Avec la méthode Meer, mincir passe par la tête et non par l'assiette

L'été est souvent synonyme des régimes. Pour aller à la plage sans problème ou au retour des congés pour mieux attaquer la rentrée.

Je viens vous parler d'une méthode que je n'ai pas testée mais dont on m'a parlée. Je tiens à signaler que je ne peux m'engager sur l'efficacité de cette dernière, je viens juste vous la présenter.
Les épi généticiens ont découvert que les stress importants inscrivent leur marque sur les gênes et vont par le biais de la reproduction être transmis aux descendants, c’est ce qu’on appelle les transmissions épi génétiques. Tout individu a ainsi dans sa mémoire inconsciente des vécus de situations émotionnellement fortes (stress inconscients) venues de ses ancêtres et qui sont à l’origine de comportements excessifs, automatiques et qui semblent être irrationnels.

Le but, est d’agir sur ces types de stress pour que l’individu cesse de détourner la fonction de la nutrition vers un besoin de s’apporter du réconfort.

Les études le prouvent, les souris stressées de façon chronique vont préférentiellement vers les aliments gras et sucrés.

Pour être libre de ses actes, il est primordial de conscientiser et de modifier les réactions de protections en se libérant des enfermements comportementaux. Nos émotions, sensations, ressentis ont une raison d’être, en apprenant à les comprendre on peut agir sur les comportements compulsifs et/ou sur prise de poids pour maigrir durablement.
La Méthode Meer®, une méthode pionnière pour maigrir durablement, sans régime.

La Méthode Meer®: Comprendre comment notre cerveau agit sur les comportements conscients et inconscients qui poussent au besoin irrépressible de manger.

Elle va permettre d’apprendre à la personne de se libérer des enfermements comportementaux et à vivre librement en lâchant le contrôle et ses obsessions liées à de la nourriture. Elle s’adresse aux personnes ayant à perdre 2, 5, 15, 30 kg voire plus.

Des Coachs Neuro-comportementalistes en nutrition® agrées Méthode Meer®, sont formés pour accompagner à comprendre et à agir sur tous ses comportements qui poussent à manger ou à stocker dont ceux transmis par héritage épi génétique. Le but est d’apprendre à se libérer en vivant en harmonie avec soi et avec les autres.

La méthode Meer®, Le principe en trois phases indissociables.

Dès la phase 1 acquise, une perte de poids s’amorce. La phase 2, permet d’apprendre à agir  directement et sur l’instant à désamorcer une crise de compulsion ou de boulimie. En phase 3, en travaillant séances après séances sur les causes profondes de la prise de poids, la personne va  retrouver son poids d’équilibre.

Phase 1 – Réapprendre à manger en repérant la «vraie faim» et faire la distinction avec la «fausse faim», la faim émotionnelle, résultante d’une confusion dans le cerveau. La personne apprend à l’aide d’exercices concrets à expérimenter et à se reconnecter avec la fonction biologique innée.

Phase 2 – Comprendre et agir sur les comportements émotionnels «la fausse faim» (crises de compulsions alimentaires), qui poussent à manger pour se réconforter, se protéger, se rassurer. A l’aide du travail réalisé en phase 1, la personne va apprendre à apporter d’autres solutions à l’aide de techniques pour désamorcer une crise.

Phase 3 – Agir sur les comportements inadaptés résultants des stress conscients et inconscients. Ici, c’est apprendre à agir sur 3 types de stress non pas en luttant contre eux mais plutôt en comprenant leurs raisons d’être.

Les premiers stress sont ceux qui alimentent les tourments du quotidien, les seconds stress sont ceux en liens avec des événements que l’on peut dater (décès, divorce, échec, séparation, ménopause, maladie… ) Les troisièmes stress sont inconscients, on agit ici sur les comportements dictés par transmission épi génétique : les comportements neuro inconscients ® (CNI®). Cette dernière phase est une exclusivité de la Méthode Meer®, c’est réellement celle-ci, qui va permettre un travail en profondeur pour éradiquer de façon durable la prise de poids.


Prix et Durée de la prise en charge.

Les séances s’étendent sur une période de 5 à 10 mois selon le cas. Lors de la première séance de diagnostic d’1h30 (par face à face, par téléphone ou en visioconférence), le nombre de séances et le prix sont déterminés.

Les suivis sont mensuels, ils incluent 1h30 de coaching, avec des points réguliers selon la demande de la personne.

Prix : Le forfait à partir de 675€.

La méthode Meer®, pour qui ?

La Méthode Meer® s'adresse aux hommes et femmes en surpoids, aux jeunes femmes en âge de procréer qui ont peur de prendre du poids, à celles qui n’arrivent pas à perdre leur poids après l’accouchement ou qui continuent d’en prendre, aux femmes en pré-ménopause ou ménopausées, aux sportifs qui souhaitent mieux s’alimenter ou qui ont pris du poids après l’arrêt du sport …. Toute personne qui souhaite comprendre ses comportements alimentaires, qui souhaite cesser de contrôler la nourriture, qui souhaite perdre 2, 5, 15 ou 30 kg, voire plus, durablement.

Le portrait de Nathalie Meer, la conceptrice de la méthode :

A l’issue de 25 années de recherches et de tests dans une clinique médicalisée spécialisée en gastrologie, Nathalie Meer - diplômée de la faculté de médecine en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire - a mis au point sa méthode, dont l’exclusivité repose sur les Comportements Neuro-Inconscients®.

A l’échelle nationale, elle forme depuis 3 ans des coachs pour un accompagnement  neurocomportementaliste en nutrition.

Le coach Neuro-comportementaliste en nutrition®

Ce métier à la pointe de la recherche neurocognitive et comportementale, au coeur de la physiologie du corps humain et de la biologie cellulaire, s’appuie sur un code de déontologie. A ne pas confondre avec les psychiatres ou les psychologues, ces coachs agissent sur le présent pour modifier le futur. Ils s’appuient sur "comment" sortir du surpoids en déterminant les différents « stress conscients et surtout inconscients » qui génèrent le dérèglement du comportement alimentaire, addictif ou compulsif, des personnes coachées. Ils analysent tous les aspects de la vie sociale, familiale, professionnelle et affective de ces derniers.

Plus de renseignements si vous êtes intéressés sur le site Méthode Meer.



Crédits photos et vidéo : Méthode Meer - Billet non rémunéré



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci