Le bal des Vampire au théâtre Mogador

"Une introduction pour commencer. Suite au week-end que je viens de passer pour celles et ceux ayant suivi mon histoire, je dois avouer que je n'ai pas le coeur à écrire et ça ne m'arrive que très rarement.

En général lorsque l'on fait une chute il faut de suite repartir, ou remonter en selle, autrement on risque de ne jamais le faire. Alors, comme j'ai déjà fait l'impasse hier par manque de goût, ce jour, je me force et m'y remets, même si le coeur et la tête n'y est pas."

Bref, après cet aparté, samedi après bien des péripéties durant la journée, et même pour arriver au théâtre Mogador, j'ai pu assister au Bal des Vampires où j'ai été conviée pour assister à la représentation.

Adapté du fameux film de Roman Polanski, "Le bal des Vampires" datant de 1968, cette comédie musicale a déjà fait le tour du monde et attirée 7.3 millions de spectateurs avec 6271 représentations depuis sa création en 1997 à Vienne.  Il a déjà été joué dans 12 pays, 17 villes et en 11 langues.
Nous avons la chance que le Bal des Vampires se produise pour la première fois en France et en Français au Théâtre Mogador. C'est Stage Entertainment France qui permet au public de découvrir cette adaptation à succès.

Le metteur en scène, Roman Polanski s'est entouré de l'auteur Michael Kunze, de Jim Steinman pour la musique
Le spectacle dure 2 h 40 avec environ 15 minutes d'entracte.

L'histoire

Le Professeur Abronsius, un excentrique scientifique de l’université de Königsberg n’a qu’une obsession : prouver au monde l’existence des vampires. Accompagné par son fidèle assistant, le jeune Alfred, et avec pour seule arme son indéfectible foi en la logique et la science, il se lance dans cette quête un peu folle à travers les contrées sauvages de Transylvanie.

Une tempête de neige va pousser nos deux héros à faire escale dans l’auberge de Yoine et Rebecca Chagal. Là des indices tels que des guirlandes de gousses d’ail placées en abondance un peu partout dans la maison vont faire comprendre au professeur qu’il est sur la bonne voie. Alfred quant à lui va tomber immédiatement sous le charme de la jeune Sarah, la fille des Chagal.

Le comte Von Krolock, vampire sombre et charismatique habitant le château des environs tente lui aussi de séduire discrètement la jeune fille et de l’inviter au bal annuel qu’il donne pour ses congénères.Attirée par le charme magnétique du comte et l’envie de braver l’interdit imposé par son père et les traditions, la jeune adolescente se sauve pour rejoindre le château. Alfred et le professeur Abronsius vont alors partir à sa recherche et découvrir que les vampires existent bel et bien et qu’ils évoluent dans un univers dont ils n’auraient jamais soupçonné l’existence. Ils seront bien malgré eux les invités surprise du bal des vampires.
Au niveau des interprètes rien à redire. Triés sur le volet, on trouve des chanteurs exceptionnels, de danseurs de haut niveau.

Une petite distribution des artistes que je ne  peux tous citer :

David Alexis, Sinan Bertrand, Moniek Boersma, Daniele Carta Matiglia, Rafaëlle Cohen, Stéphane Métro, Guillaume Geoffroy, Solange Milhaud, Pierre Samuel, Dumé,
Le fait qu'un orchestre soit présent dans la salle et que les chanteurs chantent en direct est un véritable plus. Les décors sont grandioses, le maître "Polanski" signe là un exploit avec l'aide bien entendu de décorateurs, machinistes, et tous ceux qui sont derrière le décor.

Les costumes sont excrément bien reconstitués, à la tête Sue Blane.

 Les différente chorégraphies sont au top. Elles ont été mises en scènes par Dennis Callahan.

Des ballades de toutes sortes, rock, plus mélancolique.
Beaucoup d'humour dans ce spectacle un peu décalé et quelque fois loufoque mais c'est tout ce que j'apprécie.

Le bal des vampires ne fait pas peur et les enfants peuvent s'y rendre sans problème.
Cette comédie de grande envergure comprend : 230 costumes, 200 paires de chaussures, 70 chapeaux, 5 litres de teinture phosphorescente ont été utilisés sur les costumes pour obtenir un effet mystérieux de luminosité dans le noir, 11 postiches de calvitie, 150 perruques pour lesquelles 15 kg de vrais cheveux furent nécessaires, 3 sacs de faux sang sont utilisés chaque soir, et j'en passe....
Du coté technique une machinerie incroyable : 1 maison amovible de 2 étages, 2 passerelles, 1 mur de tombes avec cercueils, 1 escalier en colimaçon de 6 m de hauteur, 11 machines à produire de la neige et de la brume.....
Durant 2 h  30 j'ai pu mettre de côté mes ennuis, me plonger dans un univers incroyable et prendre du bon temps devant un "Bal des Vampires" de grand envergure.
Les places sont vendues de 25 à 105 euros

Pour les réservations vous pouvez passer directement par le théâtre de Mogador situé au 25, rue Mogador - Paris 9ème - Tel : 01.53.33.45.30 - ou acheter sur le site du bal des Vampires ou les diverses billetteries ayant les places pour ce spectacle.

Le Bal des Vampires se produira jusqu'au début juillet 2015.

7 représentations par semaine :

Mardi 20h
Mercredi 20h
Jeudi 20h
Vendredi 20h
Samedi 15h & 20h
Dimanche 15h
Le bal des Vampires nous dit de mordre la vie à pleine dent et nous entraîne dans son atmosphère.si particulière et décalée.
 *
Alors mordons la vie à pleines dents et laissons les tracas de côté pendant 2 h 40 avec cet époustouflant spectacle.
 *
Merci à Sarah pour l'invitation
  © VBW
Crédit photo: BRINKHOFF/MÖGENBURG
Autres * : Dame Skarlette
 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. tu as bien raison, mordons la vie à pleine dent !

    RépondreSupprimer
  2. courage ma belle !
    un très bel endroit, de magnifiques costumes... cela a l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. rhô ça a l'air dément !
    J'adorerai je pense mais je vis dans le trou de balle de l'univers, dommage =/
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air vraiment beau! ça me donne bien envie d'aller le voir! surtout que c'est de saison!!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré le film, je rêve de voir la pièce
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai entendu parler y a pas longtemps! Je suis de plus en plus tenté .

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci