Julio Iglesias : l'unique documentaire consacré à la star mondiale sur Arte

 

Julio Iglesias : l'unique documentaire  sur Arte

JUGLIO IGLESIAS : AMOUR, GLOIRE ET CHANSONS

8 septembre 1988, Julio Iglesias entre sur la scène du camp Nou à Barcelone. Le stade est plein à craquer. 100.000 personnes, conquises, avant même que ça ne commence. Julio Iglesias est un crooner, version latine, une idole. 300 millions d’albums chantés en 14 langues, 2600 disques d'or ou de platine, 5 décennies de tournées, des récompenses et des fans par milliers.... 

Voix de velours et regard de braise, l'espagnol a séduit la planète en lui murmurant des mots doux et est devenu l'ambassadeur idéal de son pays natal. Armé de son talent et de son charme, Julio Iglesias a créé sa légende. L'histoire d'un jeune espagnol parti à la conquête du monde. Un Conquistador.

"La légende est en marche !". Ce sont les mots du manager de Julio Iglesias en 1978, alors qu'ils s'apprêtent, tous les deux, à s'installer aux Etats-Unis. 

Il avait raison, le chanteur espagnol est devenu une légende vivante. Plus de 50 ans après ses premiers pas en Espagne, il est toujours là, sur les scènes du monde entier, chantant encore et encore. 

Il est l'homme de tous les records : 300 millions d’albums vendus, 2600 disques d’or et de platine, des milliers de concerts, des fans clubs dans le monde entier, des récompenses innombrables, des collaborations prestigieuses et des amantes à faire pâlir de jalousie Rudolf Valentino et Frank Sinatra réunis ! 

Ses chansons de charme, chantées dans sa langue natale aussi bien qu'en anglais, français, italien, allemand ou japonais, tournent sur les platines (et les plateformes de streaming) des cinq continents. De sa voix de velours et son regard de braise, le crooner espagnol a réussi à séduire la planète. 

Ce film explore le parcours d’une icône unique partie à la conquête du monde, une idole qui fait encore et toujours chavirer les cœurs du monde entier.  
Le roman d’un homme et d’une époque.

Un documentaire intéressant qui nous fait découvrir avec des images d'archives, un homme d'abord passionné par le sport, qui a su construire un empire, se donnant corps et âme pour la chanson. Il a cotoyé les plus grands de ce monde, a aimé de nombreuses femmes et les femmes l'aimaient en retour ainsi que ces chansons. Une autre manière de découvrir cet artiste.

 

JUGLIO IGLESIAS
Amour, gloire et chansons
ÉALISATION : Anne-Solen Douguet
AUTEURS : Anne-Solen Douguet et Jean-Marie Nizan
PRODUIT PAR : Jean-Marie Nizan (Beall Productions) - COPRODUCTION : Arte France
COMMENTAIRE : Nathalie Labarthe
MONTAGE : Charlotte Teillard d'Eyry et Laure Ferrigno
 RECHERCHES ET DOCUMENTATION : Yann Grasland
MUSIQUE ORIGINALE : Sébastien Delage
MONTAGE SON ET MIXAGE : Benoît Héry - ETALONNAGE : Nicolas Perret

France / 2022 / 53 min. / Couleur

Diffusé le  21 décembre à 22h55 sur ARTE

sur arte.tv à partir du 14 décembre

 


 Crédits photos et vidéo : Arte

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci