Gérontophilia


Ce film va partager les gens de part son sujet.

Le réalisateur Bruce LaBruce, l'enfant terrible du cinéma gay et canadien, est très provocateur, il va donc par ce long métrage en choquer plus d'un.
Après "Fucking Different XXX","L.A. Zombie" il revient avec ce film nous raconter l'histoire  d'une jeune garçon (très beau de surcroît avec un visage d'ange), qui découvre son attirance pour les personnes âgés et plus spécialement pour les vieux messieurs.

Pour ma part, je l'ai visionné il y a quelques temps et je n'ai pas été choqué. L'acteur principal, est certes attiré par un vieillard alors qu'il a une petite amie. Des moments drôles dans ce long métrage, comme dans la scène cocasse où il fait du bouche à bouche à une personne qu'il réanime.

Ce jeune homme qui aime les femme va découvrir son aphamégamie (mot que je ne connaissais pas et que j'ai découvert avec ce long métrage et qui indique un trouble du comportement sexuel qui implique une attirance pour un homme plus âgé).
Ce film est tout de même, une comédie romantique, mais il est vrai que les personnes à principe ou qui ne sont pas ouvert d'esprit, auront du mal à accepter ce qu'ils pourront découvrir à l'écran.

Ce long métrage ne m'a pas du tout mis mal à l'aise, je regrette cependant la fin. Je ne peux rien vous dire car je ne veux rien vous dévoiler si vous allez voir ce film, mais j'aurais préféré une autre chute.

Il est vrai que ce film nous montre la beauté, la jeunesse et comment nous pouvons être conditionnés jusqu'à en arriver parfois à refuser ou refuter, et repousser les personnes âgés, les corps usés, les malades alors que nous y arriverons tous un jour.
L'interprétation est excellente, Pier-Gabriel Lajoie le jeune homme du film - avec beaucoup de charme - apporte beaucoup à ce film.  Il est né en 1994 au Canada. Il joue au Hockey, est étudiant au Conservatoire Lassale en art dramatique. Il est apparu dans des épisodes de téléfilms canadiens mais c'est son premier grand rôle au cinéma.

Katie Boland, sa petite amie très compréhensive dans le film, est une actrice très prometteuse. Elle travaille aussi bien au Canada qu'aux Etats-Unis. On a pu la voir dans "The Master", "Cold Spring", "Where are the Dolls", "Ferocious", "Sex after Kids" et a joué aux côtés de Sam Shepard dans la pièce "Fool for Love".
Quant au vieux Monsieur, Walter Borden,  il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre et de films : "The Odyssey", "The comedy of erros", "The Duchess of Malfi", "Edward II", "Macbeth", "Black Girl in Search of God", etc...

Avec un tel titre, on pouvait s'attendre à un autre chose qu'au sujet proposé. Peut-être aurait-il pu porter un autre nom. Un film provocateur, il faut l'avouer, mais pourtant tendre. Pour un public averti.
 Un film canadien de Bruce LaBruce d'une durée de 1 h22 - Au cinéma demain 26 mars 2014

Avec : Pier-Gabriel Lajoie, Water Borden, Katie Boland, Marie-Hélène Thibault.

Synopsis

Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge un peu excentrique.Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour... les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.
Merci à Anaïs pour l'invitation
Crédit photos : © Epicentre Films



Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. coucou
    merci pour ce nouveau mot heu mais je l'ai déjà oublié hihi
    merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien on peut dire que tu as attiré mon attention !
    Il faut que je regarde ça ^^
    Merci !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci