A vous l'honneur





Hello mes joli(e)s,

J'aime bien me diversifier, vous vous en êtes peut être rendu compte, et j'ai eu l'idée d'une chronique pour le dimanche qui serait "A vous l'honneur".

Je vous donne un thème, normalement sur la mode ou le corporel, et à vous de jouer. C'est à dire que cette page est ouverte, vous pouvez dire ce que vous pensez du sujet que je lance. Maintenant est-ce que cela vous plaira ou pas, il faut tester pour le savoir. Si ça ne vous convient pas, j'arrêterai et tenterai de vous divertir autrement.

Alors prenez votre plume virtuelle et dites moi ce que vous pensez.






Pour l'instant je ne vous dis rien sur ce que je pense du sujet que je vous propose, en fin de journée, et vos avis ne m'influenceront nullement, je vous écrirai ce que je pense.

Alors on essaie ?



Pour ou contre le tatouage ?











N'hésitez pas à argumenter. Les photos ne sont que des exemples. Le thème est réellement le tatouage sous toutes ses formes. A vous maintenant.

Share this:

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Je commence...
    Je ne suis pas pour, pour moi ! je n'ai vraiment pas confiance en une personne étrangère qui me ferait une marque permanente sur le corps (comme quand je vais chez le coiffeur d'ailleurs !)
    Pas pour non plus parce que je ne sais pas de quel dessin je ne pourrais pas me lasser...
    Mais sur les autres ça m'est égal, ça m'interpelle si c'est extrême, genre le corps entièrement couvert, et d'autant plus si c'est en couleur (celui de Lio je le trouve pas beau du tout, en regardant vite fait on dirait une tâche). Je n'aime pas non plus quand une personne en a plusieurs qui n'ont aucun rapport les uns les autres, dans le style surtout, et je n'aime pas non plus voir toutes les filles avec le même tatouage tribal dans le bas du dos...
    Par contre, le meilleur exemple de ce que j'aime en ce moment (car ça change vite !) c'est Coline du blog Et pourquoi pas Coline, je trouve les siens magnifiques, sur son épaule on dirait de la dentelle, vraiment très jolis !
    Bref, chacun est maître de son corps !
    Bises !
    www.saminette.fr

    RépondreSupprimer
  2. je commence !! mdr. disons que je ne vais pas vraiment répondre à ta question (tu vas me détester). Je pense qu'on ne peut pas être pour ou contre mais plutôt aimons-nous ? Selon moi "être contre ou pour" veut dire que l'effet a une incidence sur l'entourage que ce soit néfaste ou pas. Alors qu'un tatouage est un projet, un acte personnel sur son corps, réfléchi. j'ai peut-être répondu; bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je suis pour le tatouage mais à dose limitée tout de même ! Un petit tatouage ça peut être mignon. Par contre je déteste les corps recouverts de tatouages je ne trouve pas ça esthétique du tout !
    Voila :) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pour mais à faire raisonnablement.
    Je n'en ferai pas sur moi car je change facilement d'avis et je sais qu'un jour ou l'autre je pourrai regretter le tatouage.
    Je sais que ça peut se faire enlever mais il parait que ce n'est pas indolore !
    En fait je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut.
    Je trouve certains tatouages très beaux. Ça peut être artistique.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pour, mais pas n"importe où ni n'importe quoi ! je dis non au scorpion sur le torse ou au i Love my mother sur le biceps ! pour une fille, je trouve ça moche les tatouages sur les bras ou les trucs trop voyants. et bien sur à bannir le trop ! trop de tatouages c'est moche. par contre une petite étoile en bas du ventre ou un petit signe derrière le cou, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée! J'espère que dimanche prochain cette rubrique seras encore. Bon sinon,voici ma réponse: Personnellement,tout est dans la mesure. Un joli tatouage (comme celui de Rihanna) fin,je trouve cela joli. Mais les gros comme Lio,Megan Fox,ou Angelina Jolie,je trouve ça trop gros,pas assez fin. Bref,tout est une question de quantité. Après,comme la dit Dimitri,chacun fait ce qu'il veut. Je pense aussi que l'endroit du tatouage est important. Bon,voilà ce que je pense! ^^
    Bisous,
    Lune

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec La jupette de Jeannette!!! Pour moi c'est avant tout une question d'appréciation.
    Et pour tout te dire je n'aime que très rarement ce type d'insigne corporel. Mais je ne suis pas contre. Car le tatouage, comme beaucoup d'expressions physiques ou vestimentaires marque une appartenance à une communauté, à un clan... Et si ce type d'étendard n'est en général pas dû au hasard, la vraie question est de savoir à quoi cela est dû. Du coup, je dois dire qu'en dehors des critères esthétiques auxquels on pense de prime abord, je ne suis ni pour ni contre. Ni pour parce que ce n'est franchement pas ma tasse de thé (pourtant ce n'est pas faute d'aimer "extérioriser" mes entichements), ni contre parce que je comprends le principe. C'est rassurant, et tant que les intéressés ne regrettent rien, je dis : pourquoi pas.

    Bon dimanche! :)
    Elsa

    RépondreSupprimer
  8. @Ravie de lire vos commentaires je ne vous réponds pas personnellement aujourd'hui. J'aime voir ce que vous écrivez. Ma réponse dans moins d'une heure. Bises à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment le commentaire que j'ai posté hier soir très tard n'est pas passé... :-(
    Trop long pour que je le réécrive ;-)
    J'attends ton avis !
    Bises !
    www.saminette.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ni Pour ni contre, je trouve que le tatouage peut être sexy mais tout autant vulgaire quand il est fait à outrance. C'est un acte trés perso qui doit être bien réfléchi. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'adoooore!!
    C'est so sexy! ça donne un petit côté sulfureux, je n'ai pas encore sauté le pas, mais j'y pense de plus en plus!!!

    RépondreSupprimer
  12. @ Je vous remercie toutes et tous car pour un premier essai sur ma chronique à vous l'honneur vous avez joué le jeu et vous m'en voyez ravie. Les avis divergent. Ce qui est amusant c'est que pour une fois vous ne connaisez pas du tout mon avis et j'aime que l'on inverse les rôles. Je vais améliorer suite à vos suggestions. Encore merci et une bise mes joli(e)s. Une bonne nuit à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  13. Un tatouage ne doit pas être un signe TOO MUCH ou encore plus débilisant comme les coordonnées géographiques des lieux de naissance des enfants.

    Un tatouage avec l élégance comme un bijou de corps, réfléchi et chic.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci