Documentaire, l'Europe vue du ciel sur National Geographic

 

A défaut de pouvoir voyager, National Geographic nous emmène découvrir l'Europe mais de façon différente car elle sera parcourue vue du Ciel.

En effet, c'est à partir du 7 avril prochain que la chaîne National Geographic nous emmène prendre de la hauteur en France, Turquie, Finlande, Suède, Grèce et Hongrie avec la série documentaire : L'Europe vue du Ciel.

Cette seconde saison exclusive de six épisodes offre des vues spectaculaires sur les plus beaux monuments culturels et géographiques de la France, de la Turquie, de la Finlande, de la Suède, de la Grèce et de la Hongrie, emmenant les téléspectateurs dans un voyage époustouflant.

 

« L’Europe vue du ciel » fournit des images aériennes spectaculaires qui donnent un aperçu unique de la façon dont la tradition, l'ingénierie et les merveilles naturelles ont façonné le continent, aidant à brosser un portrait dynamique de la région et des personnes qui la font vivre.

Chaque épisode traite d’un pays européen distinct, met en valeur et célèbre à la fois les créations de la nature et les histoires humaines qui continuent de façonner ces grandes nations modernes aujourd'hui.

 


LES DESTINATIONS

  • LA FRANCE
 
Paris est la ville la plus peuplée de France avec plus de 2 millions d’habitants. Mais depuis les airs, l’équipe est en mesure de révéler le secret caché de la capitale française - une oasis de verdure bien au-dessus des rues bondées. Obtenez une vue aérienne inédite alors qu’une équipe d’horticulteurs crée la plus grande ferme urbaine du monde sur les toits, dans le cadre d’un projet visant à transformer les routes alimentaires de la France. Dans le sud de la France, le viaduc de Millau est le plus haut pont du monde et l’une des plus grandes réalisations techniques de l’histoire. Mais comment se déroule la maintenance ? D’en-haut, assistez aux réparations des ampoules situées sous le pont des véhicules et aux contrôles qui protègent les véhicules de tout éclair qui frappe les énormes tours du pont chaque année.
 
Diffusion le mercredi 7 avril à 21h00
 
 
  • LA GRÈCE 
 
Il est regrettable que la Grèce doive faire face à l’une des pires pollutions océaniques au monde. Sous la surface de l’eau, le fond marin peut à certains endroits ressembler à une décharge. Mais des mesures sont prises par les habitants pour améliorer la situation. Observez-le d’en-haut pendant qu’une équipe récupère une masse de débris au fond de l’océan. À Athènes, l’ancien temple emblématique du Parthénon est un chef-d’œuvre de l’ingénierie, de l’architecture et de la sculpture grecques, qui existe depuis plus de deux mille cinq cents ans. Mais il a été soumis à des tremblements de terre, des pillages et des guerres au fil des ans et a maintenant besoin de travaux de restauration. Les ouvriers doivent réinstaller des centaines de pierres anciennes et de nouveaux blocs de marbre pour compléter les murs. Regardez les efforts de restauration monumentaux d’en-haut alors que des blocs de pierre de 12 tonnes sont soulevés avec une précision absolue.
 
Diffusion le mercredi 7 avril à 21h50
 

  •  LA HONGRIE
 
Dans le parc de la ville de Budapest, un château grandiose et un lac de plaisance subissent un changement étonnant en hiver alors que le lac gèle pour être transformé en la plus grande patinoire d’Europe. Le patinage ici est l’une des plus anciennes traditions de la ville et une grande source de fierté pour le peuple hongrois. Avec une vue à vol d’oiseau, l’équipe suit les responsables de la tâche gigantesque de s’occuper de la patinoire, qui doit être entreprise avec non pas un, mais deux Zambonis. Les tuiles Zsolnay qui ornent les toits de la ville sont un autre point fort de Budapest. Avec une vue aérienne unique, il est possible d’en apprendre davantage sur leur patrimoine et leur importance tout en regardant certains des bâtiments les plus importants de la ville : l’église Matthias, l’église Szent László, le bâtiment du Trésor hongrois et l’église réformée Szilágyi Dezső.
 
Diffusion le mercredi 14 avril à 21h00
 

  •  LA SUÈDE
 
En Suède, une vue aérienne unique révèle l’un des trésors antiques les plus précieux du pays : les Mégalithes de Ale. Il s’agit d’une série de 59 énormes rochers, pesant jusqu’à cinq tonnes chacun, qui ont été dressés dans le sud de la Suède depuis au moins 600 ans après JC. Les outils de pointe révèlent comment les pierres ont la forme de la coque d’un bateau, avec une proue et une poupe pointues reliées par des côtés larges. Mais qui les a mis ici ? Et pourquoi ce site était-il si important pour les ancêtres de la Suède ? Dans l’extrême nord du pays, se trouve l’île de Hindersön, qui abrite seulement 12 personnes. Normalement, les habitants doivent prendre un bateau pour le continent s’ils ont besoin de fournitures essentielles. Mais chaque hiver, les eaux autour de cette île gèlent, permettant aux habitants de construire une route de glace gigantesque de 15 kilomètres. Regardez comme le paysage est transformé par la construction de la route qui demande une précision militaire et de la technique.
 
Diffusion le mercredi 14 avril à 21h50
 

  •  LA FINLANDE
 
La Finlande est couverte de plus de forêts que toute autre nation d’Europe. Vivez un exploit d’ingénierie à couper le souffle avec la construction d’un radeau de 12 000 tonnes qui doit parcourir 270 kilomètres en aval du fleuve jusqu’au lac Saimaa. Les enjeux sont importants car le radeau complexe vaut des millions d’euros et s’il se brise, il fera des ravages sur les voies navigables très fréquentées. Dans l’est de la Finlande, le lac Saimaa est le plus grand du pays et abrite le phoque marbré Saimaa, l’une des espèces les plus menacées au monde. D’en-haut, l’équipe suit un écologiste essayant de sauver ces animaux remarquables en s’assurant pour s’assurer que leur environnement est protégé des perturbations humaines. La course est lancée car il n’en reste plus que 400 à l’état sauvage.
 
Diffusion le mercredi 21 avril à 21h00
 

  •  LA TURQUIE
 
Dans l’ouest de la Turquie, le Pont du détroit des Dardanelles est une mégastructure révolutionnaire qui, une fois achevée, reliera l’Europe et l’Asie pour devenir le plus long pont suspendu à mi-portée du monde. Depuis les airs, l’équipe de production rejoint les ingénieurs travaillant sur l’un des projets de construction les plus ambitieux de l’histoire et assiste à la mise en place de l’une des tours de support géantes à une hauteur de plus de 300 mètres. L’équipe se joint ensuite aux archéologues alors qu’ils tentent de découvrir les secrets de l’ancienne ville grecque de Hiérapolis, qui d’en-haut, semble divisée en deux, non pas par un sol enneigé, mais par des dépôts minéraux formés à partir de sources naturelles. La vue à vol d’oiseau révélera des terrasses cristallines regorgeant d’eau chaude et de cascades, en cascade.
 
Diffusion le mercredi 21 avril à 21h50 
 

 

Cette série documentaire est très instructive et change e toutes celles que l'on peut voir, car filmée en grande partie du ciel comme son titre l'indique. Parfois, lorsque des intervenants viennent parler de leur pays, de leur métier, les prises de vue sont différentes.

Cette seconde saison de L'Europe vue du ciel vaut d'être visionnée pour la beauté des images, des paysages, des monuments. Très intéressante, je recommande !!!
 

L'EUROPE VUE DU CIEL
A compter du 7 avril 2021 à 21 h 
Sur la chaîne National Geographic
Disponible dans les offres Canal+ (Canal+ Chaîne 115, Free (TV by Canal) Chaîne 60)
 

 

 Tous droits réservés - Crédits photos National Geographic

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci