Les chatventures de Bout De Zantillais - 16

 Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 16 :

 Chalut les miaous,

Comment Cha va mes amis ? Il a fait très chaud cette semaine. Vous n'avez pas trop souffert ? Moi même venant des Antilles, j'ai trouvé que cha avait été assez insupportable.

Bon revenons à cet hiver, tant que je n'aurai pas rattrapé mon retard pour vous conter mon histoire jusqu'à ce jour.

Après en avoir subi pas mal car depuis que je suis avec mes maîtres, j'ai connu la voiture, l'avion et ce fut long, l'adaptation à la métropole et en appartement, l'opération, la rencontre avec Minouche, mes premières fêtes de fin d'année, je croyais en avoir terminé avec toutes ces nouveautés; mais c'était mal les connaître.

Après toutes ces étapes, vint celle de la laisse. Comme ils avaient vu que je regardais beaucoup derrière la vitre et qu'ils ne veulent pas ouvrir de peur que je ne saute, ils ont  demandé au vétérinaire si il était possible d'essayer de me promener en laisse il leur a dit oui mais sans aucune conviction que j'accepte.
 J'ai bien essayé de me cacher dans différents endroits mais à chaque fois ils m'ont retrouvé.
Donc il a fallu mettre ces fameuses lainières autour de mon joli et fluet corps. D'abord on met l'arrière, puis la tête, on vérifie que c'est bien serré. Moi je suis déjà sur le flanc et je fais la morte pour qu'ils pensent que je ne peux plus avancer mais tu parles je n'arrive pas à les avoir cette fois ci et ne me crois pas.

Bon j'avoue à leur décharge, pour ne pas trop me brusquer ils ont pris la voiture pour m'emmener dans un parc afin que je n'affronte pas la ville avec les gens, les voitures.

Quand il a fallu me sortir je ne voulais pas. Je n'avançais plus alors ils m'ont pris dans leur bras jusqu'à l'entrée du parc. Je m'accrochais à eux comme un bébé. J'aime bien être toujours collée à eux...

 De plus, tout le monde me regardait. Tu parles les gens de vrais moutons de panurge. Dès lors que tu sors de l'ordinaire on te regarde comme ci tu étais un ovni. Ils font pas cela avec les chiens. Tout le monde trouve ça normal mais comme je suis un chat, ils trouvent bizarre que l'on te promène en laisse. Tout comme ma maîtresse je n'aime pas les gens qui suivent l'autoroute comme elle dit, moi aussi je prends les nationales et là je l'approuve je n'aime pas faire comme tout le monde. Ça m'énerve les préjugés parce que je suis un chat pourquoi n'aurais je pas le droit de me promener en laisse alors que tout le monde promène son chien.... Les gens sont vraiment conditionnés bref.... Dès lors que tu sors de l'ordinaire il y a toujours des gens pour dire quelque chose, alors je les laisse.
 Enfin il y avait tout de même des personnes gentilles qui demandaient mon nom, mon âge, mon histoire. Heureusement qu'il y a encore des gens ouverts d'esprit.

Pour en revenir à ma promenade, je ne voulais toujours pas avancer et je tombais sur le flanc tous les 5 mètres.
Ils ont fini par m'emmener plus loin, dans leurs bras,  au bord de l'eau ou il y avait des oiseaux, des canards mais j'ai jamais vu ce genre de bestioles alors ça ne m'intéressait même pas. Moi ce que je voulais c'est rentrer au bercail. Il y avait de gros oiseaux tout noir, il parait des corbeaux, qui émettait un bruit, ils me faisaient presque peur. C'est quoi ces piafs... ils sont où mes colibris ?
Après avoir reniflé un peu partout, que je me sois planquée dans les fourrages ou derrière un tronc, j'ai vu qu'ils s'étaient concertés et qu'ils avaient décidé de revenir vers la voiture. Je me suis mise à courir comme une dératée. Comme ils ne voulaient pas me lâcher ils ont bien été obligés de cavaler aussi. Bien fait pour eux ils avaient qu'à pas me faire ce coup là. J'ai bien essayé de miauler, chouiner, mais rien n'y a fait. Maîtres indignes....
J'ai bien reconnu la voiture et hop je n'ai pas demandé mon reste pour retourner dans ma cage et rentrer à la maison.

En bas des escaliers ils m'ont relâché de nouveau pour voir si j'allais reconnaître l'appartement. Tu parles.... Bon j'avoue je me suis trompée d'étage pour la première fois, mais pas de porte.

J'étais tellement contente de retrouver mon chez moi. J'étais épuisée car j'avais eu peur et la promenade m'avait épuisée. Du coup je suis partie dormir d'abord sur le radiateur où il fait bien chaud, sans même qu'ils aient le temps de me retirer mon collier, puis sur le lit où c'est tout de même plus confortable.
 Ce jour là je leur ai foutu la paix car j'ai dormi un long moment. L'air pas pur de Paris, ou du moins de la banlieue ça épuise.
Vraiment je préfère vous écrire, regarder mon agenda ou taper sur l'ordinateur que de courir dans ce maudit parc où je suis retournée souvent par la suite mais toujours en faisant la même comédie.
Je vous montrerai d'autres promenades où j'ai tout de même progressé, mais c'est pas mon trip la laisse. Je suis consciente que je risque de me faire écraser autrement mais qu'est ce que j'aime ma liberté.

Passez une belle semaine mes miaous et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont.

Merci à toutes celles et ceux qui me laissent un mot, et ils y en a certaines c'est long mais j'aime bien chat me passe le temps et j'aime bien connaître ce que vous faîtes vous aussi durant la semaine et dans la vie.

Je vais d'ailleurs répondre à mes fans celles qui me posent des questions où me laissent des commentaires :

- Potzina : tu parles que je suis contente de ne plus l'avoir ma collerette je me sens nettement plus libre tout de même. Léchouille mistinguette, j'en ai fait à ma maîtresse de ta part comme demandé.

- Le monde selon Claire : merci j'adore lorsque l'on me dit que je suis adorable.... 

- Corinne0402 : je pensais bien aussi que je ne m'entendrai pas avec Choupette. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Bon j'avoue moi aussi quand mes maîtres ils mangent j'aime bien grimper sur la table, mais je n'ai pas de nappe blanche ni de vaisselle de qualité, j'aurais peur de la casser. Moi je suis plus simple, j'ai pas besoin que 50 personnes s'occupent de moi et surtout je ne suis pas prétentieuse, même si je fais semblant lorsque je vous écris ;) . Dommage que tu ne partes pas en vacances mais c'est bien aussi les week ends. Tu me raconteras. Ma maîtresse a fait une fois le futuroscope il paraît que c'est bien quant au zoo j'aimerais bien voir des animaux il y en a que je n'ai jamais vu de ma vie. Tu feras une grosse léchouille à Maïa, je comprends qu'avec son âge elle ne veuille plus trop être trimballée et puis avec la chaleur ça doit être difficile pour elle. Merci pour tout tes compliments et je fais plein de léchouille aussi. A bientôt

A chamedi prochain

Plein de léchouilles partout

 Crédit photos et vidéos : Dame Skarlette

Retrouvez mes autres Chat Pitres sur les liens suivants :
 













Share this:

, , , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Moi ça ne m'étonne pas la laisse pour un chat, dans ma résidence j'ai un chat qui se balade en laisse avec sa maîtresse (tu as remarqué que j'ai dit "le chat se balade avec sa maitresse" et pas l'inverse ;) ). Il y a quelques années, mes parents avait un chat (Zeus) qui avait pris l'habitude de monter dans le panier du vélo à l'avant quand on allait chercher le pain à la boulangerie. Les chats font des choses étonnantes car ce sont des êtres très intelligents, ils s'adaptent à toutes les situations ! Et je suis sûre Bout de Zan que tu finiras par te familiariser avec la laisse ;)
    Je te souhaite une bonne semaine et attention à la chaleur, mieux vaut rester dans sa maison quand il fait trop chaud, mais je ne t'apprends rien toi qui viens des Iles... Maïa, elle, s'est trouvée une place de choix pas loin du ventilateur et ne sort pas du tout la journée, elle préfère le frais de la maison et ne sort que la nuit sur la terrasse pour chasser les papillons de nuit.
    Merci pour ton petit mot. A la semaine prochaine <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. y a pourtant rien de choquant à promener un chat en laisse ! C'est pour sa sécurité, pas pour le priver de liberté.
    Je ne te commence pas à chaque fois, mais je te lis assidument chaque semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Tu leur en fais voir avec ta laisse ! En même temps, tu as toujours été habituée à être libre alors ça ne doit pas être évident. Mais tes maîtres n'ont pas le choix, tu risquerais de te faire écraser.
    Merci de m'avoir répondu Bout de Zan, ça me fait plaisir. Je te fais des papouilles et je te dis "à la semaine prochaine !".

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je découvre votre blog et cet article m'a beaucoup intéressée, nous promenons également notre chatte. Ou devrais-je dire que c'est elle qui nous promène.
    J'ai également publié un article sur mon blog car nous l'avons emmenée avec nous en montagne il y a quelques jours.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Chalutations jolie chamoiselle ! Tu es trop mignonne, mais quelle coquine tu fais à faire la morte lorsqu'on essaie de te balader en laisse ! Je suis une amoureuse des chats, j'en ai 6, et en vacances j'en ai baladé certains en laisse mais eux aussi n'aimaient pas trop cela. J'ai l'impression que les félins sont des êtres épris de liberté qu'en penses-tu ?! Chamitiés !

    RépondreSupprimer
  6. Hellooo,
    Bah oui, je rattrappe mon retard car ces 3 dernières semaines, j'étais pas vraiment au taquet avec la chaleur alors je rattrappe maintenant la lecture des NL et articles en retard.
    Pour ma part, Bechamel et Corail refusent catégoriquement la laisse et le harnais.
    Ils s'applatissent par terre et ne bougent plus ^^
    Comme nous avons une maison, Zhom leur a construit une chatterie entièrement grillagée qui leur permet de sortir et de se rouler dans l'herbe, tout en étant en sécurité car elle est totalement close. Il y a une porte mais le grillage est très serré, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas sortir.
    C'est mieux ainsi car il y a la route qui passe en bas du chemin qui accède à notre maison et trop souvent des décès de matous en goguette sur cette route :(
    Caresses jolie minette :)
    Carole

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci