Le Frozen Tea-Time du Prince de Galles à Paris




 *
C'est dans le fabuleux patio du célèbre Prince de Galles à Paris, qu'avait lieu la découverte en avant-première, et la dégustation du "Frozen Tea-Time", qui sera à savourer dès le 4 mai 2015. Ce patio est un endroit tellement agréable où il fait frais et où vous pouvez vous délasser parmi les splendides mosaïques et les plantes qui agrémentent le lieu.
Cette dégustation estivale est pour le moins inattendue. Elle a été imaginée par 3 grands noms : Stéphanie Le Quellec, Chef Exécutif du Prince de Galles, Yann Couvreur le Chef Pâtissier et Christopher Gaglione le Chef Barman.
Le concept : déguster une boisson rafraîchissante et  glacée, déclinées autour du thé et des infusion.

Pour en revenir aux boissons. Le chef Barman Christopher Gaglione les a nommées : boissons-fusion. Il s'est amusé à revisité le thé à travers le prisme de la mixologie. Il propose une carte de cocktails sans alcool, où se mêlent des purées de fruits, des fruits frais, des sirops de vieux spiritueux français dont il ne reste que la quintessence de leur saveur et plus une trace d'alcool.
Les cocktails sont rafraîchis au shaker sur table avant d'être servis dans des tasses anglaises anciennes montées sur pied de verre (créations originales et toutes uniques du designer islandais Hrafnkell Birgisson).
Sont proposés :

- Un thé aux quatre fruits rouges mélangé à une purée de framboise et relevé d’un sirop de poivre Timut (une baie originaire du Népal à la saveur d’agrume).

- Un thé vert à la menthe au sirop de Suze aux agrumes, rafraichi de jus de concombre frais et adouci
d’un sirop de sucre de canne.

- Un thé Earl Grey, agrémenté de myrtilles fraîches et rehaussé d’un sirop à la pêche et au Lillet.
*
Au niveau des infusions glacées :

- Une infusion de tilleul, avec jus de Cranberry et sirop de cidre parfumé à la vanille, à la cannelle et au sirop d’érable.

- Une infusion de camomille dynamisée avec un sirop de citron-caviar et de yuzu.

- Une infusion de merises (cerises douces) servie avec des de cannelle, de fève tonka, d’anis, de café et d’orange.
 
 *
Pour le palais, il n'est pas en reste avec les créations gourmandes. Pour mieux se délecter de ces merveilles, Stéphanie Le Quellec et Yann Couvreur ont conçu une proposition décalée, raffinée et toute en légèreté qui ne ressemblent en rien au traditionnel tea-time. 

 Les bouchées salées :

Servies dans une petite boite transparente, les quatre bouchées créées par Stéphanie Le Quellec aiguisent l’appétit avec des saveurs fraîches et des accords francs qui siéent parfaitement à la saison estivale.

- Le classique « cucumber sandwich » est revu en un élégant toast de pain anglais garni de petits rouleaux de saumon frais et de concombre. Quelques points de crème citronnée lient la savoureuse association, alors que quelques pluches d’aneth et quelques œufs de saumon en soulignent le raffinement.

- Sous son craquelin rose, surmonté d’un fin copeau de radis, le petit chou salé révèle un cœur crémeux de chèvre frais et radis, parfumé à la ciboulette et dynamisé avec une malicieuse touche de gingembre.
- La navette, mini-pain au lait moelleux, est garnie d’une onctueuse crème de petit pois à la française. Cette petite bouchée addictive se pare d’une subtile poudre d’oignon et cecina (bœuf séché), et d’une tige d’Affilla Cress rappelant la saveur du petit pois.

- Sous une fine et délicate tranche de magret de canard, la brioche toastée renferme une fondante purée de maïs. Un popcorn se cache au cœur de cette composition pour surprendre le palais de son croustillant et la fleur de bourrache rafraîchit de sa note acidulée.
 *
Les bouchées sucrées :

Du côté du sucré, le chef pâtissier Yann Couvreur a élaboré une collection de 3 petites pâtisseries inspirées de la forme du célèbre scone de la Maison, joliment emballées dans un écrin de papier.

- Un scone traditionnel aux fraises servi avec sa crème muscovado, onctueuse et gourmande, au léger
goût de réglisse, caramel, et rhum.

- Le fameux cake au citron du Prince de Galles, habillé d’un fin glaçage au citron, et surmonté de quelques points de meringue italienne fondante.
- Une brioche moelleuse aux pêches et amandes accompagnée d’un petit pot d’une redoutable confiture à la verveine.
Les enfants ne sont pas oubliés (mais les adultes peuvent y goûter également) : quatre milkshakes sont proposés, aux saveurs résolument régressives de chocolat, fraise, vanille et pistache. Élaborés à base de glaces maison et servis dans leurs jolies bouteilles de verre rétro, ils jouent une carte «canaille de Palace ».

Pour les accompagner, Stéphanie Le Quellec a rempli un joli plumier en bois de biscuits au chocolat (biscuit, couverture chocolat et cœur de ganache fondante) que les bambins peuvent emporter pour prolonger le plaisir à la maison.
 
 *
Pour ma part j'ai essayé de goûter à tout ou presque (en quantité raisonnable). Mes préférences vont au niveau boissons, au thé aux quatre fruits rouges et relevé d'un sirop de poivre, et au thé Earl Grey et Lillet.

Quant aux bouchées, je n'ai malheureusement pas pu tester toutes les salées mais au niveau sucrée ma préférence va sans hésitation vers le cake au citron.

Après tout est une histoire de goût car tout est délicieux, original et raffiné.
Le Frozen Tea-Time du Prince de Galles est proposé au prix de 48 euros. Il comprend :

- Une boisson au choix parmi les thés glacés, les infusions ou les milkshakes

- L’ensemble des 7 créations salées et sucrées

La formule enfants du Frozen Tea Time est quant à elle à  22€. Elle comprend :

- Un milkshake au choix

- Le plumier de biscuits chocolat

Si vous désirez juste goûter une boisson elle sera proposée au tarif de 18 euros.

Le Frozen Tea Time sera servi à partir du 4 mai de 15 h à 18 h.

Le Prince de Galles

33 Avenue George V, 

75008 Paris
Un lieu tellement beau, rafraîchissant, l'endroit idéal pour se délecter de ces fameuses compositions qui y sont proposées.

Merci au Prince de Galles et à Sophie pour l'invitation

Crédit photos : *Prince de Galles-Autres Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram
 

Share this:

, ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie toutes ces douceurs.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. wooo tout est si bien présenté et 48 euros je trouve ca correct quand on voit la quantité de choses!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu as du passé un excellent moment
    Belles photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Lire cet article avant de diner est un exercice assez cruel. Je retiens l'adresse car tout me fait envie. Les tasses sont vraiment originales !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci