Cinéma : Il a déjà tes yeux (critique)

Dans son nouveau film "Il a déjà tes yeux", Lucien Jean-Baptiste, qui confirme son statut de réalisateur, revient avec une nouvelle comédie.

Après nous avoir fait voir sa palette de jeu en tant qu'acteur, il nous a ces dernières années, proposé des films comme "La première étoile", "Dieu merci", qui ont tous reçu un bel accueil du côté du public.

"Il a déjà tes yeux" reprend le fond que le réalisateur aborde dans la plupart de ses films

Dès le générique, Lucien Jean-Baptiste nous met dans l'ambiance avec tout un tas de couleurs, genre Benetton comme il le cite lui même dans le film, quelque part un clin d'oeil à la société actuelle.

Dans ce film Lucien Jean-Baptiste est à la fois réalisateur mais aussi acteur. Il est marié à la bien belle Aïssa Maiga - bien trop rare sur nos écrans. Ceux-ci veulent adopter un enfant, chose qui va leur être offerte mais pas comme ils le pensaient et sous un ton comique, le réalisateur va toucher du doigt des faits de société bien présents dans notre vie.
En effet, avoir un bébé blanc pour un couple noir détonne et en surprend plus d'un. En commençant par les parents de Aïssa Maiga - mention spéciale à Marie-Philomène Nga - et surtout il va falloir que le couple se surpasse pour satisfaire une enquêtrice sociale revêche, jouée par Zabou Breitman qui veut tout faire pour leur retirer leur bébé. Cette dernière est extra dans son rôle. Habillée ringarde, rétrograde, elle est juste géniale.
Que dire de Vincent Elbaz qui tient là un rôle comme jamais. Déjà lors de sa première scène on a du mal à le reconnaître et celui-ci est hilarant. Avec une coupe de cheveux indéfinissable, sapé n'importe comment, des lunettes grossières, de vilaines dents, il nous livre là une performance d'acteur irrésistible tout au long du film, avec une mention spéciale pour la scène entre lui et Zabou.
Lucien Jean-Baptiste s'adresse aux réfractaires de tous côtés, car son film n'incrimine personne mais tout le monde. Terminé les idées reçues de notre société, celle-ci a évoluée et c'est sur le ton de la comédie que le réalisateur/acteur veut nous faire comprendre que la vie évolue, les gens aussi et que tout le monde doit s'adapter quel que soit la couleur de la peau.
Ce film a pour but de nous distraire et de nous faire passer un message. Bien reçu Mr Lucien Jean-Baptiste.... et mention au bébé qui est jovial tout au long du film et qui est tout de même le personnage central de ce long métrage !!!

Je ne dis pas encore au génie, mais un bon moment de détente, ce n'est déjà pas si mal et puis rien que pour Vincent Elbaz et Zabou je vous le conseille !!!
IL A DÉJÀ TES YEUX
Réalisé par Lucien Jean-Baptiste
Avec : Aïssa Maiga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman, Vincent Elbaz, Michel Jonasz,  Delphine Théodore, Marie-Sohna Condé, Marius Benchenafi, Bass Dhem, Marie-Philomène Nga
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : UGC Distribution
Durée : 1 h 35
En salle le 18 janvier 2017
 
Synopsis :  

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
 




Crédit photos et vidéo © Jean-Claude Lother – Nolita Cinema - UGC Distribution

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...     

Share this:

, , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Il me dit bien ce film ! L'idée est franchement original et e réalisateur a déjà réalisé de jolies choses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta critique. J'hésitez à aller le voir justement, j'avais adoré ma première étoile !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    J'ai eu le temps de le voir hier soir et j'ai été drôlement surprise ! :) Je ne suis pas adepte et je n'aime pas vraiment les films français mais celui-ci m'a fait rire et touché. On s'attache aux personnages et effectivement, on ressent bien les problèmes de la société actuelle.

    J'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci