L'Atelier du Chocolat propose un Noël 2015 polaire et féérique

Plus les fêtes de fin d'année approchent, et plus je me dois de vous parler de nombreux chocolatiers comme je l'ai fait depuis le début du mois.

Une autre chocolaterie que j'ai découverte, il y a peu, est "L'Atelier du Chocolat".

Cette maison est une aventure de famille qui a vu le jour en 1951 avec Joseph et Madeleine Andrieu qui créent une petite boutique de pâtisserie/chocolaterie/glacier/traiteur à Bayonne. Puis c'est leur fils et sa femme qui reprennent le flambeau en 1982. En 1995, Serge le fils va créer les bouquets de chocolat et les ateliers-boutiques comme on les connaît actuellement. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi il en retourne, il s'agit de froisser de fines feuilles de chocolat pour leur donner l'aspect du métal. Puis elles sont cassées et présentées en cornet, comme un bouquet dans lequel on peut piocher en toute liberté.
Depuis 2014, c'est Catherine Vinuales qui est à la tête de cette maison. Elle est épaulée par une équipe de chocolatiers expérimentés. Elle y a conservé l'amour du métier de chocolatier, l'exigence qualité, la fraîcheur, la puissance aromatique l'originalité, la créativité de la maison.

En 2015 une nouvelle identité visuelle est donnée avec un nouveau logo. 

Il y a désormais 36 ateliers du chocolat en France, et 2 boutiques à l'international.

Pour célébrer Noël et les fêtes de fin d'année, L'Atelier du chocolat propose un Noël polaire féerique.

Outre le bouquet de chocolat, ou plutôt bouquet de Noël, qui est vendu à partir de 16.20 euros on peut trouver des coffrets contenant des recettes originales et subtiles comme du caramel semi liquide passion/chocolat noir - Ganache/citron vert/chocolat noir, etc... Le coffret de 200 gr est vendu 27.50 euros

Des sapins de Noël. Trois modèles sont proposés pour habiller les tables de fêtes. La pièce individuelle, hauteur 15 cm de 380 gr est vendue 34.50 euros.

La boule bonbonnière est une de mes pièces préférées. Toute de rouge vêtue et remplie de truffes fondantes. D'une hauteur de 15 cm et pesant 380 gr elle est vendue 34.50 euros

Bien entendu, dans la gamme, on trouve l'incontournable bûche de Noël, réinventée avec des feuilles de chocolat, croquants et mendiants. La pièce individuelle est vendue 38 euros.

Tout mignon également, Rudolf le Renne trop craquant. Cette interprétation sympathique du renne de Noël en chocolat noir est vendu 14.90 euros pièce.

Charmant aussi les nounours. Deux ours câlins, noir et lait, sont vendus au prix de 12 euros.

Un véritable Noël ne le serait pas, sans le père-Noël. Celui-ci est tout rond et est proposé en chocolat noir ou au lait. Il peut s'accrocher au sapin. La pièce individuelle est vendue 12.80 euros

Sans oublier le calendrier de l'avent avec des surprises chocolatées. Son prix 18.50 euros

De quoi ravir petits et grands, avec des créations originales et inédites et pleine de poésie

 Crédit photos : Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Share this:

, ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. oh la présentation est trop belle! j adore les coffrets turquoise surtout!
    mmmm ..


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci