Cinéma : Mother avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem (critique)


Il y a 5 jours que j'ai pu découvrir le film "Mother", lors de l'avant-première à Paris.

Le cinéma du réalisateur Darren Aronofsky est très spécifique Il y règne une ambiance particulière. Souvenez-vous de "Noé" déjà vu en avant-première, "The Wrestler" et plus récemment de "Black Swan".

Ce qui est certain, c'est qu'il dérange et qu'il ne peut laisser personne indifférent, en bien ou en mal.

Avec Mother, Darren Aronofsky nous livre un thriller psychologique ou personne ne sortira intact. Ni les protagonistes du film, ni le public !!!

Ce long métrage a été projeté au dernier Festival de Venise, et il a autant été applaudi que hué, et je peux comprendre pourquoi.

Tout le monde ne peut pas aimer ce genre de film.Tellement particulier. Vous êtes tiraillés entre le fait de vouloir en savoir plus et de prendre la fuite....

Vous ressentez une sensation particulière en le visionnant. Il est à la fois déroutant et vous ne voulez plus regarder le film, mais il vous fascine tout de même, de façon que vous vouliez voir ce qui va se passer !!!! 

Il est très difficile - pour moi du moins - de livrer une critique car "Mother" est vraiment un film à part. Il est intense, stressant, angoissant, surprenant, dérangeant.

Darren Aronofsky vous happe et lorsqu'il arrive à saisir votre attention, il ne veut plus vous lâcher, et même si le film vous paraît "Strange", un je ne sais quoi fait que vous voulez toujours allez plus loin.

Les avis vont être partagés par rapport à ce film. Un couple formé par Jennifer Lawrence (Mother) et par un mari écrivain plus âgé, Javier Bardem (him), vont faire entrer dans leur maison un autre couple interprété par Ed Harris (him) et Michele Pfeiffer (woman). Une relation singulière va s'instaurer entre Him et ce couple et Mother ne saura plus trop où elle en est, et voudra surtout se débarrasser au plus vite de sa maison, de ces deux hôtes fort encombrants dont elle se serait bien passée. Remarquez bien qu'aucun prénom n'est donné aux interprètes !!!

Jusqu'à l'arrivée des deux fils de him et woman, et ce qui s'en suit  qui va être la partie la plus trash jusqu'à la fin, limite gore, j'accrochais pas mal avec ce long métrage, mais par la suite mon esprit à commencer à se poser une tonne de questions. J'ai quelque peu décroché car l'histoire m'embrouillait, ou alors me suis-je refusée à vouloir en voir plus car l'histoire devenait très compliquée.

Jennifer Lawrence, qui nous dévoile au début du film cachée sous une nuisette de coton sa plastique, a sans doute tourné là, un de ses rôles les plus difficiles et éprouvants. Sans vraiment d'artifice elle y est époustouflante et criante de vérité et de courage. Un exercice de style, un grand talent pour interpréter un tel rôle car compliqué, ambigu, grave. Le réalisateur joue avec son actrice et elle est de quasiment toutes les scènes que ce soit en gros plan, via le biais de travelling, etc....
Javier Bardem est tout aussi surprenant. Imposant, sa prestation est digne des plus grands acteurs.

Les autres comédiens, notamment  Ed Harris et Michelle Pfeiffer, sont parfaits et eux aussi dans des rôles inattendus.

Avec "Mother" le réalisateur nous emporte vers un voyage intérieur. Un film dur, violent, oppressant et très psychologique, provocant un certain malaise, et mal être, sans doute trop pour moi !!!

Darren Aronofsky est invasif et provocateur. Mother est une descente vers la folie, vers l'enfer. Pour certains il le fut au sens propre comme au figuré. A vous de juger en allant voir ce film ce que vous en penserez !!!!

MOTHER
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec : Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer, Brian Gleeson, Domhnall Gleeson, Jovan Adepo, Kristen Wiig
Distribué par Paramount Pictures France
Genre : Thriller
Nationalité : Américain
Durée : 2 h 02
En salle le 13 septembre 2017

Le synopsis :

Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité. Réalisé par Darren Aronofsky (Black Swan, Requiem for a Dream), le film MOTHER! met en scène Jennifer Lawrence (Oscar® de la Meilleure Actrice), Javier Bardem (Oscar® du Meilleur Acteur), Ed Harris et Michelle Pfeiffer. Amour, dévotion et sacrifice sont au cœur de ce vibrant et captivant thriller psychologique.


BONUS

Assister à une avant-première de cinéma est toujours quelque chose qui m'enthousiasme. Il n'est pas permis à tout le monde de pouvoir s'y rendre et c'est pourquoi, en premier lieu, je tiens à remercier Paramount France, de m'avoir invitée.
*
Il règne toujours une ambiance particulière. La longue file d'attente, les badauds qui regardent, les gens qui sont venus spécialement pour voir les artistes, et peut être arriver à faire un selfie ou avoir un autographe des Stars, les caméras, photographes...
 *
Et puis l'attente en salle tout en visionnant les invités sur grand écran. Des personnalités bien entendu qui iront devant le photo-call. Un encas Ladurée sur nos sièges, les stars qui arrivent et qui sont interviewées.
*
 *
La projection du film. A la fin de celui-ci des applaudissements, ou pas. Des cadeaux des partenaires à la sortie, en l'occurrence pour celui-ci de Dior puisque Jennifer Lawrence est une des égéries de la marque.

Voilà comment vous pouvez vivre un grand moment privilégié, que je vous relate en photos et quelques vidéos, afin de partager avec vous, à ma manière, outre les réseaux sociaux, cette avant-première.


*
*
*


*
*
*

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
N'oubliez pas si vous parlez du film de partager avec #motherlefilm
Crédits photos et vidéos : Copyright Paramount Pictures - *Autres non libres de droit Dame Skarlette

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. coucou

    coucou
    j'adore Javier, il dégage un je ne sais quoi , je suis fan de cet acteur, j'ai vu des extrait de ce film qui ma fois à attisé ma curiosité
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de voir ce film. Mais en bonne flipette, je pense qu'il vaut mieux que j'attende de ne pas être seule.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le synopsis mais ta critique m'intrigue. Je l'ai mis dans ma liste pour Javier Bardem essentiellement :)
    Bonne AM !

    RépondreSupprimer
  4. ce film m'intrigue. C'est vrai que le synopsis me semblait un peu "déjà vu", mais j'ai l'impression que le scénario réserve pas mal de rebondissements.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci