Petrossian présente ses nouvelles créations 2017


Recevoir une invitation afin de découvrir les nouveautés de chez Petrossian, c'est l'assurance de passer un moment agréable, gourmet, et riche en découvertes.

C'est donc au Restaurant le 144, situé Rue de L'Université à Paris, qu'avait lieu la présentation il y a quelques jours afin de découvrir les nouveautés de chez Petrossian
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette célèbre Maison, datant de 1920. L'exigence, la qualité, sont les maîtres mots de cette enseigne.

Rappelez-vous qu'il est aisé de faire un apéritif chic et sympathique, avec des produits venant de chez Petrossian, tout en restant dans des prix abordables. Et que dire de la collaboration qui avait eu lieu avec la Maison du Chocolat. Un divin mélange de deux produits luxueux.

Petrossian est réputé et reconnu pour son caviar dans le monde entier et ce n'est pas pour rien.
 
Une marque, un logo connu mondialement  par les passionnés de ce genre de produits.
 
Dans les années 20, deux frères d’origine arménienne, Melkoum et Mouchegh Petrossian, initièrent Paris à la magie du caviar, et fondèrent la société des Caviar Petrossian, qui est à présent le premier acheteur de caviar au monde.

Armen Petrossian, est le président actuel de la société, héritier de 200 ans de connaissance du caviar. Ce dernier est vraiment abordable et incollable sur son sujet.
 
Petrossian ce n'est pas que le caviar, c'est aussi le saumon, les spécialités de la mer, le foie gras, toute un gamme de produits au niveau de l'épicerie, des produits sucrés comme les olives de Chocolat, les caramels russes Tianouchkis, et bien entendu la Vodka !!!

L'évènement, comme toujours parfait, nous a permis bien entendu de goûter de nouveau, à plusieurs sortes de caviar, mais aussi du saumon et autres produits proposés pour l'occasion.


Le but même était tout de même de nous présenter deux nouveautés que nous avions hâte de découvrir.

Le premier est Le Talisman®
 
 *
En effet, à  l’aube des prochaines fêtes de fin d’année, Armen Petrossian présente le Talisman® : le caviar nouveau !

Première mondiale, cet élixir 100% caviar, sans aucun ajout, ne contient que l’intérieur des oeufs d’esturgeon. Fruit de trois ans de recherche, qui réinvente la manière de consommer le caviar. Avant même la dégustation, il étonne par sa texture filante et souple, légèrement sirupeuse, et sa belle couleur gris-noir. Comme une encre dans laquelle on a envie de tremper son doigt... ou sa cuillère !!!
Avec son goût franc et sa puissance iodée, « très caviar », il sublime à lui seul tous les plats, jusqu’aux plus simples. Soulignant à merveille des oeufs brouillés ou une omelette, il se lie également parfaitement dans les sauces. Et pourquoi pas proposer à ses convives une burrata d’exception au caviar Talisman® ? Un must have !

Prix de vente conseillé : 170€ le flacon de 95ml

Conseils de conservation - Au froid : quatre mois pour le flacon fermé, 15 jours après ouverture.
 
Il est vrai que ce produit est surprenant lorsqu'on le découvre. On le sent, on hésite à y goûter tout en étant réellement tenté. A l'état pur, comme lors de la présentation presse, après avoir goûté d'excellents caviars on se demande ce que cette nouveauté va donner. Avec une cuillère, lorsque l'on ose tremper celle-ci dans cet élixir et le porter à la bouche, c'est tout le caviar mais façon liquide, que l'on retrouve en bouche. 

Quel plaisir, assez iodé, il se marie tellement bien avec les mets les plus simples. Sur des pâtes, comme je l'ai fait pas la suite, des oeufs, ou sur une salade pour rendre une vinaigrette plus savoureuse et surprenante, le Talisman® est un joli produit. Une autre manière de déguster de l'excellent caviar.

Il fallait oser Mr Petrossian l'a fait. Il y aura des détracteurs, mais qu'importe pour ma part j'adhère totalement.

Pour la deuxième nouveauté je vais vous présenter les oeufs de brochet fumés.

*
A tous les aficionados des oeufs de saumon ou de truite, cette nouvelle création va vous faire sortir des sentiers battus ! Armen Petrossian a, cette saison, travaillé l’oeuf de brochet, un mets raffiné peu commun, qui présente pourtant des qualités exceptionnelles.
Pêchés dans les grands lacs et eaux douces du Canada, ces oeufs de brochets sauvages ont été délicatement fumés, selon des méthodes artisanales et une technique spécialement développées par Petrossian. A la dégustation, ils révèlent une attaque franche de notes fumées, qui laissent place à la fraîcheur et au «beurré» naturel de l’oeuf de brochet.
Avec leur belle couleur beige et la finesse de leur éclat en bouche, ils seront parfaits simplement déposés sur un blini tout juste sorti du four, sur une pomme de terre ou une mozzarella di Bufala.

Prix de vente conseillé : 40€ les 125g

Je ne suis pas à proprement parlé fan de ce genre de produit. J'ai pourtant voulu y goûter et jolie surprise. Une saveur des plus franches, des oeufs bien pleins et croquants, qui éclatent en bouche et délivrent toute leur saveur. Un produit parfait pour les fêtes de fin d'année, mais pas que !!! Une boîte toujours raffinée, mais cette fois ci de couleur verte.

Vous pouvez trouver tous ces produits dans les différents magasins Petrossian ainsi que sur le site en ligne de la marque

La Maison Petrossian nous étonnera toujours et n'a pas fini de nous surprendre pour notre plus grand plaisir.
Crédits photos : *Petrossian - Autres Dame Skarlette

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci