Diamantissimo fête ses 40 ans à la Tour Montparnasse


Il y a des évènements qui vous marquent plus que d’autres, et pour Diamantissimo ce fut le cas. 

Cette histoire de famille et de trois générations m’a fait chaud au cœur.

Diamantissimo a été fondée en 1969 par Fabienne et Bertrand L’herminier. Avant-gardiste ils se sont démarqués en sélectionnant des créations originales ou inédites. Leur signe de reconnaissance la  petite boite blanche et noire.
Dès le début ils se sont démarqués en optant pour un look en noir et blanc. En rencontrant le célèbre fondateur Jean Dinh Van ils ont connu un succès immédiat.
Leur boutique située au 28 rue du Four à Saint Germain des Prés est un lieu incontournable pour la bijouterie française.
 
En 1973, Diamantissimo inaugure la boutique située au Centre Commercial de Montparnasse.
C’est Virginie L’herminier leur fille qui perpétue la tradition familiale et sa fille et son fils font également partie de l’équipe désormais.

C’est à l’occasion du 40ème anniversaire de la boutique sise à Montparnasse que j’ai été invitée. Une boutique où l'on se sent bien. Le thème de la soirée était en noir et blanc et ils avaient joué le jeu jusqu’aux petits fours qui composaient le buffet.


J’ai pu découvrir de très belles pièces,  qui sont sélectionnées auprès de différents créateurs,  et j’y ai rencontré une formidable famille. Cette marque, qui maintenant a parfois été oubliée au profit d’enseignes beaucoup moins belles et avec une maigre qualité, mérite que l’on s’y attarde.

Ce genre d’histoire de famille me touche beaucoup et j’espère pouvoir fêter, dans 10 ans en leur compagnie, leur 50 ans d’existence dans le centre.

Je vous invité à aller en lire plus sur leur histoire sur le site de la marque. Je vous rappelle également les deux adresses si parfois vous aviez envie de vous offrir une belle pièce :

- 28 rue du Four  et Centre Commercial Montparnasse au 17, rue de l'Arrivée 75015 Paris

Merci à toute l’équipe de Diamantissimo pour l’invitation et leur fabuleux accueil.
Crédit photos : Dame Skarlette

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Il y a de jolies choses, je ne connaissais pas du tout ! Et le buffet était à tomber ;) Gros bisous ma belle, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  2. toujours top ... J'aime votre super sympa blog :)

    RépondreSupprimer
  3. un bel anniversaire
    la soirée avec l'air parfaite et la déco super
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci