Carrefour aime nous faire lire avec Nolim

C’est chez Drouant, le fameux restaurant ou a lieu la remise du Prix Goncourt, que l’on m’a présenté la Nolimbook « la liseuse » signée Carrefour.
En présence du romancier Maxime Chattam,  la marque Carrefour a tenu à nous faire découvrir « sa liseuse »  qui se décline en 2 modèles : une « Nolimbook » à 69.90 euros et une autre « + » avec une veilleuse à 99.90 euros.

Sur cette veilleuse un confort de lecture optimal où l’on peut lire de jour comme de nuit avec un écran rétroéclairé sur la nolimBook+. De nombreuses semaines d’autonomie grâce à une batterie intégrée. Plus de 100 livres déjà incorporés à la bibliothèque et la  possibilité de stocker plus de 4000 livres grâce à 4Go de mémoire. Une wifi intégré pour télécharger un livre 24H /24 sur le site carrefour.


Le design est vraiment simple, la Nolim est petite avec des fonctionnalités simple d’utilisation, munie d’une navigation tactile ou des boutons se situant sur la liseuse. D’un poids de 190 gr on peut l’emporter partout de par sa taille.
Pour le téléchargement il est possible d’aller sur le sitenolim.fr ou sont référencés plus de 100 000 titres. Environ 1500 livres sont en téléchargement gratuits, pour les autres les prix varient selon les ouvrages et leur date de sortie. Possibilité de trouver de nombreuses nouveautés. Nolim est en vente dans les libraires carrefour depuis le 14 octobre dernier. On  peut la trouver dans les hypermarchés, les supermarchés market et sur carrefour.fr.
Je dois avouer que je n’étais pas une adepte de ce genre de lecture préférant prendre mon bouquin, mais il est vrai que dans les transports en commun, cette liseuse se range facilement et en voyage, j’en fais l’expérience en ce moment même, pour l’avion ou au lieu de transporter un tas de livres et en ayant eu du mal à faire son choix avant le départ avant de boucler sa valise, avec Nolimbook plus de complications si un livre ne me plait pas je passe à un autre et j’ai même téléchargé 2 livres avant de m’envoler, qui me convenaient et le téléchargement est un jeu d’enfant

Si j’étais un peu récalcitrante je ne le suis plus désormais. Cette nouvelle plateforme numérique est faite pour les fans de lecture et pour inciter les néophytes à si mettre. Une bonne idée à offrir pour noël.
Pour info pour celles et ceux aimant écrire, jusqu’au 26 novembre, Carrefour a lancé un concours sur l’écriture "Je deviens écrivain". Il faut écrire « Une nouvelle » avec un thème de base et un certain nombre de caractères. Un jury, décidera du ou de la gagnante. Plus d’infos sur le site suivant : http://www.jedeviensecrivain.com/
Si vous voulez devenir écrivain comme Maxime Chattam à vos plumes.
 Merci à Carrefour, aux 2 Marie pour l’invitation
Crédit photos : dame skarlette
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Une liseuse c'est pratique lorsque l'on se déplace régulièrement.
    Elle passe dans un petit sac à main et nous offre du choix de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Mouais ! Je ne suis pas convaincue par les liseuses. Mon bouquin m'appartient, je peux le prêter, le donner ou le revendre ce qui n'est pas possible avec la liseuse. Et puis, il y a le plaisir de l'objet en lui-même, sa chaleur, le bruit des pages qu'on tourne. Non, vraiment, le livre numérique, ça n'est pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les livres mais je t'assure que lorsque l'on est limité en poids de bagages et que tu veux plusieurs livres c'est super. Bises ma belle

      Supprimer
  3. J'ai encore du mal avec ce principe. Je préfère toucher le livre et le feuilleter. Un jour peut-être...Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que carrefour avait sorti une liseuse.
    On en trouve de plus en plus :-)

    RépondreSupprimer
  5. Une super idée, les jeunes adorent ces trucs alors j'espère qu'ils ont eu raison.
    Un super article, tu déniches toujours des trucs pas comme les autres j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci