Livre : Harrison Ford, l'acteur qui ne voulait pas être star

De temps à autre je viens vous parler livre. C'est le cas ce jour avec la rentrée, et la parution prochaine d'un ouvrage sur un grand acteur de cinéma, j'ai nommé Harrison Ford.

En effet, le journaliste Alexis Orsini nous propose une biographie sur ce comédien : Harrison Ford l'acteur qui ne voulait pas être une star. Ce passionné de cinéma, passé par le monde, l'Obs et Le Parisien, a rejoint Numerama fin 2016. Amateur de nouvelles technologies et de pop culture, il couvre essentiellement ces sujets avec un penchant particulier pour la bande dessinée et la réalité virtuelle. 

On découvre un  Harrison Ford qui vient de fêter ses 50 ans de carrière et que l'on pourra découvrir prochainement au cinéma au mois d'octobre dans "Blade Runner 2049". Ce dernier en incarnant Han Solo et Indiana Jones, n'est pas seulement devenu l'idole de plusieurs générations, mais aussi l'acteur le plus rentable de l'histoire du cinéma américain.

Pourtant à l'en croire, Harrison Ford ne doit sa carrière d'exception qu'à sa ténacité et à une chance hors du commun.

Comment celui qui aspirait à vivre des rôles de composition est-il devenu la star de blockbusters comme Star Wars et Blade Runner ? Par quel concours de circonstances le jeune comédien auquel Hollywood ne prédisait aucun avenir a-t'il séduit les plus grands réalisateurs, comme Roman Polanski et Francis Ford Coppola ? De ses débuts sur les planches à Blade Runner 2049, découvrez le parcours atypique de cette légende du cinéma aussi populaire que discrète au rythme d'anecdotes méconnues et de photos emblématiques.

Une biographie complète que vous prendrez plaisir à découvrir

Ce livre se lit facilement. On y découvre un acteur peu connu au niveau de sa vie personnelle, de son parcours d'artiste et si l'on est fan de ce comédien on ne peut qu'aimer cet ouvrage.

Harrison Ford : l'acteur qui ne voulait pas être une star
De Alexis Orsini
Éditions : Dunod
320 pages
En librairie le 6 septembre 2017
Prix public conseillé : 18.90 euros
*
Crédits photos : Sheryl Nields - Autres*Dame Skarlette

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci