No pain, no gain




C’est dans un cadre majestueux qu’a eu lieu la projection de « No pain, no gain ». En effet, c’est dans une salle de projection du Royal Monceau que j’ai pu visionner ce film.

Je ne suis pas là pour vous faire l’apologie de ce bel hôtel mais pour vous donner mon avis sur ce long métrage.


Le synopsis (source allo ciné) :

Interdit aux moins de 12 ans
 

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
"No pain no gain" s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

On trouve dans ce film américain de Michael Bay, dans les rôles principaux : Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris.... A l'affiche demain 11 septembre.

Je ne suis pas, comme je l’ai déjà dit, une professionnelle en matière de cinéma. Je donne mon opinion comme j’ai ressenti le film et avec mes mots à moi, et des mots que tout le monde normalement peut comprendre car il faut bien l’avouer, parfois avec les critiques de cinéma je ne comprends pas tout et j’ai souvent un avis qui diffère du leur.

Pour « No pain, no gain », je n’ai pas du tout accroché. Tiré d’une histoire vraie ce film est d’un imbroglio sans nom.

Si le réalisateur a voulu faire passer une mauvaise image pour les bodybuilders et bien c’est réussi car avec ce film on peut vraiment croire qu’ils ont un pois chiche à la place du cerveau.

Ceux qui ont commis les méfaits dans la réalité étaient peut être ainsi, mais je doute fort que tous ces Messieurs qui pratiquent ce sport soient ainsi.
Un film navrant, sans intérêt où mon esprit a bien souvent vagabondé car je n’arrivais pas à me concentrer sur ce qu’il se passait.

Les comédiens sont justes dans leur rôle mais ils passent vraiment pour des idiots sans cervelle. Mark Wahlberg  est vraiment crédible dans son rôle d’abruti de service. Une mention à Rebel Wilson dont on reparlera sans doute. Beaucoup de violence pour rien mais tellement vrai à l’heure actuelle

Un film que j'ai trouvé eaucoup trop long, et superficiel. Bref pour mon avis personnel vous l’aurez compris un film sans intérêt. Maintenant comme je le dis toujours ce n’est que mon avis alors si vous avez envie de le voir, faîtes vous votre opinion par vous-même
Les bodybuilders méritaient vraiment mieux.

Merci à Marie-Clémentine pour l’invitation
Crédit photos :  © Paramount Pictures France
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Hello, aie,, c'est vrais que le problème des états unis c'est les stéréotypes. A te lire c'est semble t'il le cas de ce film avec les muscles mais pas trop de cervelles, dommage, en tout cas merci de ton avis. bises.

    RépondreSupprimer
  2. Haha ! Tu m'as bien fait rire :) J'ai adoré le passage sur les pois chiches :D Ce film ne me tentait pas au départ, tu confirmes mes mauvais a priori !
    Merci pour ton avis ma belle, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais carrément ! Navrant !
    J'ai envie de le voir, je vais y aller avec plus de prudence que je ne l'aurais fait sans ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, j'ai eu la chance de voir ce film en avant première et j'ai adoré cette comédie noire complètement déjantée ... et effrayante puisque c'est tiré d'un fait divers ! Et puis ce n'est pas pour cela que l'on va penser que tous les bodybuilders ne sont pas très fins d'esprit ! Quand un avocat tue sa femme, cela ne veut pas dire que tous les avocats sont des tueurs. Donc j'imagine que c'est pareil pour les bodybuilders ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien mark Wahlberg, mais bon d'après ton avis ca donne pas trop envie d'aller voir ce film, meme pour MArk!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour votre sincérité!
    Je dois dire , qu'avant de lire votre avis, le résumé ne me donnait pas tellement envie d'aller voir ce film.
    Une histoire sans grand intérêt...et encore sans doute de la violence. On en a un peu assez.
    Merci encore, Dame Skarlette, pour votre avis!

    RépondreSupprimer
  7. coucou merci pour ton avis chère dame skarlette qui ma fois me dissuade d'aller le voir bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci