A moi l'honneur : les centres commerciaux





Alors quant est il des Centres Commerciaux ?


Je vais avoir lu vos réponses mais j’aurai répondu bien avant à la question que je vous ai posée.

En ce qui me concerne il y a quelques années j’allais presque tous les week ends dans ce genre d’endroit, j’y passais mon après midi. J’aimais beaucoup y traîner.

Depuis quelques temps j’ai pris ces centres commerciaux en horreur. Je n’aime plus du tout y aller et si j’y vais maintenant 1 à 2 fois dans l’année c’est bien tout.







Il est vrai comme vous devez le savoir, si vous me lisez depuis quelques temps, que j’ai la chance de pouvoir aller dans les ventes privées et de presse. Donc je peux avoir de très belles pièces à pas cher ou moins cher. Le prix que je vais payer dans une chaîne de magasin, je ne citerai pas d’enseigne, va être le même pour une grande marque alors pourquoi me priver.


De plus, je préfère vraiment maintenant traîner dans Paris, faire les petites boutiques où l’on peut découvrir des petites pièces très sympathiques et puis c’est tellement moins impersonnel que toutes ces chaînes. J’aime bien discuter avec les vendeuses.

Ce que je reproche également aux centres commerciaux et toutes les boutiques que l’on peut trouver dans ce genre d’endroit, c’est que d’une boutique à l’autre on voit toujours la même chose et je trouve que depuis quelques années la qualité a énormément baissé et la qualité pour moi compte beaucoup. Tous ces magasins franchisés je n’aime plus. Bien évidement si quelque chose de la mode me plaît et que je sais que ça ne va durer qu’une saison, je vais dans ce genre d’endroit car je sais que je ne vais pas payer trop cher et pour le temps que je vais le porter ce sera bien suffisant mais c'est très rare et je dois dire que ça ne m'arrive presque plus.

J’aime faire les boutiques mais maintenant différemment, j’aime traîner dehors dans les rues de Paris, rentrer dans une boutique en ressortir, voir des vêtements autres, différents et lors des ventes j’aime fouiller, fouiner, trouver la pièce qui va me plaire. J’aime également les grands magasins comme les Galeries Lafayette, Le Printemps, Franck et Fils et le Bon marché mais là ce ne sont plus des centres commerciaux c’est une autre gamme.


Voilà vous savez pour moi.

Bonne fin d’après midi mes joli(e)s



Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Je passerai mes journées à traîner dans les rues de Paris, pour autant les centres commerciaux offrent aussi des avantages, mais pour moi c'est à petites doses, déjà je suis claustro...

    RépondreSupprimer
  2. ah voici ce qui m'énerve le plus, y allez juste pour me promener, arrr, non pas pour moi, juste en cas de besoin

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que certains jours, c'est étouffant, il y a parfois tellement de monde !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plaisir de poster un commentaire sur ton blog!!!Merci à toi pour ton gentil mot!
    Je n'aime pas particulièrement les centres commerciaux et les ai même méprisés durant très longtemps...mais je m'y rend aujourd'hui de temps en temps quand les promenades en ville sont impraticables...ou que je suis très pressée!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est drôle,tu as changé d'avis d'un coup ! :) Moi aussi,j'avoue quand même préféré les petites boutiques au coeur de Paris, (dans le Marais,j'adore! :))
    Bisous ma belle,
    Lune

    RépondreSupprimer
  6. @Eugénie Baby : ah contente de te lire de nouveau si c'était pour des vacances c'est super rien de grave. Bises

    @Lune : je n'ai pas changé d'avis d'un coup je me suis lassée au fur et à mesure. Je trouve les petites boutiques plus sympa et je ne peux plus voir les boutiques franchisées qui ne vendent que du made in china que j'ai en horreur. Bises ma belle

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci