Get 27 et Eristoff



Mardi dernier, après le boulot, j’ai enchaîné plusieurs soirées dont je vais au fur et à mesure vous parler. Je commence en fait par celle où j’ai terminé la soirée en compagnie d’Emilie à qui je fais un petit clin d’œil et d’autres personnes que j’ai retrouvées là-bas.

J’avais été convié par Davy, déjà rencontré, au 114, à venir gouter 5 cocktails inédits. En effet, Get 27 et Eristoff se sont associés pour créer cet évènement et des boissons pleines de peps.




A partir de 19 h à la sortie du Métro Pereire des « navettes » qui n’étaient autre que des Mercédès nous attendaient pour nous emmener dans un lieu où nous allions pouvoir nous éclater.
Dans un vieil hangar la fête battait son plein. Après avoir vérifié que nous faisions bien partie des invités nous avons pu pénétrer dans l’endroit.





Dès l’arrivée l’accueil fut excellent et il y a des moments comme cela où l’on sait que l’on va déjà passer une bonne soirée.
Des flippers, qui étaient le thème de la soirée, un flipper géant où la bille s’est nous, difficile à vous expliquer je vous montrer en photos.












A l’étage 2 bars pour nous présenter les 5 cocktails en avant-première. Vous pourrez, vous-même goûter très prochainement à ces boissons car ils vont être servis dans une sélection d’établissements partenaires (à retrouver sur l’application IPhone get places : http://itunes.apple.com/fr/app/get-27-places/id464269684?mt=8).

Vous pourrez  trouver également sur cette application des bons de réduction.
Get 27 a voulu, en s’associant à la vodka Eristoff faire ressortir sa fraîcheur légendaire au goût corsé de l’autre boisson. La menthe poivrée est la marque de fabrique de G27.

Un petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque c’est à la fin du 18ème siècle, que Jean Get un liquoriste basé à Revel, va élaborer une liqueur de menthe. Il va s’associer par la suite à son frère pour lancer le pippermint en 1868. Le goût de cette boisson est dû à l’alliage de 7 variétés de menthe poivrées. En 1970, pippermint devient  Get 27.

Passons maintenant à la dégustation. Nous avions eu droit à deux tickets pour gouter à deux des 5 boissons. Comme nous étions plusieurs nous n’avons pas pris les mêmes afin de se les faire goûter. J’ai commandé un Get Spicy. Ce qui était super sympa également c’est que le barman nous expliquait comment il confectionnait le cocktail.




Nous nous sommes installés pour déguster cette boisson, nous avons pu grignoter de délicieux petits fours au son de la super musique.




L’ambiance était vraiment bon enfant. Certains allaient au flipper, d’autres discutaient, nous pouvions également aller nous faire filmer pendant 7 secondes afin de nous faire faire un filmbook, voir le lien (ici), auparavant appelé un folioscope ou feuilletoscope. En fait c’est un livret ou de dessins ou photos animées de photogrammes cinématographiques qui, lorsque l’on feuille rapidement nous font l’effet de mouvement. C’était génial et nous nous sommes éclatés et sommes repartis avec notre petit livre….
Avant la fin de la soirée nous avons goûté un deuxième cocktail j’ai essayé cette fois-ci le Get Of.
Vous pourrez, si vous voulez les essayer choisir parmi les 5 cocktails suivants :
-         Le Get Absinthum (que je n’ai pas goûté donc je ne peux pas vous en parler)
-         Le Get of que j’ai bu et qui s’apparent plus à une boisson moléculaire. A tester c’est surprenant.

-         Le Get Kiwi que j’ai juste goûté, très frais et fruité. La menthe prédomine par rapport à la Vodka.
-         Le Get Spicy que j’ai bu assez fort en goût car mélangé avec des épices. Mon préféré

-         Le Sub Zéro, la aussi je l’ai goûté, très fort et là aussi tendance moléculaire. En ce qui concerne ce dernier c'est de le tenir dans ses mains tellement il est froid.
Vraiment un beau et bon moment. Encore un bel évènement.




La soirée a touché à sa fin et il a fallu repartir mais avec de belles bouteilles. Je ne pense pas que j’arriverai à faire aussi bien que les barmen mais j’essaierai.
Si vous désirez goûter à ces cocktails n’hésitez pas à aller voir où vous pouvez les déguster, autrement pour les Parisiens, ou ceux qui se trouveront sur Paris, le 21 juin pour la fête de la musique des ateliers cocktails vous seront proposés. En effet, trois établissements parisiens vont vous proposer ces boissons : l’OPA Bastille, Le Bus Palladium et la Bellevilloise. Vous y trouverez des ateliers pour réaliser ces cocktails.

Merci à Get 27, à Eristoff et à Davy pour cette sympathique soirée.
(L'abus d'alcool est dangereux à consommer avec modération)


Share this:

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. mais comment tu fais pour être invitée partout !!
    En gros tu es la itgirl à toutes les places to be ^^

    RépondreSupprimer
  2. soirée de fou! super déco!
    miam miam :p

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont fait les choses en grans dis-moi. J'adore le G27...
    L'idée du flipper génial.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le flipper grandeur nature! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Trop fun l'idée du flipper géant!! Elles ont l'air vraiment sympa toutes ces soirées :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu t'es bien amusée, c'est cool ma belle ! Le coup du flipper géant, ça me branche. Par contre, valait mieux pas avoir abusé des cocktails avant ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci