Sigvaris et Marie-Claude Pietragalla






Sigvaris : cette marque n'évoque peut être rien pour certaines, mais pour ma part depuis mes soucis de santé il y a un an, je connais par coeur.

Lorsque j'ai reçu l'invitation afin d'aller découvrir la nouvelle gamme, et de plus lorsque j'ai appris que la célèbre danseuse Marie-Claude Pietragalla serait là, je n'ai pas hésité un instant.

La soirée avait lieu au Pavillon Vendôme.

Le but de cette soirée nous faire découvrir la nouvelle cosmétique pour les jambes.
La soirée a débuté de belle façon, car nous avons eu droit, en comité restreint, à un spectacle de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault. Une magnifique performance d'une vingtaine de minutes à quelques mètres de nous. C'était un vrai moment de grâce. Je n'ai malheureusement pas encore les photos du spectacle, mais dès que je les recevrai je vous ferai un post.

Crédit photo : Pietragalla Compagnie


Après cette magnifique prestation, Elisabeth Azoulay, une sociologue, ethnologue et directrice des Éditions Babylone est venue nous parler de l'histoire des jambes. Puis ce fut au tour de Georges Vigarello, professeur et Directeur d'études en Anthropologie et Sociologie de nous parler également gambettes.

Par la suite Alain Berthéas, Président de la marque Sigvaris, et descendant des personnes qui ont créé cette société en 1864 est venu nous parler de la marque.
Il faut savoir que cette entreprise est connue dans le monde entier. D'abord reconnue comme industrie de santé, basée à Saint-Just Saint Rambert la société fabrique à la base des bas médicaux de compression. Une des plus grosse production au monde avec 4 000 000 paires.

Pour en porter, je peux dire que les produits sont de qualité et très fiables.

Une entreprise 100 % française, en forte croissance. L'entreprise emploie 700 collaborateurs.

De nombreux sportifs font appel à cette marque et Sigvaris a su développer une ligne sport. La compression est un moyen efficace pour récupérer après un effort intense.
 *
*
Le but également de cette soirée, nous présenter la nouvelle gamme conçue pour les femmes : La gamme Bien être. Quelle femme n'a pas mal aux jambes de nos jours. Des jambes lourdes ou fatiguées car nous courons, nous piétinons, nous restons debout dans les transports, assises au bureau, parce que nous portons des talons, lors de voyage, ce qui tombe bien pour vous parler de ces contentions puisque je prends l'avion dès demain.
*

Pour nous aider à ne plus avoir ces problèmes, c'est la fille de Mr Berthéas qui a travaillé sur cette gamme de collants, bas, chaussettes et même leggings, et qui est venue nous la présenter.

Une maille galbante et massante qui stimule la circulation. Un nouveau rituel de beauté. Des tests ont été faits et approuvés. J'ai moi même testée ces nouveaux collants, et ils sont exceptionnels pour avoir des jambes moins fatiguées.
La gamme a été créée pour être moderne, résistante, les couleurs sont belles et tous les produits sont entièrement conçus et fabriqués en France. Vous pouvez trouver des coloris soins essentiels au nombre de 7 et des coloris soins tendances automne-hiver au nombre de 7 également. Il y a des motifs "Arabesque" ainsi que des motifs "Crochet".
J'étais déjà conquise, par la force des choses, par les collants et bas médicaux mais la gamme " bien être" va révolutionner la vie des femmes qui ont mal aux jambes.


Vous pourrez trouver les produits en pharmacie et parapharmacie.


Le Dr  Georges Leftheriotis est venu nous parler du mauvais retour veineux. La soirée était orchestrée par Stéphanie Raphael.
Nous avons pu avoir un défilé des modèles que sigvaris propose à la vente, et je dois avouer qu'ils sont vraiment sympa.

Alain Berthéas est venu clôturer la soirée et il a demandé à Marie-Claude Pietragalla de venir nous dire un dernier mot. Nous avons pu apprendre qu'elle prépare un nouveau spectacle en collaboration avec Dassault Système The 3D expérience compagny qui s'intitulera "Mr et Mme Rêve".

A la suite de cela nous avons pu nous retrouver autour d'un buffet et il fut bien agréable de discuter avec toutes ces personnes et de revoir Pietra qui est une personne formidable et tellement sympathique


Je ne  pensais pas passer une si belle soirée, mais tellement instructive et où j'ai pu rencontrer des gens avec du savoir, revoir une fabuleuse danseuse et découvrir un autre monde. J'aime toutes ces expériences.

Merci à Sigvaris, à Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouaultet et leur magnifique prestation ainsi qu'à François pour l'invitation et bien évidemment toutes les personnes citées. Merci pour leur présence et les moments passés à pouvoir échanger avec eux.

Crédit photos Dame Skarlette
(billet non sponsorisé)


Share this:

,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. C'est un billet très intéressant ; les progrès humains ne lassent pas de me surprendre : qui aurait pu penser qu'une paire de chaussette compressive soulagerait les jambes des dames n'ayant pas de varices ?

    Ceci étant dit, je me dois de préciser que mes problèmes de jambes lourbes et douloureuses ont disparu comme par miracle depuis que je ne porte plus de talon, et que j'ai adopté la chaussure de sport comme chaussure de ville. C'est vrai que pour une fille avec ma silhouette, les talon faisaient plus 50 % de mon sex-appeal, donc je comprends qu'on tienne à ce type de chaussures, dans un monde où l'apparence est devenue l'essence. Mais je suis satisfaite d'avoir pour ma part décidé de laisser tomber mon apparence pour me recentrer sur mon bien-être.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut avouer qu'il y a eu beaucoup de progrès en la matière surtout concernant l'aspect esthétique de ce type de bas. On est loin du bas de contention de mémé et ça n'est pas plus mal :)

    Des bisous ma belle, bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  3. Une marque réputée qui a fait ses preuves, je n'ai jamais essayé mais des clientes m'en ont parlé !
    Toujours des articles qui nous font réfléchir et revoir des choses !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je connais bien également, si je te dis que j'en porte tout l'hiver... Quel bonheur pour les jambes et le pieds et en avion les garçons y ont droit également
    Gros bisous et bonne vacances belle dame
    Tu as du te régaler

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle soirée et merci pour cette découverte très intéressante :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci