The Westin Paris-Vendôme x Alain Milliat : déjeuner fruité

Tel un bijou dans son écrin, se cache au 3, rue de Castiglione à Paris, un superbe hôtel. Il s'agit du Westin Paris-Vendôme.
J'ai été conviée à un déjeuner en petit comité afin de goûter la carte du Chef Gilles Gastreau qui a élaboré un menu autour du fruit avec le renommé Alain Milliat.
Il est encore possible de goûter à ce repas dans un cadre magnifique jusqu'à la fin septembre et lorsque vous aurez vu les photos et lu ce que nous avons pu déguster à coup sûr, certaines ou certains d'entre vous ne résisteront pas. Le prix de ce repas : 49 euros.
Bien entendu comme tous les Grands Hôtels, Le Westin Paris-Vendôme, ne déroge pas à la règle et tout n'est que beauté.
Nous devions déjeuner en terrasse , malheureusement la pluie a voulu s'inviter à l'évènement. L''équipe a tout fait pour que nous pussions passer un bon moment et les éléments n'ont pas pu gâcher cet instant.
J'y ai retrouvé Juliette, Valentine. L'attachée de presse m'a fait visiter les salons de l'hôtel, bar, restaurant, salle de réception et le moment de passer à table est arrivé
Je vais vous faire patienter, et donc saliver, avant de vous présenter le menu. Une courte présentation de l'hôtel et d'Alain Milliat s'impose.
L'hôtel est tout proche de la place Vendôme. Il est situé dans le 1er arrondissement de Paris. Bar, restaurants, séminaires, mariages y sont organisés. Certaines chambres donne sur la Tour Eiffel. Cet hôtel classé 4 étoiles possède un spa, une salle de fitness, le mieux est encore d'aller sur le site pour découvrir en images et vidéo ce superbe endroit.
 Quant à Alain Milliat, présent à l'évènement, produit de façon artisanale des jus et nectars de fruits d'une qualité exceptionnelle. Dans sa boutique également des confitures, des compotes. Chaque année de nouvelles saveurs sont lancées. Originaire de la région de Lyon, Alain Milliat veut valoriser la qualité des matières premières. C'est en 1997 qu'il a créé six références. Avec des produits haut de gamme il a vite conquis les connaisseurs et il est distribué désormais dans des cafés, restaurants et épiceries fines de qualité en France comme à l'étranger.
C'est pourquoi la collaboration entre le Westin Paris-Vendôme et Alain Milliat a donné un repas unique.
Nous avons pu commencer par la dégustation de vins et jus de fruits. Oui vous avez bien lu. J'étais sceptique et les accords se mélangent très bien.
Pour commencer un rosé de Provence du Château Reillanne avec son jus de mandarine. Pour vous expliquer le principe nous goûtions le vin, puis le jus. Suivant les saveurs le vin se révélait plus fort ou au contraire le goût corsé s'atténuait. Difficile à retranscrire un goût il faut le tester...
*
Nous avons continué avec un Château Triennes de Provence avec un nectar de groseille et pour finir un provence 2012 Château Pigoudet et son nectar de pêche de vigne.
*
Passons au repas. Un menu élaboré par le Chef Gilles Grastreau à base de fruits de saison :
Melon des Charentes acidulé à la rhubarbe, paletta bellota et basilic grand vert le tout accompagné d'un Rimauresq, Provence 2012 et d'un jus de rhubarbe
 Rouget snacké et déclinaison de tomates maraîchères crues et cuites avec son aubergine confite, accompagnée d'un sancerre et jus de tomate jaune
Pour terminer un sublime dessert. Un sablé de citron vert aux framboise d'Ardèche et gelée de fleurs de pissenlit accompagné d'un nectar de groseille.
Que puis-je vous dire de plus ? Que c'était un merveilleux moment.... Vous vous en doutez. Une sublime découverte. Vous pouvez la tenter, puisque le menu est encore à la carte jusqu'à la fin de ce mois et si vous n'avez pas assez de temps, vous pouvez tenter l'expérience au bar, où le chef barman Philippe Guidi, toujours en collaboration avec Alain Milliat, a élaboré des cocktails alcoolisées ou non très étonnants. C'est l'instant fruit. Dans une liste de 14 fruits vous choisissez 3 jus et votre palais découvrira de surprenantes saveurs.
Depuis quelques années désormais, au lieu de me rendre dans un bar, je me rends dans ceux des grands hôtels et c'est toujours un moment agréable. N'hésitez pas à vous rendre au Westin Paris-Vendôme et à pousser la porte. Je vous laisse découvrir la suite.....
Pour vous tenter encore un peu plus, quelques photos prises par un professionnel au cours du repas. Vous ne pourrez plus résister...
Merci à Bénédicte, au Westin Paris-Vendôme, à Alain Milliat et toute l'équipe pour leur invitation et leur accueil si chaleureux
Crédit photos : Dame Skarlette et *©Les Initiés

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

, ,

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Quel joli repas! Et en bonne compagnie!

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos ! L'endroit est somptueux !

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est aussi bon que beau, ce repas devait être délicieux. Très joli cadre également :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, que de belles choses, ça donne envie d'y aller ! Le repas semble délicieux et je trouve le principe très original de goûter un vin puis un jus de fruit ! Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou je suis bluffée par le lieu et les cuisines :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de mon stage, il est vraiment très gentil ! Comment as-tu eu l'invitation ?

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  7. Un très bel endroit, merci du reportage
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  8. En effet c'est magnifique, les plats ont l'air si raffinés!

    RépondreSupprimer
  9. c'est superbe, et ça doit être très bon!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci