Antonio Ortega Collection "Mummific" automne-hiver 2015-2016

Continuons avec les défilés mode auxquels j'ai pu assister cette semaine durant la Fashion Week Parisienne.

Ce jour c'est de Antonio Ortega dont je viens vous parler.

Comme c'est la première fois que je le cite, une petite bio s'impose.

Antonio Ortega est né au Mexique, et est le dernier d'une famille de 15 enfants. Sa passion pour la mode est apparue très jeune, alors qu'il avait 8 ans il s'est mis à coudre un patron de robe trouvé dans un magazine. 

Par la suite c'est donc naturellement qu'il s'est tourné vers cet art et a fait des études de stylisme au Mexique.


 Il a pu collaborer avec la Maison de l'artisanat mexicain où il a appris différentes techniques comme le tissage, le tressage, la broderie. Des façons de procéder que l'on retrouve dans ses créations.

En 1996, il intègre une chaîne de télévision où il est responsable styliste.

En 2001, Antonio Ortega vient sur Paris et intègre l'école atelier Chardon Savard. En parallèle, il travaille avec le couturier Dominique Sirop.

Par la suite il a lancé sa marque et il a vite trouvé sa place avec ses collections pas comme les autres. 

En 2014, durant la semaine de la Haute coutre à Paris il fait découvrir sa collection "Serpent, Mythe et Réalité. Il affirme son identité.

Il est désormais installé à Montréal et veut lancer une ligne de prêt à porter et d'accessoires.
Pour ce défilé dont la collection se nomme "Mummific" pour l'automne-hiver 2015-2016, Antonio Ortega vient nous surprendre.

Après l'étonnement passé, on peut voir qu'il détourne les matières, réinterprète les tissus. De mystérieux bandages s'enroulent et enlacent, enveloppant les silhouettes.


 
Des tons sombres, souvent rehaussés de couleurs, la taille, les hanches, les coudes sont redessinés de bandes de couleurs, de formes graphiques.

Robes, jupes, tailleurs, pantalons, shorts, vestes se distinguent par des jeux de broderies, de tricotage, de tissage.
L'audace est au rendez-vous qui joue avec des formes classiques revues en mélanges de matières. Tout se tient créant un ensemble cohérent ou satins, lainages, tulles, chenille, lurex cohabitent avec chic. 

Les ourlets laissent paraître une fausse double de tulle toute en délicatesse. L'asymétrie se glisse parfois dans les formes. Plastrons et dos nus s'amusent à brouiller la perception des ensembles.




Étoles et anneaux font le clou du spectacle et s'enroulent autour du corps pour en dévoiler les galbes. Les volumes dessinent les bustes, soulignent les épaules et accentuent la sensualité du cou.

Cette collection propose aussi de multiples accessoires tels des guêtres en cuir, des bracelets et coiffes.

 


Une perception de la mode que nul autre ne peut avoir actuellement. Après les modèles peuvent être dérangeants, ou ne pas être appréciés par certains, mais Antonio Ortega ne peut pas laisser indifférent.

La collection est proposée à la vente sur le Salon Couture d'Antonio Ortega via son site Web

Crédit photos et vidéo : PL

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram

Share this:

, , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. mode et folies de la créativité, un travail intéressant pour certains modèles. J'apprécie encore plus ceux avec les collants bandelettes obliques de couleurs, vive l'hiver prochain !

    Bises

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci