La fête du Rhum en Martinique






Nouvelle semaine, un nouvel "apéros pintades en folie". Ayant été désignée, ex-aequo avec Kiara, gagnantes par Onee-chan pour notre apéro il y a 15 jours, nous devions élire l'apéro que nous avions préféré dans ceux qui ont été présentés le week end dernier. C'est Yelle qui a remporté la victoire, avec le thé vert mais surtout ce qui lui a fait, pour ma part, remporter la compétition c'est son verre de vin rouge à la fin, car un apéro sans alcool ok, mais du thé ça ne le faisait pas, surtout venant de Yelle..... Bon là je rigole tu le sais. Enfin voilà tu es la gagnante alors bravo. Un bon récapitulatif de ton sympathique repas, de belles photos.




Pour cette nouvelle participation de ma part, je ne vais pas vous faire à nouveau le coup de la chanson associée à une boisson.
Non ce jour je veux rendre honneur à la Martinique. Comme la plupart d'entre vous le savez je devrais me trouver là-bas, et je suis ici suite à certains problèmes.


Demain jour de la fête du Rhum à St James. Tous les ans, chaque deuxième dimanche du mois de décembre a lieu une grande manifestation. Je m'y trouvais l'an passé et c'est fantastique. J'aurais donc du m'y rendre demain.


J'ai donc envie de parler de cette île et de cette fête que j'adore. Pour cette manifestation, concerts, stands avec des produits exotiques, une ambiance de folie. On peut acheter du rhum à prix moindre, bon je dois avouer que le St James n'est pas mon préféré, j'adore le Neisson.



Lors de cette fête il y  des gens qui paradent, des défilés de mode, je vous en avais parlé dans un de mes posts, d'ailleurs Catherine Jandel, que j'avais interviewée m'avait invitée car elle refait le défilé mais malheureusement j'ai du décliner.




Je veux donc pour cet apéro vous recréer un peu l'ambiance qui se passe là bas et trinquer un peu à l'avance avec eux car demain à lieu cette grande fête, et le rhum j'aime. Surtout un bon vieux Rhum mélangé avec du sucre de canne ou alors un bon planteur. Autant j'ai pu vous montrer de la vodka, ou du whisky boisson que je n'aiment pas, mais alors là le rhum, pour le coup j'aime beaucoup.

Place à la fête du rhum :



Pour ne pas avoir la tête qui tourne de trop accompagnons soit un ti punch ou un planteur avec des accras, ou des balaous (ce sont des poissons) frits et panés ou des bananes plantains frites.... un délice.




A la votre et vive la Martinique et la fête du rhum

A gauche un planteur et à droite un rhum vieux avec du sucre de canne et un ti-puch 

A gauche une bouteille de Neisson ma marque préférée malheureusement à l'envers puis un ti punch et un vieux rhum de St James avec toujours du sucre de canne je préfère ça le rend plus doux.

La fête jusqu'à la fin de la nuit





Ceci est ma participation "Aux apéros pintades en folie"



Share this:

,

CONVERSATION

25 commentaires:

  1. Ma pauvre Miss Skarlette, tu devais être au soleil et te voilà restée sur le plancher des vaches avec à peine 10°C au thermomètre. Allez, réchauffe-toi le coeur en te disant qu'auprès de nous, tu trouves de la chaleur ! ^_^

    Je me demande toujours ce que sont les apéros pintades, mais bon, peut-être que l'une d'entre vous décidera de me répondre. Ça a l'air très convivial et les plats, délicieux. Bravo à Miss Yelle alors !

    Bonne journée Miss Skarlette !

    Katia.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné soif avec ton histoire de très bon rhum !
    Ok, tu m'as donné faim aussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je suis bluffée ! C'est magnifique, l'ambiance est vraiment rendue et je m'y voit, j'ai l'impression d'y être et de boire et manger avec toi, et qu'est-ce que j'aime ça !!! Ca c'est vraiment une extraordinaire participation, tellement bien dans l'esprit ! Merci de nous offrir ça, ce sont des articles qui me donnent vraiment envie de continuer cette aventure apéro, pour de si jolies découverte ! Cette semaine je vous sents bien inspirées là !!! Un énorme merci, je comprends que tu sois déçue de ne pas avoir pu y être cette année, j'espère vraiment que tu te rattrappera l'année prochaine, et qui sait, peut-être m'auras-tu décidée à monter dans un avion pour y assister ! j'aime <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. oh my god cela donne envie ! Dire que j'y étais il y a encore une semaine ! (en plus une de mes bouteilles Saint James n'a pas supporté le voyage snif)

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? !!! Comme j'aimerais aussi être là-bas avec Onee-Chan et toi ! Merci pour le soleil des Antilles sur un plateau d'apéro !!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauvre bichette,c'est dommage que tu sois encore là,mais al santé avant TOUT!
    Jolie escapade,j'adore dis donc!
    Bisouus ma belle!!
    Lune
    Ps: J'entame un marathon Gossip Girl hihi

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'était il y a deux ans à la guadeloupe, un vrai bonheur. Soleil, couleurs... Tout est magique dans les iles...
    tchin tchin
    Gros bisous belle dame
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Ça donne envie de partir en voyages ces photos :)

    RépondreSupprimer
  9. Je penserai à ton post au moment de l'apéro...
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  10. Rha la la, cette assiette de sushis est carrément à tomber d'envie !

    RépondreSupprimer
  11. je trinque a ta sante!! et la Martinique tu vas pouvoir y aller bientot?
    et bravo à Yelle la gagnante!!

    bon we!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  12. Ouh là là ça donne envie toutes ces photos et j'ai si froid :(

    hs : je suis contente que tout te plaise ;)

    RépondreSupprimer
  13. Huum, le rhum c'est trop bon, et parfait pour danser jusqu'au bout de la nuit!! (avec modération toussa toussa bien sûr)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. mince, je te comprend en regardant ces photos, c'est vrais que cela doit te faire tout drôle, mais bon... en tout cas moi j'irais bien y faire un petit tour de.... 2 mois hihihi, merci a toi et bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Hum bon manger, bonne picole (beau lieu que ce 'domaine' transformé en bar/resto)
    Même question que Katia c'est quoi l’apéro des pintades (c'est quoi la photo du dimanche) ou qu'on s'inscrit pour participé

    RépondreSupprimer
  16. Miam, miam merci de nous faire partager ce bon moment ! = ) !
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Je me souviens très bien du défilé de mode l'an dernier!
    Je prendrais bien un 'tit punch tiens!

    RépondreSupprimer
  18. Ah le ti punch... tu m'as rappelé mon voyage à la Réunion d'il y a deux ans, et que de bons souvenirs, merci ! :)

    bisous

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. Tu as fait fort.. je crois que je suis allée dans ce lieu.
    La femme en robe blanche à picots et ceinture rose.. sublime !
    bises

    RépondreSupprimer
  20. j'en bois un et je suis par terre ou sur la table à danser ^^

    RépondreSupprimer
  21. Bravo à Yelle (miam les sushis et le vin). Et merci pour tout ce soleil, cette ambiance et ce rhum!

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connais pas la Martinique, mais ton article donne envie d'y aller. Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai un peu de retard dans la lecture de ton blog, j'ai été un peu occupée ce week-end mais je me rattrape !
    Tes photos sont superbes, ça fait du bien un peu de soleil dans la grisaille. J'espère que tu as le moral, ce n'est pas rigolo d'être bloqué à Paris alors que tu devais aller te reposer au soleil... Espérons que tu puisses repartir assez vite ☺
    Bonne fin de journée, prends soin de toi. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  24. Tu m'as donné très envie de retourner dans ce tout petit resto antillais rue saint dominique (à défaut de pouvoir aller plus loin). Les cocktails sont divins bien qu'un peu traîtres.

    J'espère que cela va s'arranger pour tes vacances et que l'empêchement n'était pas trop grave.

    La bise!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci