Le hérisson


Par rapport au titre, vous pourriez penser que je vais vous parler d'un livre ou d'un film puisque le hérisson a fait l'objet d'un roman et d'un long métrage, mais pas du tout.
Pour l'Instant T de Nikita et la photo de la semaine chez Magda, je me demandais bien encore cette semaine, ce que j'allais vous proposer. Je n'allais pas faire comme la semaine dernière et vous ressortir une photo de plusieurs années.
Et puis hier la photo est venue à moi.
Vous vous rappelez que j'ai déjà montré à maintes reprises mon chat. Comme déjà expliqué, c'est un chat sauvage que nous avons récupéré il y a presque 3 ans. Il ne veut toujours pas rentrer à la maison, mais reste dans le jardin, dans un petit coin aménagé et vit sa vie. Il vient bien entendu manger et se laisse caresser par quelques personnes, mais c'est tout.
Hier, alors que je rentrais de chez le coiffeur - je vais vous passer les détails de la façon dont nous avons vu ce dont je vais vous parler - Le fait est, que sous l'hortensia de chez ma maman, car en fait c'est toujours chez ma mère que ça arrive, mais c'est comme c'est chez moi, et bien se trouvait un hérisson.


Pas très au mieux de sa forme, donc je me suis équipée de gants, je l'ai mis dans une boîte, j'ai regardé - merci internet -  ce que mange ce genre de petit animal et nous avons attendu. Je pensais qu'il n'en n'avait plus que pour quelques heures.
A un moment nous l'avons retrouvé sorti du carton. J'ai remis mes gants, j'ai examiné, dessus, dessous voir si il n'avait pas de blessure, mais rien, nous avons donc décidé, de peur qu'il ne se fasse écraser sur la route passagère de l'emmener au jardin.
C'est là que j'ai fait les photos et pensé à Nikita et Magda. Je pense que cet hérisson est venu rien que pour elles en fait.



Il a passé une bonne nuit, il a déjà des repères, il se promène dans le jardin, et a l'air d'aller bien. Combien de temps restera t'il je n'en sais rien. Hier nous étions la Saint Aristide, nous l'avons donc surnommé Harry....
Je pense que bientôt je vais arrêter mon job, et devenir vétérinaire, ouvrir une animalerie ou quelque chose dans le genre.
Pourvu que la prochaine fois ce ne soit pas une vache qui soit malade et vienne chez nous ...... !!!!
Il fallait que je vous raconte cette histoire tout de même. Pendant que vous lirez ce post je serai au vide dressing, organisé, entre autres, par Amélie. Je pense que je vais rentrer tard, je vous lirai donc ce soir en rentrant ou demain, à moins que je ne trouve le temps de me connecter de la vente.
J'ai programmé ce billet et un autre pour ce soir.
Bon dimanche mes joli(e)s et à plus tard dans la journée.....


Share this:

CONVERSATION

23 commentaires:

  1. Voilà une très jolie histoire de sauvetage... Et une façon inattendu de découvrir son cliché de la semaine, assurément.

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo, il a l'air tout mignon !
    Jolie histoire en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Il est adorable, tout comme toi, qui l'a sauvé !! Un superbe Instant T. ;o) Un grand merci Dame Ska

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment troooop mignon! J'adore les hérissons !!!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement une vache prendrait beaucoup de place dans ton jardin... Il a l'air en forme, tu es un bon vétérinaire ma belle, les animaux comme les hommes t'apprécient beaucoup
    Gros bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  6. rooh il est tout chou!
    dis c'est l'arche de Noé ton jardin;))

    bon dimanche


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très jolie histoire! J'espère qu'Harry va reprendre du poil de la bête.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Les hérissons ça piquent ! Mais c'est mignon un peu quand même... ^__^

    RépondreSupprimer
  9. Il est trooop mignon ! :)
    Bon vide-dressing ;)
    Bisous tout gros <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  10. une bien belle aventure qui se termine bien pour notre ami l'hérisson

    RépondreSupprimer
  11. adorable ce petit harry, je craque!

    RépondreSupprimer
  12. j'allais te dire que cela ne m'arrive jamais, car je n'ai pas de jardin, mais hier, un moineau est rentré dans ma cuisine. Sauf qu'il ne m'a pas laissé le temps de prendre mon APN...
    Il est mignon ce hérisson, et peut être qu'il est vieux ! en tout cas, il y en a tant qui se font écraser sur les routes. Là, dans le jardin, il est à l'abri.
    Trop craquant le petit nez !
    oui, tu as de l'avenir dans l'assistance aux animaux...
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. c'est mignon de t'en être occupé ! l'éleveuse chez qui mes parents ont pris leurs chats avait un hérisson dans son jardin, elle s'en est occupé et il est resté chez eux :)

    RépondreSupprimer
  14. Il est mignon cet hérisson ! Une belle histoire de sauvetage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. oh qu'il est mignon ce petit hérisson!! nous aussi on en a eu un dans le jardin cette semaine! par contre je n'y ai pas touché!!

    RépondreSupprimer
  16. OOoh c'est trop chou! J’espère que ce hérisson va aller mieux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'en avais trois l'année passée, ils ont hiberné et puis sont repartis, ils mangeaient des croquettes pour chat tous les soirs devant la porte !
    Tu es quelqu'un de bien puisque tu en as pris soin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il est trop mignon, j'espère qu'il va mieux !
    Bonne fin de journée ma belle, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. @Merci à toutes et tous pour l'intérêt pour cette petite bête. Il n'est pas au mieux de sa forme et je crains le pire. J'ai appelé un vétérinaire mais il ne fait pas ce genre d'animal. Je lui donne des croquettes pour chat, de l'eau et je fais ce que je peux mais je ne pense pas qu'il va passer encore beaucoup de jours. Je lis mais il a du choper quelque chose et là je suis impuissante. Merci et bises vous êtes des <3

    RépondreSupprimer
  20. Il est adorable!!!
    J'adore les animaux. J'ai toujours tendance à m'extasier pour un rien avec eux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Un petit chanceux de t'avoir rencontrée :)

    RépondreSupprimer
  22. trop mignon cet hérisson

    RépondreSupprimer
  23. Mais c'est trop adorable !!! Et tu sais que ma mère, étant enfant, avait un hérisson comme animal de compagnie. elle en garde un souvenir très nostalgique :-). aussi, ça me fait tout drôle car il y en a pratiquement pas de ce type d'hérisson ici au Québec (en tous cas c,est très rare en liberté...). Merci mille fois ma belle pour ce magnifique reportage qui montre que tu as un grand coeur et ta maman aussi :-). les bêtes savent ces choses là !! Amitiés très sincères à toi !!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci