive. Les alligators tellement réalistes dans ce sous-sol qui sert de huit clos, l'hémoglobine coule à flot et l'on se retrouve constamment sur le qui-vive ce qui n'a pas été pour me déplaire car le film est intelligemment bien construit.

Ce long métrage est décidément plein de mordant, ce thriller horrifique est "caïman" bon dans son genre !!!! Succès annoncé au box office à coup sûr.


CRAWL
Réalisé par Alexandre Aja
Avec :  Kaya Scodelario, Barry Pepper, Morfydd Clark, Ross Anderson
Distribué par Paramount Pictures France
Genre : Épouvante, horreur
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 30
En salle le 24 juillet 2019

Synopsis : 

Interdit aux moins de 12 ans

Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley (Kaya Scodelario) ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu (Barry Pepper). Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…



Crédits photos et vidéo : Copyright Paramount Pictures France



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bonsoir merci pour ta critique J espère avoir le temps d’aller le voir ! C’est tout à fait mon style de film :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tu m'a vraiment donné envie de le voir

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci