L'escalade...

Crédit photo : The New Yorker

Un billet d'humeur ce jour. Je ne vais pas en écrire des tonnes, car pas envie et pas le goût à aligner des mots et ceux-ci ne viennent pas d'ailleurs, moi qui suis d'habitude bavarde aussi bien dans mes textes que par la parole.

Je ne savais même pas comment intituler ce billet, je voulais mettre "sans titre" ou "sans voix".

Je m'étais dit que je n'écrirais pas sur cette horreur et puis depuis 13 h ce sont 3ces horreurs3 et donc l'escalade dans la barbarie.

Depuis 48 heures la France est en Deuil et comme ci ça ne suffisait pas d'autres faits sont venus se greffer.

De nombreuses personnes tuées lâchement pour rien, ou prises en otages.

Jusqu'à ce jour j'avais des billets qui étaient programmés, donc j'ai laissé paraître, et prise par l'actualité je n'ai même pas pensé à les déprogrammer. Je ne les ai pas partagé sur les réseaux sociaux car ça me paraissait déplacé.

Pas envie de mettre des photos futiles sur Instagram non plus.

Je sais que nous devons continuer nous aussi, via nos blogs, à mettre des articles en ligne car même si il s'agit de futilités, vu le contexte actuel, la vie est ainsi faite de choses graves et d'autres banales.

Je ne me rappelle pas depuis 4 ans que je tiens ce blog ne pas avoir envie de faire un billet.

Il est vrai qu'à ce jour nous sommes plus intéressés de suivre les informations que de lire les blogs. Au moment où j'écris plusieurs personnes sont prises en otage donc l'actualité passe avant tout.

Le rythme reprendra car il ne faut pas se laisser atteindre par des #connards comme l'a dit Plantu mais ce jour l'envie n'y est pas. La liberté d'expression doit continuer d'être et nous sommes une sorte de de moyen d'expression sur d'autres sujets, mais là impossible je ne peux pas.

Nous sommes tous, ou presque, dans le même état d'esprit et je n'arrive pas à écrire sur des banalités.

Il faudra que je, que nous reprenions, car ne plus écrire ne changera pas les choses malheureusement.

Je reviens demain, après demain je n'en sais rien, ou encore après, car ne plus faire de posts ne fera pas revenir toutes ces personnes disparues.

Alors en attendant continuons d'être solidaires comme nous venons de le faire depuis ces dernières 48 heures et bien entendu comme vous tous :

#JESUISCHARLIE
#JESUISFLIC
#LAFRANCEESTCHARLIE
#LEMONDEESTCHARLIE
#NOUSSOMMESCHARLIE
#AVECLESOTAGES
Pour conclure, j'ai choisi cette photo qui est la relève et porteur d'un message d'espoir. Un jour je suis certaine il ou elle prendra la plume...
A bientôt mes joli(e)s

Share this:

,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Bien dis...
    C'est intolérable :-(
    Nous sommes Charlie

    RépondreSupprimer
  2. Pamina NylonStockingSpell9 janvier 2015 à 17:37

    Bravo, chère Dame Skarlette, pour la justesse de vos propos.
    Oui, dire notre compassion pour les victimes, toutes, notre indignation face à la barbarie, mais continuer! C'est ainsi que l'on résiste aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans le même état que le tien. Je suis incapable de penser à autre chose, d'écrire pour le blog ou même de partager des articles légers car je n'en lis pas depuis mercredi. La vie va reprendre son court petit à petit mais pour l'instant c'est vraiment trop dur.

    RépondreSupprimer
  4. Tellement bouleversée...choquée...attristée
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. http://ces-quatre-saison.blogspot.fr/
    je suis totalement d'accord avec vous ! J'ai écris un article là-dessus si cela vous intéresse ! Mais il faut sortir de cette morosité ....

    RépondreSupprimer
  6. Ne lâchons, ils ne nous feront pas taire, je comprends ton choix.
    Moi j'ai décidé de continuer à publier parce que je veux continuer à rire, être léger ou pas, me moquer, respecter .. restons debout, là-haut il y a en a qui n'apprécieraient pas qu'on se taise,
    Liberté
    #jesuischarlie

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci