Anne Roumanoff devient ambassadrice Mon chéri



 Il y a déjà quelques semaines que j'ai pu (re)découvrir Mon chéri.
C'est au théâtre de l'Alhambra que nous était donné RDV afin de goûter mon chéri et rencontrer Anne Roumanoff.
*
 *
Comme de nombreuses marques, que ce soit dans le domaine de la mode, ou du food, Mon chéri veut montrer qu'il est un chocolat de caractère et revenir sur le devant de la scène.

Mon Chéri est né en 1956 de la volonté de Michele Ferrero et du savoir-faire des maîtres chocolatiers italiens, devenant ainsi la première bouchée chocolatée Ferrero. Quatre ans plus tard, Mr Ferrero décide de traverser la frontière franco-italienne pour faire découvrir Mon Chéri aux Français. Et le résultat est sans appel : Mon Chéri devient le premier produit Ferrero à connaître un réel succès en France. La fabrication de Mon Chéri demeure une prouesse technologique puisqu’elle allie le croquant de son chocolat noir, la chaleur de son coeur intense, et la tendresse de sa cerise…! Mon Chéri est aujourd’hui commercialisé dans 15 pays d’Europe : France, Allemagne, Italie, Autriche, Espagne, Belgique, Portugal, Suisse, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Pays-Bas, Slovénie, Slovaquie et Hongrie, En France, 180 millions de bouchées Mon Chéri sont consommées par an, soit plus de 500

Vous avez des a priori par rapport à cette marque, le mieux y d'y regoûter, c'est parfois l'opportunité de changer d'avis. 
 *
En effet, les occasions de retester certains aliments non appréciés, comme le vin ou le café, sont fréquentes. Par ailleurs on remarque avec cette étude que la recommandation d’un proche est importante dans la prise de décision de regoûter un aliment.

Nous l’avons constaté avec Mon Chéri, lors d’une campagne de bouche à oreille réalisée avec des ambassadeurs fans de notre chocolat. Parmi les personnes qui pensaient ne pas aimer Mon Chéri et qui ont osé le goûter à nouveau sur les conseils d’un proche, 1 sur 2 l’ont finalement apprécié. Il suffit donc d’oser regoûter ! » déclare Anne-Laure Cottel, Chef de Groupe Mon Chéri.

Avec son chocolat noir croquant, la chaleur de son coeur intense et la tendresse de sa cerise, Mon Chéri, le célèbre chocolat, a tout pour plaire aux palais matures !
En effet, près des deux tiers des plus de 50 ans apprécient les Mon Chéri contre moins d’un tiers des 15-45 ans. Il y a donc un âge pour aimer Mon Chéri mais encore faut-il le savoir !

"Certains Français ont un mauvais souvenir avec Mon Chéri parce qu’ils l’ont goûté trop tôt, souvent à l’adolescence, chez leurs parents ou leurs grands parents.  A cet âge, leur palais n’était pas prêt pour l’intensité de Mon Chéri. Et comme ils n’ont pas l’occasion d’y regoûter, ils restent sur une mauvaise impression et se privent d’un plaisir qu’ils apprécieraient sûrement aujourd’hui » précise Anne-Laure Cottel".

Mais bonne nouvelle : 52% des 50 ans et plus qui pensent ne pas aimer Mon Chéri se disent prêts à retenter l’expérience !

La marque a choisi Anne Roumanoff comme première ambassadrice internet. En fait, Mon chéri était à la recherche d'un ambassadeur qui puisse donner envie aux 50 ans et plus d'oser tenter ou retenter l'expérience Mon chéri. Le choix d'Anne Roumanoff s'est imposé naturellement. 
*
Ell est donc la toute première ambassadrice Mon chéri et on peut la retrouver dans 4 vidéos en ambassadrice de choc.



Dans ses pastilles vidéos, Anne Roumanoff explique avec humour comment elle a changé d'avis sur les Mon chéri et invite à oser regoûter. 

Celle-ci, avant le spectacle est venue nous présenter son partenariat avec la marque et répondre à quelques unes de nos questions.
Mon chéri possède un cercle des ambassadeurs (lien ici), et en compagnie de Anne Roumanoff ils lanceront des défis aux aspirants ambassadeurs du cercle afin de les aider à gravir les échelons pour devenir ambassadeur "Cerise d'argent".

Pour en revenir à Anne Roumanoff vous la connaissez tous. Elle est née en 1965 à Paris. Après un diplôme obtenu à Sciences Po en 1985, elle se tourne vers la comédie et entame une carrière fulgurante sur scène mais également à la radio de 1991 à 1996 sur France Inter, puis de 2009 à 2014 sur Europe 1. En 2007, elle intègre l’équipe de Michel Drucker dans Vivement Dimanche Prochain et créer son légendaire « Radio Bistro ». Depuis 2009, elle prête sa plume au Journal du Dimanche pour lequel elle signe, chaque semaine, une chronique sur l’actualité. En véritable show woman, Anne Roumanoff a réuni depuis 30 ans plus d’un million de spectateurs à l’occasion de ses 13 spectacles joués en France et à l’étranger. Une notoriété qui fera entrer son double de cire en 2013 au Musée Grévin. Fraîchement nommée Officier des Arts et des Lettres et figurant dans le peloton des comiques préférées des français, elle revient avec « Aimons nous les uns les autres » depuis le 30 juillet 2015 à l’Alhambra.

Une autre manière de renouer ou de tenter l'expérience avec mon chéri est de goûter Cherry choc. J'y ai goûté c'est délicieux, et je vous livre la recette singé Romain Petit. 
Dans un verre de 16cl, mélanger :

4 cl de vodka cerise noire
1cl de liqueur de cerise
5cl de crème de cacao
3cl de nectar de griottes
2cl de jus de cranberry
0,5cl de jus de citron jaune

Attention : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 
*

Par la suite nous avons pu assister au spectacle d'Anne Roumanoff, "Aimons nous les uns les autres" qui se joue à l'Alhambra jusqu'au 10 janvier 2016. Et une surprise à la sortie vous attend car vous pourrez goûter des Mon chéri qui sont offerts gracieusement aux spectateurs.
 *
*
Une occasion de changer d'avis sur Mon chéri


*
Crédit photos et vidéo : Mon Cheri - Autres*Dame Skarlette

  Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram     

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci