Cinéma : Mr Ove (critique + Concours)

Ceux qui n'ont pas participé ont eu tort et ceux ayant gagné vont se régaler je pense. Vous me direz ce que vous en avez pensé. Voici la liste des personnes qui va recevoir des invitations :

- TOUIL LADJA COLINE
- MICHAL KAMINSKI
- MONIQUE DEBARDIEUX
- VICTORIA HOPE
- ANGELIQUE ANGE

Vos coordonnés ont été transmis à l'attachée de presse vous devriez recevoir vos places prochainement. Bon visionnage
*************

On a toujours tendance, à tort, de plus parler du cinéma français, américain ou Anglais.

Certains films venant des pays nordiques, du froid, nous apporte plus de chaleur qu'on pourrait le croire. C'est le cas pour "Mr Ove" dont je suis ressortie de la projection complètement conquise.

Mr Ove est détestable à souhait, grognon, et pourtant, comme le dit l'affiche, on l'adore et c'est bien réel.
Ce film suédois, réalisé par Hannes Holm est un petit bijou. L'histoire, celle d'un homme, veuf et devenu grincheux.... Le reste je n'ai pas envie de vous le raconter afin que vous puissiez le découvrir pleinement, comme ce fut le cas pour moi.

Ce film est tiré d'un livre de Fredrik Backman connu sous le nom français "Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove" ou anglais : "A man called Mr Ove".

Au fur et à mesure du film, on va connaître-  et Mr Ove aussi - les autres protagonistes qui l'entourent et qui vont l'amener peut-être à changer. Ce film se passe dans des lieux restreints. On apprend pourquoi Mr Ove est devenu ainsi avec des flash-back durant sa jeunesse.
Ce film possède un certain humour, comme j'aime et je ne pense pas que l'on puisse sortir d'une projection de Mr Ove avec une mauvaise opinion du cinéma Suédois

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que "Mr Ove" a reçu le prix du Public au Festival du Film de Cabourg et que l'interprète principal, Rolf Lassgard a obtenu le Guldbagge pour son interprétation, ce qui vaut à l'oscar ou le césar en Suède.

Cet acteur est formidable de par sa transformation physique, son jeu et la dimension qu’il apporte à son personnage.

Tellement d'émotions vous parcourent en voyant Mr Ove. De la tristesse, de l'énervement, de la tendresse, des sourires, du rire, et peut être une larme à l'oeil, car ce film procure vraiment du bien-être qu'il serait dommage de passer à côté.
C'est pourquoi trouvant ce long métrage magique, je vous invite vraiment à aller le voir et pourquoi pas d'essayer de remporter des places car j'ai  5 x 2 places à vous faire gagner.
Voici les conditions pour participer

Vous devez jouer uniquement via ma boite mail : dameskarlette@gmail.com en mentionnant dans l’objet  "MR OVE".
 
Dans ce mail vous devez m’indiquez : Votre pseudo et vos coordonnés – nom, prénom et adresse afin que je puisse dès le tirage au sort, envoyer les coordonnés à l’attachée de presse.

- Citez moi un film dans lequel a joué Rolf Lassgard ?

- Vous devez devenir fan de ma page FB

- J'accorderai + 2 points si vous êtes ou devez fan de mon compte IG
(me laisser vos pseudos sous lesquels vous êtes abonnés)

- Vous devez relayer ce concours sur l'un des réseaux sociaux 
(me laisser les liens)

Vous avez jusqu’au mardi 13 septembre - 23 h 59 – pour participer. Suite à quoi j’enverrai les coordonnées des gagnants à l’attachée de presse et je mettrai les noms de ceux qui iront voir ce film  en édit de ce même post. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai aucune participation via les coms du blog, par contre si vous voulez me faire un petit coucou vous pouvez tout à fait. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine. Évitez de me relancer au bout de quelques jours pour savoir où en sont les places. En général vous les recevez dans la dizaine de jours suivant la clôture du concours.


MR OVE
Titre original : En Man Som Heter Ove
Réalisé par Hannes Hom
Avec : Rolf Lassgard, Bahar Pars, Ida Engvoll, Philip Berg
Nationalité : Suédois
Genre : comédie dramatique
Durée : 1 h 56
Distributeur : Paradis Films
Sortie en salle le 14 septembre 2016


Synopsis


A cinquante-neuf ans, Ove se sent vieux. Veuf, grincheux et dépressif, il n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Depuis que sa femme est décédée et qu’il a été licencié, il erre dans sa maison, fait des rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule les résidents de son lotissement et se sent atrocement inutile, au point de décider d’en finir.

Mais entre la corde qui cède alors qu'il s'apprête à se pendre et un chat de gouttière impertinent, ce n'est pas si simple. Sans compter que ses nouveaux voisins, Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs deux charmants enfants, dérangent Ove en permanence et interrompent chacune de ses tentatives de suicide, ce qui le met dans une rage folle. Bref, Ove n'est pas près d'accéder au repos éternel. 

C'est la première fois qu'un long métrage de ce réalisateur peut voir le jour sur les grands écrans français, il serait dommage de passer à côté de ce très bon moment de cinéma.




Crédit photos et vidéo : |Copyright Concorde Filmverleih GmbH/Paradis Films/Tre Vänner Produktion AB/Anders Nicanderc

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 
 

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. bonsoir
    merci
    c'est tenté avec plaisir
    marylene3000

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la belle,
    j'ai vu ton annonce, ce film me plairait bien! donc je t'envoie un mail.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Encore une découverte très intéressante!
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ;)
    mmerciiiiii à vous, ravi de savoir que je vais bientôt passer un sympathique moment ciné suédois dans une salle obscure ;)
    passez une fort belle journée
    Michal kaminski

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci