SORTIE CINE DU JOUR

Vous savez qu'en plus de la mode j'aime aussi les voyages et le cinéma.

Voici donc les sorties du jour :

  • "INCEPTION" avec Marion Cotillard et Léo DiCaprio, film durant 2h28- l'histoire en résumé (allo ciné) :
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence


  • "LA BLONDE AUX SEINS NUS" avec Nicolas Duvauchelle, Vahina Giocante film durant 1h40 - Résumé (Allo ciné) :
Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l’un à l’autre, au fil de l’eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, « La blonde aux seins nus », exposé au musée d’Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l’impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d’une belle nature, l’a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l’aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...


  • "LE PREMIER QUI L'A DIT" film avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo, durant 1h50  - Résumé (allo ciné ) :
Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes.
Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour révéler à tous son homosexualité.
Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation.
Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne.
Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone.
Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.



  • "YO, TAMBIEN" film avec Pablo Pineda et Lola Duenas, durant 1h45 -  Résumé (allo ciné) :
Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent… et cette amitié devient l’objet de toutes les attentions au travail et dans leurs familles. La situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Laura. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d’eux n’a jamais connu.


  • "LA FORET CONTRE-ATTAQUE" film avec Brendan Fraser, Brooke Shields, durant 1h30 - Résumé (allo ciné) :
C'est la panique dans la forêt ! Un projet de construction de centre commercial est sur le point de raser tous les arbres. Face à cette menace, un raton laveur astucieux, un écureuil farceur, un ours grognon et une loutre maladroite décident de s'associer pour faire échouer le projet. Prenant pour cible le jeune et ambitieux promoteur immobilier, ils iront jusqu'au bout pour le forcer à abandonner: sabotage des appareils ménagers, harcèlement jour et nuit, opération musclée avec un ours par content de devoir déménager, etc... Cette fois c'est la guerre et ils ne lui feront pas de cadeaux !



  • D'autres films dont la sortie est prévue le 21 juillet :
Vic le Viking
Vertige d'une rencontre
City of Life and Death
White Night Wedding
Norteado
Lluvia



Je n'ai vu aucun de ces films. Si vous allez en voir un n'oubliez pas de nous en faire part et de laisser vos commentaires afin de nous dire ce que vous en avez pensé.

Bonne séance.

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci