Possessions




Bon je crois que je n’ai pas à vous dire que je suis addict au cinéma.

La semaine dernière j’ai été conviée à une projection presse pour voir le prochain film d’Eric Guirado :  « Possession » avec Jérémie Renier, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste et Alexandra Lamy.

Pas la peine je pense de vous les présenter, si une petite piqûre de rappel ? Jérémie Rénier nous avons pu le voir ces dernières années dans « Potiche », «Le gamin au vélo » et c’est notre futur « Cloclo ».


Julie Depardieu, fille de Gérard.  On a pu la voir en 2011 dans « Libre échange » et « L’art d’aimer ».



Lucien Jean-Baptiste, pour les  "non cinéphile", c’est peut être celui que vous connaissez le moins. Mais lorsque je vais vous dire « La Proie » ou « La première étoile », vous allez tout de suite savoir qui est cet acteur.



Alexandra Lamy, femme de Jean Dujardin. Sœur  d'Audrey Lamy   . On a pu la voir dans « Lucky Luke » et elle sera non seulement à l’affiche de « Possessions » mais également du prochain film d’Etienne Chatiliez « L’oncle Charles ». Un rôle aussi dans "Les infidèles".


Tiré d’un fait réel, puisqu’il s’agit de l’affaire Flactif. Ce film relate la terrible ascension d’un homme vers la tuerie.



Le réalisateur, qui a déjà fait «Quand tu descendras du ciel », « Le fils de l’épicier »,  à d’autant plus été inspiré pour faire ce film, qu’il est originaire de Haute-Savoie tout près de l’endroit où c’est déroulé le drame. Il a d’ailleurs suivi le procès. Ensuite il a fait des recherches. L’idée d’en faire un film c’est vite imposée. Ce qui est bien c’est que le réalisateur ne juge pas par le biais de ce film. Le film montre bien la convoitise dans laquelle nous vivons, le surendettement, l’obsession, la destruction, la jalousie.


Ce film qui dure 1h38 m’a bien plu . On voit l’ascension d’un homme que rien ne prédestinait à connaître un tel acte . Jérémie Reigner qui a pris 18 kilos pour ce film, y fait une très belle interprétation.



Julie Depardieu y est épatante. Je l’ai rarement vu tenir un tel rôle et elle m’opressait, elle était intrigante. Poussée par la jalousie, c’est en fait elle, qui petit à petit, pousse son mari vers le mal. Je voulais tellement la voir sourire, être bien dans ce film, mais je ressentais son mal être et le fait qu’elle puisse autant convoitiser les autres me mettait mal à l'aise.

Lucien Jean-Baptiste et Alexandra Lamy sont très bons également dans leur rôle de nantis et pas très honnêtes tout de même.

J’ai trouvé ce film bien tourné,avec de bonnes scènes. Tout passe parfois par le regard.


Ce fut un excellent visionnage et je suis ravie de l'avoir vu. 
Le synopsis (source allo ciné) :

Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang.
Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.

Ce film sortira sur les écrans français le 7 mars prochain.

 

Franchement si vous avez envie de voir un bon film français,  il l’est.


Comme le cite  le réalisateur : « On pointe le manque comme une anormalité. Le titre de "POSSESSIONS ", c’est la fièvre de posséder, comment on peut être possédé de posséder !

Merci à UGC à Way To Blue pour cette invitation.
(billet non sponsorisé)


Share this:

, , , ,

CONVERSATION

19 commentaires:

  1. Ma foi, je suis pas 100% convaincue mais pourquoi pas! Puis il y a Alexandra Lamy et je l'adore :$

    bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ce film à l'air très intéressant ! En + il y a un beau casting !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un film sur l'avidité de posséder, un sujet intéressant, de plein pied dans notre époque, avec des acteurs qu'on ne voit pas tout le temps, je note, des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ! Je me souviens parfaitement de "l'affaire Flactif" ! Ça fait froid dans le dos. Quand tu penses que ces 2 enfoirés ont témoigné pour 7 à 8, ont dit des horreurs sur leurs voisins alors que c'était EUX qui les avait tué. J'avais regardé le numéro de Faites Entrer l'Accusé sur l'affaire, c’était atroce ! Tout ce qu'ils leur ont fait subir avant de les tuer. Pauvres gens ! Pauvres gosses !
    J'irai bien voir le film car j'aime beaucoup ce genre de films et le casting me plaît beaucoup.
    Merci d'avoir partagé ton avis ma douce.
    Passe une bonne soirée, pleins de gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ce film inspirée d’une histoire vraie a l’air très bien réalisé, mais c’est le thème qui m’inspire un peu moins. J’aime aussi beaucoup Alexandre Lamy, cette fille a du peps !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello en dehors du fait que les acteurs sont de très bons acteurs reconnus, le fait divers, du moins l'intrigue de ce film tirée d'un fait divers assez horrible me fait penser que ce film sera sûrement une belle réussite si le réalisateur a su rester neutre dans sa vision de l'affaire, si il y a un parti prit, ce sera moins évident, parler des choses tels qu'ont les connais sans juger est une bonne chose, a chaque spectateurs de se faire, a la fin du film son idée, je croit que ce film me plaira, je croit même pas, j'en suis sur.. merci de nous l'avoir présenté.

    RépondreSupprimer
  7. Dommage qu'il me soit difficile d'aller aux projections presse car j'aurais pu enfin de rencontrer!!! Un film à voir. Biz ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me rappel pas du tout de l'affaire en question (du coup j'ai ete lire un ou deux article dessus pour me renseigné avant de voir le trailer) . Ca date de 2003, j’étais 'jeune' .
    Je t'avoue que c'est pas trop le genre de film que j'irais voir au cinémas par contre, quant il passera sur canal !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu la bande annonce l'autre jour et c'est SÛR que je vais aller le voir ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Le casting me tente bien. Merci pour cette présentation très riche. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu vois je ne n'y serai peut être pas allée, mais là tu me tentes...
    Bel article je sens bien que le film t'a emballé
    Gros bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien Julie Depardieu, je la trouve jolie et talentueuse. Bises.

    RépondreSupprimer
  13. A la base ça ma tentait pas plus que ça mais maintenant je me dis : pourquoi pas^^

    RépondreSupprimer
  14. encore un film qui a l'air très sympa!
    amuse toi bien à anvers!

    RépondreSupprimer
  15. Intéressant... ça fait un peu peur cette histoire!

    RépondreSupprimer
  16. Beau casting,je ne connaissais pas! :)
    Bisouus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  17. ça doit être intéressant de voir ce processus de haine qui s'installe petit à petit pour conduire jusqu'au meurtre, c'est quelque chose de tellement incompréhensible et choquant...
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. ça doit être intéressant de voir ce processus de haine qui s'installe petit à petit pour conduire jusqu'au meurtre, c'est quelque chose de tellement incompréhensible et choquant...
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Ah je veux le voir celui-là, bien que ce soit dommage qu'il y ait Alexandra Lamy mais bon...

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci