Cinéma, film l'incroyable aventure de Bella (critique)

C'est lors d'une avant-première avec une salle remplis d'enfants, d'adolescents, que j'ai pu découvrir l'incroyable aventure de Bella avant un fabuleux goûter organisé au cinéma. Vous pourrez d'ailleurs en fin de billet voir une vidéo de l'évènement.

Réalisé par Charles Martin Smith qui a déjà proposé, entre autre, l'incroyable histoire de Winter le Dauphin, l'incroyable aventure de Bella est un film d'aventures autour d'une adorable chienne.

L'histoire : Bella est élevée par une maman chat avant d'être recueillie par Lucas. Des circonstances font qu'elle va être séparée de lui et qu'elle fera tout pour "rentrer à la maison...."

Au générique bien entendu l'incroyable Bella, on la découvre toute petite jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge adulte. Peu importe les chiens qui ont été retenus ils se ressemblent et sont craquants.

Quant aux acteurs c'est avec plaisir que l'on retrouve Ashley Judd, la superbe interprète dans "Le collectionneur" et plus récemment dans "Divergente".
A ses côtés Jonah Hauer-King qui interprète Lucas, le maître de Bella, ainsi qu'Alexandra Shipp.
L'histoire est simple, et pourtant on se prend vite d'affection pour Bella. Comment résister à cette jolie et sympathique chienne qui est intelligente, vive, drôle et qui va devoir surmonter de nombreux obstacles afin de retrouver ses maîtres.

Ce film est inspiré du roman écrit par Bruce Cameron

Au cours de ses péripéties on croisera d'autres animaux et notamment un magnifique lynx

Bella devra faire face à des humains et l'on s'apercevra que ceux-ci ne sont pas toujours tendres avec nos amis les bêtes, fort heureusement tout le monde n'est pas ainsi.
On peut, au travers de ce long métrage s'apercevoir à quel point les animaux peuvent être un besoin pour l'homme. Ils sont d'une aide précieuse au quotidien, que ce soit moralement ou pour aider des gens ayant d'autres difficultés.

Ils sont bien plus intelligents que certaines personnes et tellement tendres et fidèles.

Chapeau bas aux dresseurs du film qui font un travail monstrueux, car il ne faut pas oublier que pour arriver à un tel niveau il faut quelqu'un derrière pour avoir la patience d'apprendre à Bella tout ce qu'elle fait, ainsi qu'aux autres animaux. Bien entendu il faut trouver un animal compréhensif, avec une intelligence certaine, mais je suis certaine qu'avec la patience et en renouvelant sans cesse des efforts certains ont peut arriver à tout avec les animaux.

La musique de Myhael Danna va de paire avec cette jolie aventure.

Qui n'a pas entendu un jour parler d'une histoire incroyable avec une bête ? L'histoire de Bella nous permet de la vivre en direct sur grand écran.
J'avoue m'être laissée embarquer et j'ai suivi, non sans un certain enthousiasme, les aventures de Bella.
Au travers de ce long métrage, le réalisateur, nous montre les réactions de survie d'un animal mais fait passer également un message aux enfants comme ce que sont la fidélité, la récompense, l'amitié,  la confiance. 

Une voix off, provenant de la tête de  Bella, nous permet de découvrir ce qu'elle pense, mais que l'humain n'entend pas et c'est parfois risible. Pour ceux qui ont des animaux on comprend mieux les nôtres, et à la sortie du film on se surprend à encore mieux les observer afin de voir les messages qu'ils veulent nous faire passer !!!

Un film à visionner en famille.

L'INCROYABLE AVENTURE DE BELLA
Titre original : A dog's way home
Réalisé par Charles Martin Smith
Avec : Jonah Hauer-King, Ashley Judd, Alexandra Shipp, Edward James Olmos, Wes Studi, Tammy Gillis, Chris Bauer, Barry Watson
Distribué par Sony Pictures
Genre : Aventure, famille
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 33
En salle le 10 avril 2019


Synopsis :

L'incroyable voyage d'un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine.


Crédits photos et vidéo : Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci