Antonio Ortega présente "Rencontres" printemps-été 2016


Vous n'avez pas été sans savoir que ce fut la semaine de la Fashion Week à Paris et j'ai eu la chance de pouvoir assister à quelques défilés que je vous fais partager.

Antonio Ortega, je vous l'ai déjà présenté en juillet 2015. Celui-ci nous revient avec une collection nommée "Rencontres" pour le printemps-été 2016.
Le luxe d’aujourd’hui, le vrai luxe, réside dans la chance de pouvoir s’exprimer, la chance de pouvoir laisser affleurer la richesse de rencontres. Ainsi trois femmes ont inspiré cette collection, trois femmes, artisans d’exception, trois femmes rencontrées au fil du temps : Señora Inès et Señora Camerina Teresa, toutes deux virtuoses du crochet, et Véronique Loupe, dentellière. La puissance évocatrice de ces rencontres a permis au designer de retrouver des images et des émotions d’enfance, une grand-mère drapée dans son châle, tricotant avec régularité et plaisir.




La collection s’empare donc de ces émotions, de ces souvenirs et se réapproprie des images notamment un paysage dans lequel terre et ciel ne font qu’un… Au gré des heureuses du jour, des saisons, des tempêtes, ce paysage d’air et d’eau, de pâturages et terre se fait menaçant, joyeux, inquiétant, apaisé, tout se transforme au fil du temps. 




Antonio Ortega découpe alors des morceaux de ciel pour construire ses vêtements paysages, en camaïeu, brillance, contraste, tourmenté ou léger, et la mousseline, les crêpe de soie, coton, tweed, cuir riveté, taffetas, plumes, strass deviennent les matières qui vont construire cette collection destinée à une femme séduisante, sensuelle, à la démarche souple.


Les formes se font fluides, coulantes sur le corps, asymétriques et se superposent ou s’ouvrent sur le corps révélant une couleur, une brillance, le corps. Le savoir-faire de ces femmes rencontrées avec bonheur a fait le reste et donné un sens à ces vêtements qui contiennent une riche histoire d’amitiés.



 Je vous laisse le soin de regarder les photos comme j'ai pu me réjouir de pouvoir assister à ce défilé.





Le créateur, Antonio Ortega qui a su nous offrir de jolies découpes au niveau des formes, des jeux d'impression qui mettent en valeur les tenues.
Quelles sont vos impressions, j'aimerais savoir ? Pour ma part, je trouve beaucoup d'originalité et coup de coeur pour les accessoires notamment les sacs à main.



 
Crédit photos et vidéo : Antonio Ortega

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Coucou,
    Perso, je ne suis pas super fan car malheureusement aucun coup de coeur, hormis sur la chemise homme avec la fermeture éclair que porte le créateur sur la dernière photo.
    Mais çà doit être génial de pouvoir assister à des défilés comme çà, j'adorerais.
    Bises Dame Skarlette :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci