Les chatventures de Bout De Zantillais - 7

 Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 7 :

Chalut les miaous,

Qu'est-ce que je suis contente quand arrive le Chamedi. Avez-vous fait le pont ? Mes maîtres oui comme cela ils sont avec moi mais ils m'en font voir car ils veulent me faire faire un tour en laisse et Cha j'aime pas. Je vous raconterai plus tard.

Je suis un peu déçue car j'avais participé pour Dame Skarlette à un concours afin d'aller au Festival de Cannes, j'avais été toute belle sur les photos mais ont m'a pas sélectionnée. Je vous montrerai le shooting car ça n' a pas été triste. Je vous mets en ligne, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, la photo qui avait été postée sur les réseaux sociaux. Du coup je boycotte le festival, y'a pas de raison, pourquoi j'y serais pas alors qu'il y en a plein qui y vont ? Je vaux autant qu'elles et eux, non mais des fois, j'ai mon caractère et je tiens à le montrer.
Bon reprenons le cours de mon histoire, où nous nous étions arrêtés la semaine passée et où je découvre ma nouvelle maison. Enfin plutôt appartement. C'est vrai que ce n'est pas un palais. C'est assez petit et pour me dégourdir les pattes ça va pas être facile. Pas de jardin, au 4ème étage si je saute je peux me tuer. 

Le véto en Guadeloupe avait dit que j'aurais certainement un moment où je serai recroquevillée dans un coin car avec de tels changements il me faudrait bien 15 jours d'adaptation. N'importe quoi le toubib, j'ai examiné les lieux, bon j'aurais préféré plus grand et avec de la verdure, mais au bout de quelques heures c'était bon.

Par contre la première nuit j'ai dormi où je voulais. Faut avouer que j'ai fait un peu ma petite mine histoire de les attendrir. Du coup j'ai pu dormir sur le lit avec eux. Ils disaient on va pas la perturber avec tout ce qu'elle a vécu. Gni Gni je me marrais, je les retourne comme une crêpe ces deux là.
Donc c'est sur le lit, où j'ai fait de beaux rêves que j'ai passé ma première nuit en métropole en toute quiétude.
Le lendemain ils sont partis aux courses, car déjà leur frigo était vide, mais surtout, il n'avait rien pour moi. Ils avaient bien piqué quelques sachet à ma Mamy, qui a son chat Minouche, mais autrement nada.

Ils m'ont laissé seule dans l'appartement, moi j'ai bien été reluquée partout ce que je pourrai bien faire ici et j'ai découvert plein de petits coins sympas. En attendant pour que je ne griffe pas le canapé en cuir, que j'ai griffé d'ailleurs, j'avais une couverture polaire bien doudou comme j'aime.
Ils sont revenus au bout de quelques heures les bras bien chargés. Ils m'avaient acheté des gamelles pour que je mange, un distributeur de croquettes, un coussin Milou que j'adore, des jouets (ils me prennent vraiment pour un bébé) remarque j'aime bien, enfin j'aimais bien ma souris, que j'ai un peu abandonnée ces derniers temps,  je dormais même avec au départ et puis une litière de luxe je vous raconte pas. C'est comme un tambour, j'ai des toilettes intimes rien que pour moi et pour un un gain de temps et moins de nettoyage qu'avec une litière normale. Moi qui était habituée à aller dehors j'ai pris le pli assez vite.
Les jours suivants, ils ne travaillaient pas, alors ils sont restés avec moi. J'étais trop contente on pouvait jouer ensemble. Par contre, pas question d'ouvrir les fenêtres alors pour prendre l'air soit ils ferment les volets, ou ils ferment des portes mais il va falloir qu'ils trouvent une solution car cet été je vais crever là dedans.
Lorsqu'ils ont du reprendre le travail, là j'ai eu un choc car durant 10 heures au moins j'ai été seule. Alors je dors, je vais à la fenêtre et je regarde ce qu'il se passe dehors. J'aime bien faire la bignole, ce qui est bête c'est qu'ils ne comprennent pas le soir mon langage lorsqu'ils rentrent. J'essaie de leur raconter mais ils se contentent de dire oh elle miaule de différentes façon. Elle est marrante. Bande de nase j'essaie de communiquer vous pourriez pas vous y mettre ou faire comme au Japon acheter un traducteur de langage de chat.
 
Voilà comment se passent mes journées pour le moment, je monte sur les chaises, sur le vieux radiateur j'observe dehors, je mange, je joue, d'ailleurs je sens que je vais me faire un rideau un de ces 4, j'ai déjà attaqué le papier peint de l'entrée, bien qu'ayant un griffoir. Oh bah quoi ils ont qu'à être là dans la journée ou le soir au lieu d'aller courir à des évènements pour le blog.
J'apprécie les siestes sur mon coussin Milou, qu'ils m'ont acheté, et que j'adore.
Et puis un truc dont je raffole c'est le micro. Ca vous l'avez compris puisque je tiens ma chronique. Dès le départ, comme ils avaient un micro portable en Guadeloupe, j'ai été intriguée. J'adore cet engin. Je ne me lasse pas de le regarder et je passe sur les touches dessus vite fait lorsqu'ils consultent. Je leur fout un de ces bazar. Ça râle mais je m'en fiche je m'amuse de trop.
Quant ils sont de retour, ou que mon  maître est là, car Dame Skarlette elle est toujours en train de cavaler, je sais pas trop ce qu'elle fait avec son blog, bon bref je vais faire un câlin sur les genoux. Elle sait pas ce qu'elle perd. Elle ferait mieux d'être avec nous plutôt que de sillonner Paris.. Pfii...
Un autre turc que j'adore, me glisser entre leurs deux portables ça tient au chaud et je m'endors. Vous n' avez jamais essayé, vous devriez c'est super chouette.
Bon lorsqu'ils à l'appart, je suis toujours fourrée avec eux. J'aime bien leur compagnie par contre ils viennent de prendre rendez-vous avec le vétérinaire de métropole pour moi et je ne sais pas trop pour quoi. Ça ne me ravit pas. Je vous raconte la suite la semaine prochaine ok ?

Comme vous pouvez le lire, je suis pas malheureuse. Mon début de vie en métropole ce passe bien. Sur ce, je m'en vais jouer, marre de taper.

Chalut les miaous à Chamedi prochain et bon week end
 Léchouilles

Retrouvez mes premiers Chat Pitre sur les liens suivants :






Crédit photos : Dame Skarlette 

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. coucou,
    Je vois que petit bout Zan s'est bien adaptée !!
    Concernant les griffades sur les meubles, généralement un chat se choisi un endroit (ou deux) et il fait ses griffes toujours au même endroit. Par exemple, chez nous, ma petite Maïa fait ses griffes sur un pouf qui est dans le salon que l'on met des fois sur la terrasse (en été) et ce pouf elle dort aussi dessus.
    Je vois que petit bout Zan est souvent sur le radiateur et cet hiver peut-être qu'elle aimerait avoir un lit radiateur (ou hamac) il en existe plein de modèles différents : http://www.jeveuxchat.com/hamac-pour-chat/127-lit-pour-chat-radiateur-peluche-blanc-brun-4011905043210.html.
    A la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle acrobate ! J'adore la photo où tu es coincée entre les deux PC Bout de Zan, c'est trop mignon :) Passe un bon Dimanche et embrasse Dame Skarlette pour moi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, tu es vraiment très photogénique, on dirait que tu as fait ça toute ta vie. En même temps vu ton âge... Allez, à la semaine prochaine. :)

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU
    de merveilleux clichés
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Que tu es belle Bout de Zan ! Moi mes chats adorent dormir derrière l'écran d'ordinateur, comme toi ! Si les journées sont trop longues, dis à ta maîtresse de te trouver un petit frère ou une petite sœur, hihihi ! Par contre, utilise le griffoir et l'arbre à chat car ce n'est pas bien de dégrader l'appart' Allez, caresses pour toi et ronrons de mes chats !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci