Série : Cry Wolf (Ulven kommer) - Critique

 

 

Quelques jours avant sa diffusion, grâce à Allo Ciné et Séries Mania, j'ai pu visionner 2 épisodes de la prochaine série Danoise CRY WOLF qui sera diffusée à compter du 18 mars 2021 sur Salto.

Après un accueil comme il se doit et des récompenses à son actif, Cry Wolf (Ulven Kommer titre original) s'annonce comme une des séries à regarder

Synopsis

Holly, une adolescente de 14 ans, rédige en classe une rédaction dans laquelle elle décrit le climat de violences que son beau-père leur fait subir, chez elle, à la maison. Convaincu par son histoire, Lars, le travailleur social à qui l’affaire est confiée, décide de placer Holly et son jeune frère Theo en foyer d’accueil. Quand les parents continuent de nier en bloc ce témoignage qu’ils considèrent comme un acte de rébellion de leur adolescente de fille envers eux, Lars s’en trouve déstabilisé. Qui dit la vérité ? Jusqu’à quel point une famille peut-elle accepter de se déchirer ? Et faut-il toujours croire ce que disent les enfants ?

Tous les acteurs sont formidables mais la jeune Flora Ofelia Hofman Lindahl est tout bonnement exceptionnelle. 

Que ce soit au niveau de l'expression de son visage, ses intonations, son placement de voie, la manière de se tenir, son jeu est magistral.

La série soulève le débat sur la crédibilité d'un fait qui s'est déroulé (ou non). Qui dit vrai la jeune fille Holly, son beau-père Simon (joué par Peter Plaugborg). Quel rôle joue Dea la mère (Christine Albeck Borge) ? Le formidable Bjarne Henriksen interprète Lars, un éducateur social, qui va devoir trouver la vérite ce qui ne sera pas une mince affaire.

On prend parti, on a son avis, puis l'on en change suivant l'évolution de la situation.

Très bien orchestré par Pernille Fischer Christensen la réalisatrice, qui sait maintenir le suspens entier, cette nouvelle série Danoise, sur le thème de l'enfance, de la maltraitance, des dilemmes, de la crédibilité ne laissera personne indifférent.   


CRY WOLF

Titre original : Ulven Kommer

Réalisé par Pernille Fischer Christensen

Créatrice et scénariste : Maja Jul Larsen

Productrice : Claudia Saginario

Avec : Flora Ofelia Hofman Lindahl, Bjarne Henriksen, Peter Plaugborg, Christine Albeck Borge, Noah Storm Otto, Lila Nobel

Genre : Drame

Origine : Danemark  

Durée : 8 x 58 minutes

Sur Salto dès le 18 mars 2021




Crédits photos et vidéo : DR Sales - Movistar+ - Séries Mania

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci