Cinéma : Eddie the eagle avec Hugh Jackman et Taron Egerton #critique

Il y a des films qui mettent de bonne humeur et où l'on passe un excellent moment, "Eddie the eagle" en fait partie.

Tiré d'une histoire vraie, celle de Michael Eddie Edwards qui dès son plus jeune âge se mis en tête d'aller aux Jeux Olympiques. Par contre le personnage de Hugh Jackman a été inventé pour le film.
Durant 30 ans, date à laquelle se déroule le film, personne n'aura pensé à adapter cette histoire au cinéma. 

Aux commandes de "Eddie the Eagle" on trouve Dexter Fletcher, connu également pour ses qualités d'acteur.

Le tournage du film a eu lieu en Allemagne et en Autriche.

Le personnage de Eddie est tenu par Taron Egerton et celui-ci est juste méconnaissable. Avec une perruque, d'épaisses lunettes, des kilos en plus et parfois la moustache, il est presque le sosie parfait du réel protagoniste du film. Parfait dans son rôle, il a su prendre les mimiques, tous les gestes et même le parler du vrai Eddie.
Eddie va aller au delà de ses limites, de sa peur, franchir les handicaps qui vont se dresser sur son chemin afin d'arriver à son but suprême être sélectionné pour les Jeux Olympiques. Enfant il n'avait aucune prédisposition pour le sport et n'en n'aura pas plus en grandissant. J'ai vraiment apprécié la naïveté dont fait part Eddie car il est comme cela, ce qui le rend extrêmement attachant

Hugh Jackman quant à lui tient le rôle d'un sportif qui a raté sa carrière et qui s'est tourné vers l'alcool. Sa rencontre avec Eddie sera décisive aussi pour sa vie.
Le duo Egerton/Jackman fonctionne parfaitement bien et je pense qu'ils ont du passer un bon moment lors du tournage de ce film.
On retrouve avec plaisir, dans un petit rôle, Christopher Walken
Ce film est drôle, mais chargé d'émotions. Eddie the Eagle nous montre qu'avec du courage, force et détermination lorsque l'on veut atteindre un but, souvent on peut le faire.

Grâce à ce long métrage on découvre un sport pas toujours connu, ou reconnu, et pourtant où l'on doit faire preuve d'un grand sang froid et qui s'avère très dangereux.

Comme le disait le Baron Pierre de Coubertin le plus important aux Jeux Olympiques n'est pas de gagner, mais de participer. Et bien Eddie The Eagle a atteint son rêve et nous permet de voir un film bien sympathique qui nous conte son parcours pour y arriver.  Un bon moment de cinéma.
EDDIE THE EAGLE 
Réalisé par  Dexter Fletcher
Avec :  Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken, Keith Allen, Jim Broadbent, Tim McInnerny, Jo Hartley
Genre : Biopic, comédie dramatique
Durée : 1 h 45
Sortie en salle le 04 mai 2016

Le synopsis :

Michael « Eddie » Edwards (Taron Egerton) a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion américain (Hugh Jackman) va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary dans la discipline dangereuse du saut à ski. L’histoire vraie de cet anti-héros qui n’a jamais cessé de croire en lui-même quand la Grande Bretagne toute entière n’y croyait pas.

 BONUS

Une rencontre avait lieu au luxueux Royal Monceau, à laquelle j''étais conviée, mais me trouvant moi-même à la montagne au même moment je n'ai pas pu y assister. Je vous montre tout de même quelques photos, ainsi qu'une vidéo qui mêle extraits du film et l'échange avec le réalisateur et les acteurs.




Crédit photos et vidéo : Twentieth Century Fox

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Ça m'a l'air un peu convenu mais comme tu es enthousiaste, je me laisserai peut-être tenter :) Merci pour ton avis miss, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour Christopher Walken j'y go ....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue, j'aime la bonne humeur qui a l'air de se dégager du film !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci