Astérix et Obélix au service de sa majesté





Si vous me suivez sur Facebook vous avez peut être déjà vu quelques photos de l’évènement auquel j’ai assisté il y a une bonne semaine maintenant.

En effet, j’ai été invitée à l’avant première d’Astérix et Obélix au service de sa majesté au Grand Rex. La présentation du film avait lieu l’après midi et une grande partie de l’équipe du fillm était là. Le réalisateur n’avait pu être présent mais les producteurs si. 

 Les producteurs

 Edouard Baer



Edouard Baer qui a repris le rôle d’Astérix a été le premier acteur à monter sur scène et il a appelé au fur et à mesure les protagonistes du film à venir. Ainsi nous avons pu voir : Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Gérard Jugnot, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini, Charlotte Le Bon, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. Que vous dire sur tous ces acteurs… 



 Edouard Baer et Gérard Jugnot


 Fabrice Luchini et Gérard Jugnot

        
Valérie Lemercier et Vincent Lacoste que l'on avait pu voir dans "Les beaux gosses".


 
Valérie Lemercier et Vincent Lacoste que l'on avait pu voir dans "Les beaux gosses". C’était bien entendu formidable. Gérard Depardieu on l’aime ou pas mais il fait partie des monstres sacrés du cinéma français. Fidèle à sa réputation il était très en forme, et n’a pas manqué de prendre le micro et faire l’animation. 


 Gérard Depardieu qui arrive sur scène


 Catherine Deneuve et Gérard Depardieu

 Toute l'équipe du film




Je vous laisse découvrir quelques moments en vidéo le son n'est pas très bon mais un moment magique.... Vous apprécierez peut être de les entendre.










Ensuite est venu le moment du visionnage.

Ce film de Laurent Tirard est au dire d’Albert Uderzo également présent dans la salle et qui nous a parlé, le meilleur des quatre. Il sera en salle le 17 octobre 2012.




Le synopsis du film 




50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.

La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…


Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...






Ce film est inspiré de : Astérix et les Normands et Astérix chez les Bretons.


1h 50 de film. Je dois avouer que c’est le premier Astérix que je visionnais car je n’en n’ai jamais vu… Et oui c’est ainsi !!







J’ai passé un agréable moment. Ce film est distrayant, bon enfant, on rigole. Le temps a passé très vite. Les acteurs sont tous formidables et mention spéciale à Gérard Depardieu qui pour la 4ème fois endosse le rôle d’Obélix et il est étonnant. Fabrice Luchini est super aussi.





Tous les acteurs ont bien été choisis et on passe d’abraracourcix, à Facederax, sans oublier Grossebaf et têtede piaf qui n’est autre que Dany Boon. Trop délirant ces noms...




J’ai aimé le fait que l’on soit dans un autre siècle mais des petits clins d’œil à notre époque actuelle ont lieu dans ce film et des jeux de mots très bien trouvés, m’ont bien fait rire.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un film oscarisable ou césarisable mais un film ou les petits et grands prendront du plaisir à le visionner.







Après le film on nous avait demandé de ne pas partir et nous avons eu droit à un mini-concert des BB Brunes avec notamment leur fameux tube "Coups et blessures" c'était génial.









 

A la fin de la projection énormément de monde et de nombreux artistes comme Bertand Blier, Emmanuel Chain, Antoine Duléry avaient fait le déplacement pour assister à cet évènement.


 Bertrand Blier

 Albert Uderzo

Emmanuel Chain

 Antoine Duléry


Merci au Grand Rex, à  Wild Bunch Distribution et à Raphael pour l’invitation

(billet non sponsorisé)
Crédits photos *Dame Skarlette 





 

Share this:

, ,

CONVERSATION

17 commentaires:

  1. Je suis une grande fan d'Astérix mais j'avoue que j'ai du mal avec ces adaptations ciné. cela attendra, pour ma part, une sortie DVD...
    merci pour ce compte-rendu!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau billet et les vidéos :) J'avais vu les 2 premiers Astérix et je n'avais pas été hyper emballée mais là, même la presse spécialisée a émis de bonnes critiques, alors j'irai peut-être le voir.

    Bonne soirée ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette, tu as vu du beau monde :) ce film me fait bien envie :) et sinon, il faut absolument que tu vois Astérix et Obélix Mission Cléopâtre car il est juste culte :) j'ai voté pour toi :) bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Super article !
    J'ai vu un extrait hier, il a l'air super bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. super article ma belle
    les photos de l'avant premiére sont très sympa
    et les petites vidéo trop super
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'espère bien aller le voir en famille pendant les vacances de Toussaint!

    RépondreSupprimer
  7. Cet "Astérix" me tente bien, les acteurs me plaisent plus que le dernier !
    Merci pour ce partage ! :)
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as du te régaler, un bon moment de rigolade
    J'attendrais quand même que cela passe à la télé. Pas trop le temps d'aller au ciné en ce moment
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Wahou, que du beau monde!!!
    Je l'attends avec impatience ce film, j'adore Astérix :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue ne pas être une grande fan d'Asterix au cinéma, mais tu as du passer un excellent moment. Bise la belle.

    RépondreSupprimer
  11. hihi celui la je l'attends avec impatience. J'ai vu les autres mon préféré celui avec jamel trop trop drôle
    merci pour ce reportage photo

    RépondreSupprimer
  12. Je crois bine que cet Astérix et Obélix là pourrait me réconcilier avec la saga ! Le choix des acteurs est top ! Bises !

    RépondreSupprimer
  13. je ne suis encore jamais allée voir un Astérix au cinéma, et je les regarde peu à la télé.
    J'adore en revanche les BD.
    Depardieu a pris vraiment le ventre d'Obélix. Une belle distribution ! ces temps-ci, j'aime particulièrement Fabrice Luchini, je trouve qu'il a de la verve, et du talent, et est toujours remarquable dans toute émission à laquelle il participe.

    RépondreSupprimer
  14. Très belle et conséquente brochette d'acteurs ! Merci de nous faire partager ce beau moment ! bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet article, j'espère bien voir ce film rapidement :)

    RépondreSupprimer
  16. ufranchement j'ai vu la ba et ça ne me tente pas :S

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !

    Il semble que la création de mon père Albert Uderzo suscite toujours autant d’intérêt, cela me touche beaucoup !

    Je ne peux que me féliciter que les aventures de mon "frère de papier" continuent sur les grands écrans.

    On peut dire que j’ai une responsabilité dans la poursuite de ses aventures au cinéma… Les passionnés seront sans doute heureux d’apprendre comment tout s’est passé, vu de l’intérieur. J’en parle dans un article, sur mon blog, le lien est sur ma signature !

    Cordialement,
    Sylvie Uderzo, petite soeur d’Astérix :-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci