Les chatventures de Bout De Zantillais - 11

 Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 11 :


Chalut les miaous,

Ce billet sera un peu spécial ce jour. Ma mamy et le Mari de Dame Skarlette, m'ont poussé à l'écrire autrement je ne l'aurais pas fait.

Aujourd'hui n'est pas une journée rigolote car Dame Skarlette ne fait que pleurer, et son mari et sa mamy sont triste car mon copain Minouche n'est plus.
Moi j'aurais des choses à vous raconter mais le coeur n'y est pas.

Je voulais vous annoncer que j'étais hyper méga contente car ils m'ont emmenée en vacances avec eux à la montagne et que c'est super. Mais depuis ce matin je vois bien l'ambiance qui est triste. Nounouche a attendu que l'on parte pour partir pour un grand voyage dont il ne reviendra pas et je suis triste aussi, même si il ne m'acceptait pas trop, enfin ces derniers temps ça allait mieux, je comprends pourquoi maintenant il me repoussait. Depuis quelques mois il avait eu une prise de sang et on avait trouvé qu'il avait une grave infection rénale et on lui avait donné entre 1 et 3 ans à vivre, mais ça a été beaucoup plus vite que prévu et ce matin on nous a appelé en nous disant qu'il se paralysait du train arrière et qu'il fallait agir. Ce qui devait être fait a été fait et depuis c'est un peu bonjour tristesse ici.

J'ai bien essayé de les distraire en faisant des conneries (oui je sais je suis malpolie mais je m'en fiche) mais ça a marché un peu, mais l'ambiance reste toutefois morose.

Je m'en étais arrêtée lorsque je suis repartie pour quelque jours avec ma collerette, car j'ai encore fait une bêtise une de plus, mais je vais plutôt passer à mes vacances, on reviendra au passé plus tard.
En fait, je ne voulais pas vous écrire beaucoup, mais le fait de taper, moi petit bout de zan me fait du bien et me fait moins penser à mon pote nounouche. Certains vont trouver bête de se mettre dans cet état pour un animal, mais nous sommes des êtres vivants et si on a un peu de coeur on ne peut pas rester insensible lorsque un chat, un chien ou autre, auquel on tenait nous quitte.

Je vois  bien à quel point Dame Skarlette est touchée.

Pourtant elle, ils, m'ont bien fait la surprise pour ces vacances. Ils avaient le choix de me laisser avec mon tonton qui garde la maison de ma mamy, qui est avec nous, et qui garde, enfin gardait Minouche, ou bien m'emmener et hier matin hop dans la cage et hop c'était parti.

Au début j'ai pas bien compris, mais par la suite je me suis dit que ça allait être sûrement long. J'ai poussé quelques petits miaulements, j'ai pas voulu dormir. Je trouvais le temps long. Dame Skarlette s'est installée la plupart du temps à mes côtés à l'arrière, me chantait des chansons, je suis pas un bébé non plus, et pourquoi pas une berceuse, elle doit avoir un problème elle ferait bien de se faire psychanalyser.... Et puis de temps en temps on me sortait de ma cage pour me faire faire mes besoins mais moi je voulais pas. Sur ces aires d'autoroutes il y a plein de bagnoles, de gros cubes, ça me faisait peur, tellement peur que j'ai niqué un tee shirt tout neuf à ma maîtresse deux gros trous il y a tellement je me suis accrochée à elle. Bah elle le portera le  week end il y a plus grave dans la vie.
Enfin au bout de nombreuses heures, 10 je crois en tout, car elle la nouille elle a rien trouvé de mieux que d'oublier son coupe vent alors qu'elle va à la montagne. Du coup, le midi au lieu de faire pique nique, remarque il pleuvait, ils se sont arrêtés dans une grande ville, enfin si l'on peut dire car ça vaut pas Paris tout de même, mais à midi c'est fermé donc ils sont allés au Mac je sais plus quoi... quelle bande de nase se trouver à la montagne et aller manger un hamburger faut vraiment pas aller bien dans sa tête.

Comme c'était dans une zone industrielle à côté d'un magasin de sport, à 14 h, car tout ferme là bas, elle a pu trouver son fameux coupe vent, quelle galère pour quelqu'un qui n'a pas de tête. Elle ferait mieux de laisser un peu tomber son blog pour faire moins d'âneries.

Enfin vers 15 h nous sommes arrivés à destination. Je me demandais bien où nous étions. C'est un grand chalet. J'ai exploré partout. Le bas, le haut, il y a plein de pièce et surtout je peux sortir, il y a un grand champ, j'ai aperçu un autre matou je sens que je vais passer du bon temps ici.
Je vous mets quelques photos depuis mon arrivée mais depuis ce matin l'ambiance est plutôt morose.
J'ai vraiment inspecté tous les coins et recoins même les rebords des fenêtre, la terrasse et tout et tout...
Mes deux maîtres sont partis aux courses et comme on avait eu cette mauvais nouvelle que Nounouche n'est plus, j'ai cherché ce que je pouvais faire pour dérider tout ce monde on va pas passer nos vacances à se morfondre non plus. Donc, pendant qu'ils étaient partis j'ai bien vu que ma mamy me donnait le change, mais son chat elle y tenait. Déjà 6 ans presqu'elle l'avait récupéré et remis sur pied (si vous voulez je vous raconterai son histoire vous me direz si vous voulez ou pas ?) et donc comme elle était pensive, elle faisait semblant, mais était bien triste. Alors d'un coup de l'évier, j'ai sauté sur un tue mouche qui pendouillait,  car bon dieu il y en a un paquet de mouches ici. Je me régale, je les tue et certaines je les bouffe miam miam enfin non il faut dire Yummy encore un mot anglais.... Bref j'ai sauté, mais le tue mouches s'est décroché et je me suis entortillée tout autour, ah ça pour la faire rire, je l'ai fait rire mais moi je savais plus quoi faire avec ce bidule je courais dans tous les sens. 
Au bout d'un moment elle a réussit à me le défaire mais j'étais toute collante. 
Lorsque mes maîtres sont enfin revenus, car ils en ont mis un temps c'est à se demander ce qu'ils ont foutu, j'ai eu droit à aller sous l'évier avec lavage bien comme il faut mais la colle est toujours là.
J'ai beau me lécher la colle part pas comme cela j'ai une allure pas possible mais au moins j'ai réussi  à les faire rire c'est déjà cela même si je suis ridicule.D'ailleurs j'ai tellement léché que je sens plus ma langue et je viens de vomir plein de poils, ah les vacances ça démarre super bien j'espère que la suite sera mieux j'aurais mieux fait de rester avec mon tonton, remarque non car l'ambiance doit pas être terrible non plus. Je vais essayer de trouver des bouts en train, car je vais m'ennuyer autrement.
 Du coup mon maître a appelé le véto, celui qui a vu Minouche ce matin, et il faut me passer à l'huile de colza ou de tournesol, et ensuite au shampooing pour chat alors en attendant qu'il se décide à partir aux courses j'écris ce billet et ensuite une petite sieste car je suis crevée avec tout cela.
Je vais m'endormir et rêver à Minouche qui me manque déjà beaucoup
On reprendra le cours de mon histoire avec la collerette et tout et tout lorsque je rentrerai ok car là j'ai plus envie de vous raconter en presque live mes vacances à la montagne.

Vous écrire m'a fait du bien même si ce fut un peu décousu, car ce fut un choc ce matin tout de même.

Grosses léchouilles

Je dédis ce billet à mon pote Nounouche
    Crédit photos : Dame Skarlette


Retrouvez mes premiers Chat Pitres sur les liens suivants :





Share this:

, , , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Bien triste ce billet :( Nounouche est assurément au paradis des chats <3
    J'espère qu'on aura quand même la suite des aventures de bout de Zan et aussi pourquoi pas l'histoire de Nounouche ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,
    que Nounouche repose en paix, il doit être avec mon Haribo au paradis des chats. grosses pensées à vous tous et bon courage. essayez de passer malgré tout de bonnes vacances et oui j aimerai beaucoup en savoir plus sur l histoire de Nounouche.
    courage. bises

    RépondreSupprimer
  3. Petit bout de Zan,
    Je compte sur toi pour faire plein de câlins à Dame Skarlette car moi, j'aime pas quand elle est triste, j'aime pas du tout !
    J'ai les larmes aux yeux car çà m'a rappelé un épisode similaire vécu avec mon Casper, parti lui aussi trop tôt au paradis des matous à cause d'une saleté de PIF.
    Cà s'est passé il y a 2 ans et je n'ai toujours pas réussi à avaler la boule de larmes qui se forme dans ma gorge à chaque fois que j'y pense alors je compte sur toi, hein, Bout de Zan, tu nous chouchoutes notre Dame Skarlette s'il te plait <3
    Plein de douces pensées de réconfort à ta maman et toi, évites les tues mouches ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très triste pour Minouche :'( J'aimerais beaucoup connaître son histoire.
    Bon courage et bonnes vacances quand même ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment désolée de la triste nouvelle pas sympa parfois la vie !
    La colle celle-ci tient bien à par le dissolvant.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci