Cinéma : Free Dance (critique)

Pour qui aime un tant soit peu la danse, ce film qui vise plus une certaine génération,et plus particulièrement les adolescents, mais peu plaire à un autre public, car ce long métrage est parfait à voir durant cette période estivale.

Moi qui suis férue de danse, et encore plus de danse classique, j'ai été ravie de découvrir ces ballerines qui ont un ont déjà un haut niveau. Belle, gracieuses et virevoltantes.....
L'histoire est simple, une jeune fille débarque à New York pour intégrer une grande école de danse. Elle va se faire une amie avec sa co-locataire, une "ennemie" avec une autre danseuse, et faire la rencontre d'un jeune homme charmant et d'une troupe de danseurs, mais à l'opposé de ce qu'elle pratique. Un film cousu de fil blanc, dont on connaît la fin dès le départ, mais qu'importe, j'ai apprécié toute cette bande de jeunes et cette histoire.


Les acteurs sont justes, alors qu'ils ne sont pas spécialement connus. On retrouve tout de même Jane Seymour en professeur sévère. Le casting a bien été réalisé et les comédiens maîtrisent aussi bien la danse que leur jeu.
Les filles comme les garçons sont beaux, charmants, un film avec de l'amour ça va de soit.
J'ai cependant regretté une ou deux scènes, qui pour moi sont inutiles, comme par exemple celle des deux danses dans le métro. Je n'y ai pas trouvé d'intérêt et je me suis demandé ce que venait faire cette séquence dans Free Dance !!!!
Mélange des styles, violon extrêmement bien interprété, Free Dance est filmé et pensé, pour que l'on passe un bon moment.

Ce long métrage a pour but d'être distrayant et de nous emporter dans un monde que nous ne connaissons pas tous. Celui de l'artistique et l'on y découvre les coulisses, les répétitions, les heures d'entraînement pour arriver au but espéré.
Vient se greffer une histoire d'amour, ce film est frais, spécialement étudié pour l'été et en cela il est réussi.
Une excellente bande son, avec de la musique de tous genres, idem pour les différentes danses : classique, contemporaine, hip hop, qui sont très bien maîtrisés et exécutées. Un film artistique mais qui permet à l'esprit de s'évader.

FREE DANCE
Titre Original : High Strung
Réalisé par Michael Damian
Avec : Keenan Kampa, Nicholas Galitzine, Jane Seymour, Sonoya Mizuno, Paul Freeman, Maia Morgenstern, Ian Eastwood, Richard Southgate
Genre : Comédie musicale, romance
Durée : 1 h 37
En salle le 3 août 2016

Le synopsis

Grâce à une bourse d'études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l'appui de la troupe de hip-hop The SwithSteps, et les amène à explorer leur univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes.



Crédit photos et vidéo :Copyright Square One / Universum


N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Ce la me rappelle une certaine série télévisée et autres films que j'ai aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de films de danses alors pourquoi pas?
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  3. Ce film me tente tellement j'ai toujours aimée les films de dance et celui ci me tente énormement

    RépondreSupprimer
  4. le jeu d'acteur est à revoir, le problème les films mélangeant hip hop dance on a vu revu...le trailer donne envie mais je suis un peu déçue

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère et moi avons adoré ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film du genre :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci