Les chatventures de Bout De Zantillais - 8


 Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 8 :
Chalut les miaous,

Cha va t'y ? Pour moi tout roule c'est le week end mes maîtres vont être un peu plus présents et nous sommes chez ma mamy, bon certes qui n'habite pas très  loin, mais il y a un jardin et l'autre chat Minouche mais celui-ci veut toujours pas jouer avec moi.

Je vais faire plus court car j'ai envie de cavaler un peu, essayer de choper une bestiole et peut être amadouer l'autre matou, mais là il y a du boulot. Faut dire qu'il a 12-13 ans et nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, je suis trop vive pour lui.

J'aime bien le samedi, car Dame Skarlette, elle est bien sympa de vous parler mode, ciné, beauté et de ses évènements, mais moi un blog ça doit être plus léger. Alors il y en a peut être qui ne comprenne pas ce que je fais là sur son blog et qu'est ce que c'est cette chronique mais moi et elle aussi en s'en fiche et on reste polies. Le micro c'est tout de même une de mes passions, parmi d'autres bien entendu.

Avez-vous vu le reportage de "7 à 8" sur TF1 la semaine dernière, il y a des chats qui ont une de ces sacrée côte aux Etats Unis, je sais pas si j'aimerais devenir comme eux. La vie peinarde me convient bien mais quoique être une petite starlette ça doit pas elle mal.

Bon nous en étions restés où je m'habitue à mon nouvel environnement. C'est certain que ça m'a changé de la Guadeloupe.

J'ai pris mes repères, mais la chose qui m'intriguait le plus était le micro. De toute manière c'est plus fort que moi il faut que je vive constamment avec mes maîtres, que ce soit à table, lorsqu'ils mangent j'aime monter sur une chaise et les regarder. On ne sait jamais, remarquez à chaque fois je récupère un truc. J'aime mieux ça que ce qu'il me mette dans ma gamelle. Moi j'aime manger comme les humains.

Quand ma maîtresse est au micro j'aime me glisser soit derrière le micro, soit la regarder il y a un de ces foutoirs d'ailleurs, des tas de papiers, des dossiers de presse - qu'elle appelle cela. Moi ça faisait un moment que je lui demandais afin de pouvoir écrire mon histoire qui n'est pas banale, et je dois dire que je suis contente qu'elle ait accepté.

Le vétérinaire en Guadeloupe avait dit que je serais sans doute prostrée dans un coin et que pendant une quinzaine de jours j'aurais un temps d'adaptation. Il n'en fut rien. Parfois ils racontent que des bêtises ça dépend des bêtes et comme moi je suis très intelligente et en toute sécurité avec mes maîtres. De ce fait comme j'étais limite au niveau de l'âge pour me faire opérer afin de ne pas avoir de petits miaous, ils ont pris RDV assez vite, au bout d'une dizaine de jours, avec le vétérinaire.

Il faisait nuit lorsque j'ai du rentrer dans ma cage pour me rendre voir le Docteur pour animaux. J'en menais pas large. En plus ça caillait dehors. Dis donc l'hiver il fait froid chez vous. Moi on connaît pas ce temps dans mon île.

J'en menais pas large. La secrétaire je lui ai plue tout de suite alors j'ai su que j'allais me la mettre dans ma poche cella là aussi. Puis nous sommes rentrés dans une pièce qui avait été désinfectée. On m'a fait sortir de ma cage, je fouinais partout car je suis très curieuse. 

Le Vétérinaire est arrivé il m' a pesé  : 2 kilos 600, j'ai la ligne !!! J'ai encore pas trop aimé lorsqu'il m'a auscultée. Il y a des parties intimes on aime pas trop qu'on aille voir mais il paraît que c'est nécessaire et que les humais passent par là aussi et que c'était pour mon bien. Je me suis montrée très gentille. Le véto a dit que j'étais croisée avec un chat de la race Bombay - de par mon père ou ma mère - cha je le saurai jamais. Par contre pour l'opération j'avais un peu dépassé l'âge à laquelle il faut le faire et il fallait aller vite car je risquais d'avoir mes chaleurs et alors là tintin plus d'opération et lors de l'intervention si il découvrait que j'avais des petits l'intervention serait plus longue. Moi je savais plus si j'avais été fricotée avec un matou, j'avais bien joué mais est-ce qu'on avait fait plus je croyais bien que non ?

Il a annoncé que le samedi qui suivait il avait une place et ils ont pris RDV sans me consulter. Bon là pas cool les gars ils auraient pu me demander si j'étais d'accord.

Nous sommes rentrés mais j'étais perturbée alors là j'ai joué la pauvre minette. Habituellement je ne dormais pas trop, car le grand gaillard il aime pas. Si je vous disais qu'il y a encore 5 ans il appréciait pas trop les chats. Il a commencé à aprécier avec Minouche mais il avait bien dit à Dame Skarlette : un chat chez nous jamais hi hi.

Bon, donc,  j'ai réussi à les attendrir et j'ai passé ma nuit sur le couvre pied qu'ils ont changé pour pas que j'abîme l'autre. Il faut dire qu'il valait mieux pour eux car j'avais commencé à faire mon cirque derrière la porte et j'aurais pas arrêtée de miauler et je grattais derrière la porte (bon faîtes pas gaffe au couloir il doit être refait et il y a plus de peinture ni papier peint sur les murs).

Pour me passer le temps et attendre le jour J, j'ai passé le reste de la semaine à regarder la TV car j'aime bien ça aussi

Ce que je préfère c'est lorsqu'ils rentrent le soir. Remarque qu'est ce que j'ai rigolé dans mes moustaches blanches - d'ailleurs vous avez vu comme elles sont belles -  et qu'il voyaient que rien n'était tombé des meubles. Ils pensaient que je ne grimpais nul part. Quels idiots comme si un chat n'allait pas grimper. Moi quand j'étais seule j'en profitais pour aller sur les meubles, aller à la fenêtre - un de mes passe temps préférés - monter sur la table pour faire une petite sieste. 


Bref lorsqu'ils se sont aperçus en fait que je montais partout ils ont bien essayé de m'en empêcher mais moi je suis têtue et je n'en fais qu'à ma tête et puis la journée lorsqu'ils ne sont pas là je fais ce que je veux. Non mais dès fois je suis chez moi toute de même.

Bon la date approchait et j'avais un peu peur car une opération c'est jamais simple, mais comme je leur fais pleinement confiance j'essayais de me rassurer en me disant que si ils faisaient ça c'était pour mon bien.
On se retrouve la semaine prochaine, car je suis un peu feignante aujourd'hui et j'ai envie d'aller voir dehors ce qui se trame tant qu'il ne pleut pas encore et je vous raconterai mon opération dans mon prochain billet.

En attendant bon week end prolongé les miaous et passez une bonne semaine mes lecteurs d'amour. Vous me lisez de plus en plus, cha me fait chaud au coeur et vos commentaires aussi.

Je vous fais plein de léchouilles encore plus que d'habitude.

Chalut les mious
 
 Crédit photos : Dame Skarlette

Retrouvez mes premiers Chat Pitres sur les liens suivants :





Share this:

, , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Coucou,
    Il y a plein de blogueuses qui ont des chats !! Il faudrait faire une "Team Blogueuses à Chat" <3

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos çà occupe un animal dans une vie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Parce que certains t'ont fait des réflexions sur tes billets sur Bout de Zan ?! No mais je rêve, c'est ton blog, tu fais ce que tu veux !
    Surtout que la demoiselle qui écrit est toute mimi et adorable :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite minette est totalement adorable! Et ses aventures sont aussi intéressantes qu'une certaine C...Pette! Elle se montre facétieuse, parfois un peu têtue, mais toujours si mimi!

    RépondreSupprimer
  5. Avec du retard Chalut ma belle !
    Des bises

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci